Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris s'ouvre les portes des demi-finales ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 3-1 Chelsea)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/04/2014 à 22h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir souffert en première période, le PSG a su hausser son niveau après le repos pour finalement s'imposer 3-1 face à Chelsea dans ce quart de finale aller de Ligue des Champions. Si Lavezzi et Pastore ont brillé, Ibrahimovic a lui malheureusement quitté la pelouse blessé.

Paris s'ouvre les portes des demi-finales ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 3-1 Chelsea)
Pastore aura délivré le PSG grâce à un exploit à la 93e !

Le Paris Saint-Germain a pris un sérieux avantage dans ces quarts de finale de Ligue des Champions en s'imposant 3-1 au Parc face à Chelsea. Les champions de France ne pouvaient pas mieux débuter ce match aller.

Sur un centre de Matuidi mal renvoyé par Terry, Lavezzi trompait Cech d'une belle demi-volée du gauche (1-0, 3e). Magnifique ! Mais après avoir ouvert très tôt le score, les Parisiens se mettaient à subir les assauts anglais. Et Thiago Silva finissait par faucher Oscar dans la surface. Hazard prenait sans problème Sirigu à contre-pied (1-1, 27e). José Mourinho pouvait serrer le poing sur son banc.

Grosse alerte pour Ibrahimovic

Côté parisien, seul Lavezzi continuait à se montrer dangereux. Avant la pause, Hazard trouvait lui le poteau d'une magnifique volée croisée du gauche. Le PSG, incapable d'imposer son rythme, n'était pas loin de prendre un gros coup sur la tête... Par la suite, Cavani pouvait toutefois obtenir un penalty après avoir été accroché par Cahill. Mais M. Mazic en décidait autrement. Au retour des vestiaires, le PSG retrouvait un peu de mordant et Lavezzi, encore lui, plaçait une tête qui passait d'un rien au-dessus. Paris allait tout de même reprendre l'avantage, le malheureux David Luiz marquant contre son camp (2-1, 61e).

78% de chances de passer pour le PSG

Quelques minutes plus tard, Ibrahimovic, passé à côté de son match, devait sortir sur blessure, touché à la cuisse. Le Suédois a peu de chances d'être remis pour le match retour. L'une des deux fausses notes de la soirée côté parisien, avec ce but concédé à domicile. Mais Pastore allait les faire oublier en ajoutant un troisième but pour le PSG après un exploit individuel côté droit (3-1, 93e). Avec cette belle victoire 3-1, le PSG a 78% de chances de se qualifier pour les demi-finales.

La note du match : 7/10

On n'a pas assisté à un match follement spectaculaire, mais c'était quand même une rencontre de Ligue des Champions d'un bon niveau, conclue par cet exploit de Pastore.

Les buts

- Sur un centre de Matuidi mal renvoyé par Terry, Lavezzi contrôle de la poitrine et enchaîne par une demi-volée du gauche sous la barre de Cech (1-0, 3e). Magnifique !

- Dans la surface parisienne, Thiago Silva se fait devancer par Oscar et accroche son compatriote en taclant. Hazard transforme sans problème le penalty (1-1, 27e).

- Sur un coup franc très bien tiré par Lavezzi, le ballon passe devant tout le monde dans la surface. Surpris au deuxième poteau, David Luiz marque son camp (2-1, 61e).

- Sur le côté droit, Pastore se joue de la moitié de la défense de Chelsea avant de tromper Cech d'une frappe du gauche à ras de terre au premier poteau (3-1, 93e). Un vrai exploit de l'Argentin.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Ezequiel Lavezzi (7,5/10)

Le seul attaquant parisien dangereux et le seul à évoluer véritablement devant. Il marque d'entrée d'un superbe enchaînement contrôle poitrine-demi-volée sous la barre. Il se procure trois autres occasions en suite, dont une sur laquelle sa tête passe d'un rien au-dessus. C'est aussi lui qui tire le coup franc qui amène le but contre son camp de David Luiz. Remplacé à la 85e minute par Javier Pastore (non noté), qui marque ce 3e but pour le PSG à la suite d'un bel exploit personnel. Un joli coup d'éclat.

PARIS SG :

Salvatore Sirigu (5) : battu sur penalty, l'Italien est ensuite sauvé par son poteau sur une belle reprise de volée d'Hazard. Peu d'interventions à effectuer ensuite.

Christophe Jallet (7) : présenté comme le «maillon faible» de cette équipe, le remplaçant de Van der Wiel s'est montré à la hauteur. L'ancien Lorientais a livré un match plus que sérieux sur son côté droit. Il avait pourtant un sérieux client face à lui en la personne d'Hazard. Il a proposé de nombreuses solutions sur son côté.

Alex (6) : rapidement averti pour un gros tacle sur Ramires, l'ancien joueur de Chelsea a dû faire attention toute la rencontre. De bonnes interventions quand même.

Thiago Silva (5,5) : le Brésilien aura livré un match correct dans l'ensemble. Malheureusement il commet cette faute sur Oscar qui entraîne le penalty et qui pourrait coûter cher au PSG à l'arrivée... Il se rachète bien en fin de match en sortant vainqueur d'un deux contre un.

Maxwell (5,5) : le Brésilien s'est montré appliqué dans son couloir gauche mais sera resté discret offensivement globalement.

Marco Verratti (6) : l'Italien a pris des risques devant sa défense mais sans conséquence, heureusement. Quelques dribbles intéressants mais de l'imprécision aussi dans ses transmissions en première période. Il a joué avec beaucoup plus de justesse après le repos. Remplacé à la 76e minute par Yohan Cabaye (non noté), dans le bon tempo.

Thiago Motta (6) : quand le PSG est privé du ballon, l'international italien est forcément beaucoup moins à son avantage. Mais il a lui aussi fourni des efforts pour défendre et a su élever son niveau en deuxième mi-temps.

Blaise Matuidi (6) : l'ancien Stéphanois n'a pas eu son rayonnement habituel en première mi-temps. Il a encore beaucoup couru mais n'a pas aimanté les ballons dans l'entrejeu comme il en a l'habitude. Beaucoup mieux, à l'image du PSG, en deuxième mi-temps.

Edinson Cavani (5,5) : même s'il n'aime pas ça, comme il le confiait la veille de ce match, l'Uruguayen a beaucoup défendu ce soir. Devant en revanche, il est resté longtemps inoffensif même s'il pouvait offrir un penalty à son équipe après avoir été accroché par Cahill. En fin de match, il pense marquer mais son ballon fuit le cadre d'un rien.

Zlatan Ibrahimovic (3,5) : évoluant bien souvent trop bas sur le terrain, le Suédois n'aura jamais été dangereux ce soir. Un match raté donc. Les Anglais continueront de croire au moins une semaine de plus que le Parisien est surcoté… En plus, il se blesse à la cuisse en deuxième période. Remplacé à la 68e minute par Lucas (non noté), qui a fait se soulever le Parc sur une superbe chevauchée (avec un grand pont) à un quart d'heure du coup de sifflet final.

Ezequiel Lavezzi (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

CHELSEA :

Petr Cech (4) : sur les deux premiers buts parisiens, le Tchèque n'a pas grand-chose à se reprocher. En revanche, sur celui de Pastore, il est clairement fautif…

Branislav Ivanovic (6) : sérieux et appliqué sur son côté droit, le Serbe a livré un match d'un bon niveau.

Gary Cahill (5) : physiquement, il s'est souvent imposé derrière, remportant de nombreux duels. Mais peu avant le repos, il est tout près d'offrir un penalty au PSG pour une faute, non sifflée, sur Cavani.

John Terry (5) : au sol comme dans les airs, le capitaine des Blues s'est montré solide. Très costaud dans les duels. Mais il relance de la tête plein axe sur le but de Lavezzi.

Cesar Azpilicueta (4,5) : pas toujours à l'aise dans ses relances, lui le droitier évoluant à gauche, l'ancien Marseillais aura été en revanche solide défensivement jusqu'à cette action de Pastore où il se fait éliminer trop facilement.

David Luiz (5) : le Brésilien a livré un bon match au milieu de terrain, parvenant à museler Ibrahimovic. Malheureusement, sa prestation est gâchée par ce but contre son camp qui offre la victoire au PSG.

Ramires (5,5) : le milieu de terrain de Chelsea aura été utile à son équipe en fournissant de gros efforts dans l'entrejeu. Plus en difficulté après le repos. Rapidement averti, il sera suspendu pour le match retour à Stamford Bridge.

Willian (4) : le Brésilien aura été discret et donc décevant sur son côté droit. Il ne sera quasiment jamais parvenu à semer le trouble dans la défense parisienne.

Oscar (4) : peu servi et pas trop inspiré, on aura vu un petit Oscar ce soir. Mais il provoque néanmoins ce penalty transformé par Hazard. Remplacé à la 72e minute par Frank Lampard (non noté), mystifié par Pastore sur le troisième but.

Eden Hazard (6) : buteur sur penalty, il trouve ensuite le poteau de Sirigu d'une superbe reprise du gauche. A l'heure de jeu, il gâche quand même un deux contre un.

André Schürrle (4) : aligné en pointe à la surprise générale, l'habituel milieu de terrain n'aura pas franchement brillé au Parc des Princes. Remplacé à la 59e minute par Fernando Torres (non noté), qui s'est distingué par une certaine maladresse devant.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats de la Ligue des Champions sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue des Champions / Quart de finale aller
Paris SG 3-1 Chelsea (1-1)
Parc des Princes (Paris SG)
Arbitre : M. Milorad Mazic (Serbie)
Buts : Lavezzi (3e), David Luiz (61e, csc), Pastore (93e) pour le PSG ; Hazard (27e, sp) pour Chelsea
Avertissements : Alex (20e), Thiago Motta (81e), Cavani (86e) pour le PSG ; Ramires (12e), Willian (32e), David Luiz (86e) pour Chelsea

Paris SG : Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva (cap.), Maxwell – Verratti (Cabaye, 76e), Thiago Motta, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic (Lucas, 68e), Lavezzi (Pastore, 85e). Entraîneur : Laurent Blanc.

Chelsea : Cech - Ivanovic, Cahill, Terry (cap.), Azpilicueta - Ramires, David Luiz - Willian, Oscar (Lampard, 72e), Hazard – Schürrle (Torres, 59e). Entraîneur : José Mourinho.

Joie de Lavezzi après l'ouverture du score (3e)

Joie de Pastore après le dernier but parisien à la 93e minute (3-1)

Les Parisiens fêtent le troisième but



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB