CdM : Top 10 des plus grands moment (6)

Par Maxifoot - Video, Mise en ligne: le 09/06/2014 à 19h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Numéro 6 : 2006, France-Brésil à Guadalajara

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Guadalajara ! Un nom resté magique pour l'équipe de France. En ce 21 juin 1986, les dieux du football étaient avec les Bleus.

En quart de finale, les Bleus, champions d'Europe en titre, affrontent les stars brésiliennes : Zico, Sócrates, Julio César,... Le duel, équilibré sur le papier, tourne vite à l'avantage de la Seleçao qui domine les débats. Mais c'était sans compter sur un Joël Bats en état de grâce. Ce fut le match de sa vie avec de multiples arrêts, dont 2 penaltys.

Ce jour-là, les poteaux étaient également Français : 4 tirs brésiliens sur les montants et un penalty de Bellone qui rentre avec l'aide du poteau et du dos du gardien brésilien ! Revivez le scénario du match dans l'article complet et le suspense de la séance des pénos.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:






REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Top 5 des VIDEOS de l'année


emplacement publicitaire

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire