Le TOP Coach de L1 - 8e journée
Après chaque journée, Maxifoot évalue le coaching des entraîneurs de L1. Kombouaré a du flair, Deschamps joue du banc et Le Guen a des grands joueurs. A l'inverse, Perrin a lâché les siens. Retrouvez le "Up and down" de la huitième journée et le classement de notre Top Coach. Après chaque journée de championnat, Maxifoot note courageusement chaque entraîneur. Le meilleur coaching et le plus "hésitant" seront mis en exergue dans notre "Up and Down". Un entraîneur inspiré recevra un point, celui qui n'aura pas fait d'erreur flagrante zéro point et celui qui, à nos yeux, aura été malheureux dans ses choix récoltera moins un point. Up and Down : Les Strasbourgeois devaient se racheter de leur piètre prestation à Sochaux. Ils ont prouvé qu'ils savaient réagir. Accrocheurs dans les duels et conquérants, ils ont été récompensés de leur opiniâtreté grâce à un judicieux changement de Kombouaré qui a fait entrer le buteur des arrêts de jeu, Kobylik, à trois minutes de la fin. Pour l'apport du joker en défense, Fahmi, du jeu développé et du remplacement opportun, Maxifoot estime que emplacement publicitaire le Up est pour Kombouaré (+1pt). A l'inverse, Alain Perrin, en froid avec ses joueurs qui lui reproche, entre autre, de ne pas les soutenir, les a apparemment laissé faire leur composition d'équipe et se dépatouiller des Niçois. Si le résultat est positif, il n'en reste pas moins que la méthode laisse songeur. Si les Marseillais avaient perdu qu'en serait-il de l'avenir des relations de Perrin avec son équipe ? Quand bien même, les problèmes seront-ils aplanis pour les rencontres à venir ? Devant ce jeu dangereux de la part de l'entraîneur de l'OM, Maxifoot estime que le Down est pour Perrin (-1pt). Les autres entraîneurs : Didier Deschamps a laissé Morientes au repos et Giuly sur le banc, en prévision du match de Champions League, tout en relançant Prso, auteur d'un but pour une victoire aisée sur Toulouse. Turn over payant (+1pt). Paul Le Guen et ses Lyonnais ont joué leur meilleur match de ce début de saison en atomisant Lens grâce, entre autre, à la titularisation cumulée de Carrière-Dhorasoo-Juninho (+1pt). Tous les autres coachs ne doivent pas se sentir spécialement coupables ou heureux de leurs inspirations. Donc zéro point à eux. Le podium de la Journée : 1. Kombouaré 2. Le Guen 3. Deschamps La phrase de la journée : "................." Comme l'absence d'Alain Perrin et de Jean Fernandez devant la presse après le match. Pas très professionnel tout ça... Le classement : 1. Deschamps (Monaco), Amisse (Nantes), Kombouaré (Strasbourg) 3pts C'était le Top Coach de la huitième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez celui de la neuvième journée avec son Up and Down et son classement !
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
23h09Ang. : Chelsea laisse Tottenham dans le doute22h43OM : Balerdi plaît toujours en Europe22h25Ang. : City accroché, Arsenal sacré !22h21L2 / NAT : Rouen et Laval se neutralisent22h02Rennes : Côme s'intéresse aussi à Lepaul21h40West Ham : les cadors surveillent Bowen21h21Lens : la CdF, la confiance de Martel21h03Rennes : De Tavernost en approche20h45OM : Dugarry avertit Genesio20h29Brésil : Neymar revient sur son émotion20h14Benfica : Mourinho, le Real a payé la clause19h57Ang. : Southampton exclu des Playoffs ! (off.)19h40OM : Romao valide la piste Genesio19h22Barça : un ultimatum pour Christensen19h03PSG : Dembélé, le club se veut prudent18h41Monaco : Fati dans l'attente du Barça ?18h20Lorient : Dieng annonce son départ17h52Lyon : une piste offensive en Suisse17h39Lille : Genesio veut partir17h28Bayern : Kane vu en modèle par Lautaro ...17h17Lens : Abdulhamid prêt à rester17h08VIDEO : l'émotion de Neymar16h57Allemagne : Neuer, Baumann contrarié16h15OM : Rowe raconte le ritiro
18/05Ang. : Arsenal tout près du titre !18/05OM : Pavard annonce son départ19/05Man City : son départ annoncé, Guardiola furieux18/05OM : une saison "catastrophique" pour Benatia18/05Man City : Guardiola sur le départ ?18/05Nantes : Kita, le tacle de Benatia !18/05VIDEO : le chambrage de Thauvin à Lyon18/05Brésil : Neymar jouera le Mondial 2026 !
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
14/05PSG : Luis Enrique très froid sur Barcola16/05Real : Mbappé ou Vinicius sacrifié ?13/05PHOTO : la banderole des Lensois sur Al-Khelaïfi14/05EdF : Ferrari réagit aux propos de Mbappé14/05Real : la nouvelle sortie fracassante de Pérez15/05Tunisie : un crack privé de Mondial par son père16/05Asie : Al-Nassr et Ronaldo battus en finale15/05EdF : Zidane aurait sondé Bouaddi14/05PSG : Papin conseille à Chevalier de partir16/05Liverpool : Salah tacle Slot
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |

