![]() Coupe du monde : but ou pas but, la technologie tranchera au Brésil
Pour la première fois, un système d'aide sera mis en place lors d'une Coupe du monde. Il indiquera aux arbitres si le ballon a franchi entièrement la ligne de but. Ou pas. ![]() Les arbitres pourront s'appuyer sur cet outil technologique. Elle avait été appliquée lors des deux dernières Coupes du monde des Clubs et lors de la Coupe des Confédérations en 2013. Le test avait été concluant et la «Goal Line Technology» (GLT) débarque pour la première fois en Coupe du monde. Une aide précieuse pour les arbitres, qui n'angoisseront plus avec leurs assistants face à une situation litigieuse. Finis aussi les ralentis sous quinze angles différents pour savoir si oui ou non, le ballon a franchi entièrement la ligne. La GLT est là pour ça. Un système sûr à 100% «L'arbitre n'a jamais le meilleur angle. Avec l'oeil humain, c'est impossible d'être sûr à 100 %, avec la GLT si», a assuré le responsable du programme qualité de la Fifa, Johannes Holzmüller, en conférence de presse à Rio de Janeiro. Devant la presse mondiale, la FIFA a assuré la fiabilité de son système informatique. Et précisé qu'il était impossible de le pirater. Le système, complexe technologiquement parlant, peut être résumé en quelques mots. Sept caméras sont pointées sur chaque cage et pourront définir si le but doit être validé. Des antennes magnétiques sont également installées autour des deux buts, et une puce est insérée dans le ballon. L'arbitre recevra alors une alerte sur sa montre, dans un laps de temps d'une seconde, pour lui indiquer quelle décision prendre. Le dispositif sera appliqué aux 12 stades du Mondial. emplacement publicitaire Les arbitres conquis Formés deux jours plus tôt, les arbitres semblent apprécier cette aide apportée par la FIFA. «La technologie sur la ligne de but sera d'une grande aide», a confié le responsable de l'arbitrage de la FIFA, Massimo Busacca. Mais à ceux qui imaginent déjà un dispositif pour contrer le hors-jeu, c'est la douche froide. «Nous devons garder à l'esprit qu'il s'agit exclusivement de voir si un but a été marqué ou non. Cela ne concerne aucune autre situation». Selon vous, la vidéo doit-elle se développer dans le football ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2014
19h16Real : la réponse salée aux arbitres18h59CdM Clubs : PSG-Atletico et la finale sur TF118h44Sociedad : le remplaçant d'Alguacil nommé (off....18h20Lyon : Tolisso convoqué contre Rennes17h58L1 : Paris SG-Nice, les compos probables17h52Real : Navas reviendrait "à la nage"17h45L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !17h37Lille : Genesio juge la saison d'Haraldsson17h26ASSE-OL : les Lyonnais ont déposé un recours17h24Roma : Ndicka affiche ses ambitions16h58Bayern : Hoeness rend hommage à Kane16h42Esp. : les larmes de l'arbitre du Clasico16h23Bayern : Müller refuse une première offre15h58Man Utd : De Ligt sur les tablettes de l'Inter15h32Real : Koeman prend la défense de Mbappé15h10Man City : pas de CdM des clubs pour De ...14h54ASSE : prix fixé pour Stassin14h40West Ham : Potter reprend Füllkrug14h28Lazio : Guendouzi ciblé par Newcastle13h54Bayern : Luis Henrique n'a pas convaincu ...13h30Barça : Iñaki Peña, ça se tend...13h11Valladolid : Machis, le chat noir12h50Liverpool : un démenti de Slot sur Nuñez12h21PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?
24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04Real : Ancelotti recadre Endrick !25/04PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |