Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Courtois, Chelsea pourrait bien s'en mordre les doigts !
Par Ludovic Petrognani - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/04/2014 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté à l'Atletico Madrid par Chelsea, Thibaut Courtois jouera comme prévu les demi-finales de la Ligue des Champions entre les deux formations. Une mauvaise nouvelle pour les Blues, qui voulaient faire jouer une clause dans le contrat de leur talentueux gardien belge.

Ligue des Champions : Courtois, Chelsea pourrait bien s'en mordre les doigts !
Courtois ne fera pas de cadeau à Chelsea.

Prêté depuis trois saisons par Chelsea à l'Atletico Madrid, Thibaut Courtois (21 ans) sera une des attractions de la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre les deux équipes ce mardi (20h45). En conférence de presse de veille de match, Diego Simeone n'a manifesté aucune inquiétude au sujet de l'état d'esprit de son gardien de but.

«L'état d'esprit de Thibaut Courtois est le même que pour ses coéquipiers. Ils sont tous pleins d'enthousiasme. Ils connaissent l'importance de ce match, pas seulement pour eux mais pour le club. (…) Ce n'est pas un motif de préoccupation pour nous», a confié l'entraineur madrilène.

Courtois à fond contre Chelsea

A quelques heures du coup d'envoi, Courtois est également revenu sur ses retrouvailles avec les Blues, auxquelles il a bien failli ne pas pouvoir prendre part puisque le club londonien réclamait une indemnité de 6 millions d'euros à l'Atletico pour pouvoir aligner le portier lors de la double confrontation. L'UEFA a finalement décidé que ce dernier pourrait jouer sans contrepartie financière, une nouvelle accueillie comme un soulagement par le principal intéressé. Dans une interview accordée au site officiel de la FIFA, le Belge assure d'ailleurs qu'il jouera à fond pour les Colchoneros, sans aucune arrière pensée.

«Le mieux est de ne pas penser à tout ça et de jouer comme j'en ai l'habitude, car si vous commencez à faire attention à ces choses-là, c'est la meilleure façon d'être perturbé. Je veux gagner des titres ici donc dans ces deux matchs, je serai de l'Atleti. Pour le reste, je suis à fond derrière Chelsea. (...) Mais sur ces demi-finales aller et retour, non ! J'espère de tout coeur que nous atteindrons la finale, car nous sommes si proches. Ils sont favoris, mais le Barça l'était aussi…», a-t-il affirmé. Et le Barça sera devant sa télévision ce soir...

Et vous, que vous inspirent les retrouvailles de Courtois avec Chelsea ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB