Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Benzema sur une jambe, Varane au top
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/05/2014 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titulaires face à l'Atletico Madrid samedi, Karim Benzema et Raphaël Varane ont remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid. Mais si l'attaquant, blessé, a déçu, le défenseur s'est lui montré très convaincant en charnière centrale.

Ligue des Champions : Benzema sur une jambe, Varane au top
Varane a été étincelant en défense face à l'Atletico.

Incertain avant cette rencontre, Karim Benzema était finalement bien présent sur la pelouse au coup d'envoi de la finale de la Ligue des Champions. Si Diego Costa a lâché chez les Colchoneros, le Français, lui, a tenu. Mais n'a pas brillé pour autant. Touché aux adducteurs, l'avant-centre du Real Madrid a joué sur une jambe. En ne reprenant l'entraînement collectif que la veille de la rencontre, Benzema n'était évidemment pas en pleine possession de ses moyens.

Et cela s'est vu. Hésitant dans ses courses, pas toujours à l'aise techniquement, et surtout, jamais dangereux, l'ancien Lyonnais est passé à côté de grand rendez-vous. Après la rencontre, l'international tricolore avouait qu'après avoir réalisé son rêve, sa priorité était désormais de bien se soigner avant la Coupe du monde.

Varane met Simeone en rage

Titulaire lui aussi à Lisbonne, Raphaël Varane a très certainement ravi Didier Deschamps. Le jeune défenseur central a répondu présent pour ce grand événement. De bon augure avant les grandes échéances qui attendent l'équipe de France au Brésil. Rapide, solide dans les airs, toujours bien placé, le partenaire de Sergio Ramos a marqué les esprits lors de cette finale de Ligue des Champions.

Beaucoup de sérénité à seulement 21 ans, mais aussi déjà un peu de vice. En toute fin de match, l'ancien Lensois a récolté un carton jaune pour avoir envoyé un ballon sur Diego Simeone, ce qui a rendu fou l'entraîneur de l'Atletico Madrid, qui est entré sur la pelouse pour en découdre avec le jeune Français. Varane a remporté sa première Ligue des Champions samedi soir, mais probablement pas sa dernière…

Qu'avez-vous pensé de la prestation des Français en finale samedi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Zidane, Benzema et Varane avec la Coupe !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB