Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : ce PSG doit-il vraiment craindre Chelsea ? L'armada parisienne n'a pas à rougir...
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/04/2014 à 09h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est un soir de grand test pour le Paris Saint-Germain, qui reçoit Chelsea au Parc des Princes ce mercredi (20h45) à l'occasion des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Avant d'affronter les Blues, les Parisiens affichent de meilleures statistiques que son adversaire cette saison. Ibrahimovic n'est cependant pas fan des clubs anglais...

Ligue des Champions : ce PSG doit-il vraiment craindre Chelsea ? L'armada parisienne n'a pas à rougir...
Ibrahimovic doit se montrer plus efficace contre les clubs anglais...

Le Paris Saint-Germain se retrouve face à son premier grand défi de la saison au moment d'affronter Chelsea ce mercredi (20h45) au Parc des Princes, à l'occasion des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Le club de la capitale figure pour la deuxième année consécutive dans le grand huit européen mais ils ont encore pour objectif d'éliminer un grand nom après avoir échoué face au FC Barcelone la saison dernière.

Chelsea super favori pour Zlatan, le PSG en grande forme...

«Sur cette double confrontation, nous n'avons rien à perdre. A partir de maintenant, chaque match gagné est du bonus. Chelsea, qui est là depuis dix ans, est le super favori» , a lancé Zlatan Ibrahimovic en conférence de presse alors que José Mourinho affirmait bien sûr le contraire. S'il est vrai que les Blues possèdent une plus grande expérience des joutes européennes, Paris aborde tout de même cette rencontre avec des certitudes et le plein de confiance.

Le PSG affiche en effet une forme étincelante avec un indice MF de 100 (voir ici) ! Les Parisiens restent sur neuf victoires consécutives toutes compétitions confondues ! En revanche, les Blues possèdent un indice MF de 55 avec deux défaites lors de leurs cinq derniers matchs, dont une contre Crystal Palace (0-1) le week-end dernier. Mais Chelsea avait fortement marqué les esprits il y a dix jours avec le carton réalisé face à Arsenal (6-0).

Paris supérieur statistiquement

Les champions de France en titre sont statistiquement impressionnants cette saison puisqu' ils ont remporté 76% de leurs matchs toutes compétitions confondues, soit la 3e performance parmi les cinq principaux championnats européens. Seuls le Bayern Munich (82%) et le Real Madrid (79%) font mieux. Chelsea n'est qu'au 11e rang avec 64% de victoire.

D'ailleurs, José Mourinho se méfie très certainement de l'attaque parisienne puisque Paris marque en moyenne 2,40 buts par match, soit la 7e performance parmi les cinq principaux championnats européens. Les Blues font moins bien avec 1,85 but inscrits par rencontre. Défensivement, les deux équipes se valent puisque le PSG encaisse en moyenne 0,71 but par match, soit la 3e performance européenne, alors que Chelsea occupe le 5e rang avec 0,72 but pris par rencontre. C'est du solide !

Ibra n'aime pas trop les clubs anglais, Hazard pas encore décisif

Pour mener son attaque, Laurent Blanc comptera une nouvelle fois sur Zlatan Ibrahimovic, qui sera très certainement serré de très près ce soir. Le Suédois n'est cependant pas un grand fan des clubs anglais puisqu'il n'a marqué que trois buts (contre Arsenal, en 2009-2010 avec le Barça et en 2011-2012 avec le Milan AC) en 15 rencontres face aux formations de Premier League, restant muet face à Liverpool, Manchester United et Tottenham. Son bilan n'est pas très reluisant avec seulement une victoire, pour sept nuls et sept défaites...

Côté londonien, il faudra surveiller de près Eden Hazard. «Je le trouve, depuis qu'il est à Chelsea, buteur, ce qui n'était pas trop le cas en Ligue 1. Il a l'art d'amener des situations dangereuses. Quand Chelsea est en difficulté, c'est le joueur qui a une liberté totale d'aller là où il veut pour ramener son équipe au score» , a indiqué Blanc. Le Belge est cependant moins décisif en C1 avec un seul but inscrit en 18 rencontres. Christophe Jallet peut tout de même s'attendre à avoir beaucoup de travail ce soir, à moins que ce ne soit le travail de Marquinhos. Capable de jouer à droite et plus solide défensivement, le Brésilien pourrait être une surprise de Blanc. Mais un véritable désaveu pour Jallet...

Les équipes probables :

Paris SG : Sirigu - Jallet (ou Marquinhos), Alex, T. Silva, Maxwell - Verratti, Motta, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi.

Chelsea : Cech - Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta - Ramires, D. Luiz (ou Lampard) - Willian (ou Shürrle), Oscar, Hazard - Torres.

Le PSG veut prendre sa revanche :

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB