Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris perdu pour le PSG et Blanc ! Débrief et NOTES des joueurs (Chelsea 2-0 PSG)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/04/2014 à 22h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG y croyait dur comme fer, mais c'est finalement Chelsea qui s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Après leur victoire (3-1) à l'aller, les Parisiens se sont inclinés (2-0) mardi soir à Stamford Bridge et ne verront pas le dernier carré, comme l'an dernier…

Paris perdu pour le PSG et Blanc ! Débrief et NOTES des joueurs (Chelsea 2-0 PSG)
La déception des Parisiens...

Une victoire 3-1 à l'aller, 78% de chances de se qualifier au vu des résultats antérieurs en Ligue des Champions, et pourtant… Le PSG n'a pas réussi à développer son jeu, n'a pas été assez saignant offensivement, face à Chelsea qui a progressivement mis son emprise sur le match et marqué un but par mi-temps pour se qualifier (2-0).

Chelsea monte en puissance au fil des minutes

Chelsea n'avait pas choisi de démarrer pied au plancher, préférant rester bien en place défensivement. Avec un pressing haut, les Parisiens ont réussi à gêner la progression adverse et à mettre leur empreinte sur la rencontre. Après un premier quart d'heure rassurant pour le PSG, joué sur un rythme moyen et sans grande occasion, les Blues subissaient un coup dur avec la sortie sur blessure d'Hazard, remplacé par Schürrle.

Malgré cela, les Londoniens ont alors augmenté leur emprise petit à petit et Lampard sur coup franc obligeait Sirigu à une belle parade (28e). Schürrle ne laissait pas passer sa chance sur une longue touche d'Ivanovic (32e, 1-0) ! Le public s'enflammait, le math changeait alors de dimension et Cahill manquait le cadre de près (36e). Puis Eto'o mettait une bonne semelle à Silva non détectée par l'arbitre (38e)… Une possession quasi égale, mais trois occasions à zéro et plus qu'un but à remonter pour Chelsea, la seconde période s'annonçait explosive !

Deux barres et un but qualificatif pour Chelsea, Cavani vendange…

A raison… Schürrle fracassait la barre d'un tir puissant (51e) ! Une barre qu'Oscar secouait à son tour sur coup franc (54e) ! Ca chauffait sec sur le but de Sirigu. Sous l'impulsion d'un Matuidi offensif, le PSG repartait de l'avant et se donnait un peu d'air. Mais le danger revenait encore, par Schürrle décidément très en vue (68e). Réponse de Cavani, qui manquait deux grosses oportunités de tuer tout suspense en tirant au dessus (72e, 77e) !

Obligés de se découvrir durant les vingt dernières minutes pour remonter leur but de retard, les Blues concédaient une nouvelle occasion à Lucas (80e). A force de vendanger… La rumeur descendait des tribunes à chaque remontée de balle des hommes de Mourinho… Et Ba crucifiait les Parisiens à bout portant (87e, 2-0) ! Dur, très dur pour le PSG, alors que de son côté, Mourinho piquait un sprint pour prendre part à la montagne de joueurs entassés sur Ba…

La note du match : 7/10

Si l'on attendait mieux du PSG offensivement, la rencontre a été d'une grande intensité et le suspense est resté entier jusqu'au coup de sifflet final. Un vrai match de Ligue des Champions qui n'a malheureusement pas souri au club français.

Les buts

- Ivanovic joue une longue touche depuis l'aile droite. David Luiz dévie de la tête dans la surface pour la reprise imparable de Schürrle libre de tout marquage. Stamford Bridge explose, le match est désormais bel et bien lancé ! (32e, 1-0)

- Eto'o voit son tir contré revenir sur Azpilicueta qui reprend sans contrôle. Le ballon traverse la surface avant d'être dévié par Alex et d'atterrir dans les pieds de Ba qui devance Maxwell et crucifie Sirigu d'une reprise peu académique mais terriblement décisive. Les Parisiens sont effondrés, les Londoniens au paradis ! (87e, 2-0)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : André Schürrle (7,5/10)

Son entrée a tout changé, il a fait très mal au PSG. A peine avait-il mis le pied sur le terrain en remplacement d'Hazard que Chelsea se montrait enfin dangereux sous son impulsion. Poison constant, capable de créer les décalages, il a ouvert le score au meilleur moment avant de trouver la barre en début de seconde mi-temps.

CHELSEA :

Petr Cech (6,5) : il n'a pas eu beaucoup de travail mais a été précieux dans les airs et sort le tir de la dernière chance de Marquinhos à la 94e minute au pied de son poteau, là où Pastore avait trouvé la faille à l'aller…

Branislav Ivanovic (6) : en difficulté face à Lavezzi en début de match, il a progressivement pris l'ascendant. Averti à la 55e pour un tacle en retard sur Matuidi, il sera suspendu au prochain match.

Gary Cahill (6) : bon dans les duels, il s'est imposé face aux attaquants parisiens, avant de laisser un peu d'espace à Cavani.

John Terry (5) : moins en vue que Cahill, il a fait son match, malgré quelques fuites en seconde mi-temps.

César Azpilicueta (6) : un match solide sur son côté gauche où il s'en est bien sorti face à Lucas. Il est qui plus est à l'origine du but de la qualification.

Frank Lampard (5) : assez discret dans le jeu, il a apporté le danger sur coups de pied arrêtés. Averti à la 41e pour un tacle en retard sur Lavezzi. Remplacé à la 66e par Demba Ba (non noté) qui envoie Chelsea en demies.

David Luiz (6,5) : très combatif, il est passeur décisif sur le but. Un gros travail à la récupération et une présence athlétique dans les duels. Averti à la 82e pour avoir accroché Matuidi.

Willian (5) : il a souvent tricoté avec le ballon. S'il a rarement créé le danger, il a toutefois bien participé à la construction. Averti à la 23e pour un tacle en retard sur Lucas.

Oscar (6) : il a navigué entre les lignes et a posé des problèmes au PSG. Il touche la barre et a amené le danger à plusieurs reprises. Remplacé à la 81e par Fernando Torres (non noté).

Eden Hazard (non noté) : il n'a pas eu le temps de se mettre en évidence. Remplacé sur blessure dès la 18e par André Schürrle (7,5) qui a tout changé. Lire ci-dessus.

Samuel Eto'o (4) : de retour de blessure, il n'a pas réussi à prendre le dessus sur la charnière parisienne.

PARIS :

Salvatore Sirigu (5) : sauvé deux fois par sa barre, il ne peut rien sur le premier but. Plusieurs interventions maitrisées par ailleurs, mais il se fait piéger par Ba en fin de match.

Christophe Jallet (4) : rarement servi dans le camp de Chelsea, il s'est cantonné aux tâches défensives. Après un bon début, il a souffert après l'entrée de Schürrle.

Alex (5) : parfois en difficulté, il a bien contenu Eto'o mais il est malheureux sur le second but.

Thiago Silva (6) : il a jailli dans les pieds adverses et repoussé le danger à de multiples reprises.

Maxwell (4,5) : il ne parvient pas à contrer Ba sur le second but. Avant cela, il était rarement monté pour accompagner les offensives mais avait plutôt bien tenu son couloir. Averti à la 79e pour une obstruction sur Schürrle.

Marco Verratti (4) : bien entré dans la partie, il a ensuite baissé de pied après avoir reçu un carton jaune à la 27e pour un tirage de maillot sur Oscar. Il a perdu des ballons qui ont conduit Blanc à le remplacer à la 54e par Yohan Cabaye (non noté) qui a réussi une superbe ouverture pour Cavani et s'est montré appliqué.

Thiago Motta (6) : trop court de la tête sur le premier but, il a par ailleurs été bon devant sa défense, avec une grande sérénité dans ses interventions et ses relances.

Blaise Matuidi (6) : infatigable, il a sonné la révolte en seconde période. Il a exercé un bon pressing sur le porteur de balle adverse.

Lucas (4) : il lâche le marquage sur l'ouverture du score. Il a tenté quelques percées mais sans réussite. Un bilan fade au final. Averti à la 52e pour une charge sur Eto'o. Remplacé à la 84e par Marquinhos (non noté) qui a eu la balle de la qualification à la 94e.

Ezequiel Lavezzi (5) : très combatif, il a posé des problèmes à Chelsea en début de match avant de rentrer dans le rang. Remplacé à la 72e par Javier Pastore (non noté) qui a permis à Paris de mieux ressortir le ballon. 

Edinson Cavani (2,5) : quelle déception ! Il a certes été utile dans son replacement mais manque deux grosses occasions de projeter Paris en demies. Averti à la 40e pour ne pas avoir respecté la distance réglementaire sur coup franc.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de la Ligue des Champions en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue des Champions / Quart de finale retour
Chelsea FC – Paris Saint-Germain : 2-0 (1-0), 1-3 à l’aller
Stade : Stamford Bridge
Arbitre : Pedro Proença (Portugal)
Buts : Schürrle (32e), Ba (87e)
Avertissements : Willian (23e), Lampard (41e), Ivanovic (55e), David Luiz (82e) – Verratti (27e), Cavani (40e), Lucas (52e), Maxwell (79e)

Chelsea : Cech - Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta – Lampard (Ba, 66e), David Luiz - Willian, Oscar (Torres, 81e), Hazard (Schürrle, 18e) - Eto'o. Entraîneur : José Mourinho.

Paris : Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva, Maxwell – Verratti (Cabaye, 54e), Thiago Motta, Matuidi – Lucas (Marquinhos, 84e), Cavani, Lavezzi (Pastore, 72e). Entraîneur : Laurent Blanc.

Le cri de douleur de Thiago Silva

La déception de Cavani après les vendanges...

La reprise de Ba qui qualifie Chelsea

La joie des Londoniens au coup de sifflet final



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB