L'intertoto a-t-elle fait perdre Lens et l'OM ?
Le débat a fait rage mais c'est finalement le Oui qui l'a emporté d'une courte tête. Vous êtes 51 % à estimer que la coupe intertoto a usé, physiquement et mentalement, l'OM et le RCL avant leur premier match de championnat. Voici un florilège de vos réactions pour le débat du jeudi ! Mardi denier, Maxifoot vous proposait de vous exprimer sur les défaites de Marseille et de Lens à l'occasion de la première journée de Ligue 1. Etaient-elles les conséquences d'une campagne longue et difficile en intertoto ? Vous avez été nombreux à donner votre avis. Oui (51 %) : L'Intertoto a épuisé les deux clubs Les matchs âprement disputés face à la Lazio ou Wolfsburg ont coupé les jambes marseillaises et lensoises. Toute la fatigue accumulée lors de cette compétition européenne n'a pas eu le temps de disparaître en à peine trois jours. Il s'agirait de la principale cause aux déconvenues des deux clubs. «Oui je pense que cela a une incidence. De plus, la Ligue aurait du décaler à dimanche le match de Marseille voire celui de lens. On ne protége pas assez nos équipes engagées danss les coupes européennes.» (Enaphet) emplacement publicitaire «L'OM a perdu ce match à cause de l'intertoto mais sa saison n'est pas compromise à cause de cette compétition.» (Nathalie) «Il ne fait aucun doute que jouer la coupe intertoto représente une dépense physique inutile en plus des chances minime d'accéder a la coupe de l' UEFA. «Il serait trop facile de tirer sur l'ambulance! Après seulement 2 jours du match contre les italiens + la suspension d'Oruma et Niang, il était difficile pour l'équipe de négocier cette rencontre facilement!» (Clovis13) «La coupe intertoto est un bon entraînement pour le championnat mais entraîne une fatigue des organismes pas forcement excellente pour les résultats du championnat.» (Max) «Je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'alarmant dans ces défaites, les matchs livrés mercredi sont sûrement la cause principale de l'état de forme de ces deux équipes, mais il reste encore 37 journées de championnats. Je pense que c'est dans la façon de gérer le calendrier qu'il y a un véritable problème, Lens et l'OM se sont retrouvés à jouer 3 matchs en 7 jours alors que la préparation vient tout juste de s'achever.» (Olivier) «Indubitablement. Là où les autres clubs jouent des matchs amicaux de moindre intensité, en changeant jusqu'à onze joueurs sur deux mi temps, Lens et surtout Marseille ont dû batailler dans des matchs de haut niveau avec la pression du résultat, l'intensité que cela génère et la débauche d'énergie que cela suppose.» (Dzin1) «Je pense qu'une équipe qui joue deux matches en très peu de temps, qu'elle s'appelle l'OM ou Lens, ne peut pas être en forme lors de ces 2 rencontres.» (Daminou35) «Je pense que le problème est probablement plus mental que physique. En effet il me semble que les deux équipes samedi avaient plus la tête à leur demi-finales retour de la coupe intertoto qu'ils disputeront mercredi. Les deux équipes ne sont pas encore entrées de plein pied dans le championnat.» (Ludo) Non (49 %) : L'enchaînement des matchs n'est pas une excuse Les joueurs de haut niveau doivent être capables de jouer tous les trois jours sans accuser le coup physiquement. Il ne faut pas non plus oublier les performances nantaises et bordelaises. Ces deux clubs ont tout simplement mieux joué que leurs adversaires d'un soir. «La répétition des matches tous les trois jours est fréquente en Angleterre et pour tous les clubs qui jouent la ligue des champions comme Monaco ou Lyon et ce n'est pas parce qu'ils jouent le mardi ou le mercredi qu'ils perdent systématiquement le match qui suit!» (François) «Lens et Marseille ne sont pas les premières équipes à s'engager dans une coupe d'Europe et à jouer plusieurs matchs à la suite, cette excuse ne tient plus. De plus, cela revient à dire que leurs adversaires d'un soir n'ont profité que d'un coup de chance. Bordeaux a effectué un excellent match et ont été tout simplement meilleurs que des Marseillais qui avaient déjà été fébriles face aux Romains de la Lazio.» (Sil4) «Logiquement les équipes disputant l'Intertoto sont en forme plus tôt dans la saison. Pourquoi chercher systématiquement une raison a une défaite ?» (Philippe) «Peut être que Lens et Marseille réussiront une splendide saison cette année, peut être qu'ils feront une saison lamentable (ce que sincèrement je ne leur souhaite pas). Cependant, les résultats qu'ils obtiendront ne seront pas liés directement à trois ou quatre matchs qu'ils auront pu faire en début de saison.» (Xavier) «Non, non et non, l'intertoto ne doit pas servir d'excuses à ces deux clubs. De plus, ce n'est que la première journée, Lens était en déplacement et Marseille est tombé sur une bonne équipe de Bordeaux, c'est tout.» (Stéphane) «J'étais présent à la beaujoire samedi et Nantes à fait un départ canon. Par la suite Lens avait les moyens de réduire le score et d'égaliser. L'intertoto n'est pas responsable de la maladresse !» (Claude) «Arrêtons de dire que la coupe intertoto a fait perdre Lens et Marseille cela serait dénigrer Nantes et Bordeaux qui ont mieux joué que leurs adversaires point a la ligne.» (Jean-Pierre) «Non, Lens et Marseille ne sont pas les premières équipes à s'engager dans une coupe d'Europe et à jouer plusieurs matchs à la suite, cette excuse ne tient plus. De plus, cela revient à dire que leur adversaires d'uns soir n'ont profité que d'un coup de chance. Bordeaux a effectué un excellent match et ont été tout simplement meilleurs que des Marseillais qui avaient déjà été fébriles face à Romains de la Lazio.» (Kasanova92) La parole au capitaine : Mil' "On entend énormément parler des défaites de Lens et Marseille lors de la première journée...A en croire les journalistes, la crise est déjà de mise à Marseille et Lens auraient beaucoup déçu. (…) En tout cas je crois que trop de gens tirent des conclusions hâtives qui, on le sait pourtant, sont rarement significatives après une première journée de Ligue 1...Pour beaucoup, le PSG est déjà champion (sic!), et l'OM et le RCL se morfondront dans le ventre mou du classement pendant toute l'année... Alors oui, je pense que l'Intertoto y est pour beaucoup dans ces contre-performances. Lens et l'OM ont joué à l'extérieur et se sont bien battus pour arracher des bons résultats, et ce, après avoir obtenu leur qualification en demi finale d'Intertoto quatre jours auparavant. 3 matchs en 8 jours à cette période de l'année, c'est quand même énorme! Et honnêtement, je ne pense pas que jouer contre la Lazio ou Wolfsburg soit comparable à jouer contre le FC Vaduz ou un quelconque club gallois... Alors certes, la fatigue n'est pas la seule excuse valable (…) En tout cas l'Intertoto n'est pas de tout repos, elle use les organismes, je crois aux chances de l'OM pour la remporter et de pouvoir gérer; je souhaite également bonne chance aux Lensois car comme l'OM, c'est un club qui a besoin d'Europe !" Selon vous, l'OM et Lens ont sans doute laissé des forces pendant les batailles à Rome et à Wolfsburg. Cela s'est fait ressentir sur le terrain mais cela n'occulte en rien les très bonnes performances de leurs adversaires en championnat, respectivement Bordeaux et Nantes. Il faut maintenant espérer que les campagnes européennes des Olympiens et des Sang et Or ne s'arrêtent pas aux portes de l'UEFA…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Sondage Maxifoot
23h26Canada : une première historique23h17Canada : les mots forts de Marsch à ses joueurs23h10EdF : Thuram et Kanté forfaits mardi ?23h01CdM : le tableau de la phase finale22h56CdM : Afrique du Sud 0-1 Canada (fini)22h55VIDEO : le but de la délivrance pour le Canada !22h42EdF : Neuer en 2014, Valbuena y pense encore22h29Séville : Adams ne veut pas partir22h13Chelsea : prix fixé pour Chalobah22h11Brésil : Ronaldo à fond derrière Neymar22h04Angleterre : Kane encense Bellingham21h23Leipzig : Diomandé veut rejoindre le PSG !21h07Portugal : D. Dalot - "on ne se cache pas"20h43Brésil : Rayan, pas un expert sur le Japon...20h27Sunderland : Xhaka, une offre de Chelsea refus...20h14EdF : Ronaldo se reconnaît en Mbappé19h54Chicago : Lewandowski va bien signer19h42Chelsea : Gusto dit oui à Man City19h36CdM : Afrique du Sud-Canada, les compos19h21EdF : Ronaldo valide le choix Zidane19h05OM : El Aynaoui, le regret de Benatia18h38EdF : Digne titulaire contre la Suède ?18h23Leipzig : le PSG attend le choix de Diomandé18h11VIDEO : Rami chambré par Deschamps
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir
