Real : Ronaldo lance le Clasico en s'offrant un nouveau record et s'attaquant à celui de Messi
En pleine forme à quelques jours du Clasico, Cristiano Ronaldo a encore brillé avec le Real Madrid mardi en signant un doublé face à Schalke 04 (3-1) en 8es de finale retour de la Ligue des Champions. Un doublé qui permet à l'attaquant portugais de battre un nouveau record et de s'attaquer à celui de Lionel Messi... ![]() Ronaldo se rapproche du record de Messi. Il y a deux semaines, Cristiano Ronaldo (29 ans) devenait le meilleur buteur de l'histoire du Portugal (49 buts) devant Pedro Miguel Pauleta (47). Un record que l'attaquant du Real Madrid prenait avec beaucoup d'humilité. «Je ne cherche pas à battre des records, cela se fait naturellement avec beaucoup d'effort et de dévouement», déclarait ainsi le double Ballon d'Or qui ne croyait pas si bien dire. Auteur d'un nouveau doublé face à Schalke 04 (3-1) mardi soir en 8es de finale retour de la Ligue des Champions, Ronaldo n'est pas que le meilleur buteur de l'édition actuelle avec 13 buts en 7 matchs. Le Merengue est également le premier joueur à avoir marqué lors de sept matchs d'affilée dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Ronaldo à une longueur de Messi Un nouveau record qui impressionne les observateurs et notamment l'entraîneur de Montpellier Rolland Courbis. «Sa régularité, son envie de jouer, cette envie de battre tous les records... Il pourrait très bien certaines semaines se reposer, regarder ses coéquipiers, préparer le match contre le Barça par exemple. Lui il est en train de penser que s'il marquait un voire deux buts... C'est passionnant ! Il a encore l'enthousiasme d'un gamin alors qu'il pourrait être blasé», a déclaré le technicien héraultais sur RMC. Pour ne pas risquer d'être blasé, le Portugais sait désormais qu'il n'est plus qu'à une longueur du record de buts sur une saison de Ligue des Champions détenu par José Altafini (1961-1962) et... Lionel Messi (2011-2012) qu'il retrouvera dimanche lors du Clasico (21h). Une affiche que l'attaquant du FC Barcelone a également bien préparé dimanche dernier en inscrivant un triplé face à Osasuna (7-0), devenant à seulement 26 ans le meilleur buteur de l'histoire du club avec désormais 371 buts à son compteur... Et vous, que vous inspirent les records de Ronaldo, Messi et le Clasico à venir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
18h33Juve : Di Maria laisse un espoir18h14Man Utd : une avancée majeure pour De Jong ?17h24LAFC : Bale va signer !17h00Juve : Neymar aurait pris contact16h38Auxerre : un cadre chipé par Toulouse ?16h23OM : une tentative pour Szoboszlai ?15h51Atletico : la mise au point de Joao Félix15h28Brest : fin du suspense pour Belaïli ?15h05PSG : Vitinha, officiel la semaine prochaine14h47Liverpool : et si Salah partait aussi ?14h24PSG : Xavi Simons courtisé au pays13h59Barça : Lenglet finalement vers Tottenham ?13h37Nice : avenir incertain pour Dolberg13h12OM : le Lensois Medina ciblé !12h48Lille : un Brésilien du Shakhtar visé12h23Barça : Lewandowski, Hoeness ironise12h01Ajaccio : déjà une troisième recrue (off.)11h39OM : Longoria et le marché "très spé...11h13Barça : Dembélé divise en interne...10h51PSG : Mbappé engagé, Carrière s'inquiète10h26Strasbourg : Francfort songe à Ajorque10h01PHOTOS : le look engagé de Griezmann09h41Bayer : Alario file à Francfort (off.)09h29TFC : un international marocain recruté (off.)
24/06OM : quand Thauvin se croit hors antenne...24/06PSG : le bling-bling, Mbappé répond à Nasser24/06PSG : Messi rapporte un pactole au club25/06PHOTOS : le look engagé de Griezmann24/06OM : le club annonce la couleur pour le mercato23/06Auxerre : Furlan "ferme sa gueule"25/06PSG : Mbappé engagé, Carrière s'inquiète24/06OM : accord trouvé avec Bazoer ?
20/06PSG : Galtier, Di Meco prévient la direction23/06OM : ça se confirme pour Witsel...19/06EdF : Zidane, le coup de boule et Lizarazu22/06PSG : le contrat de Neymar va être prolongé21/06PSG : Neymar, la réponse troublante de Nasser21/06PSG : Mbappé, Al-Khelaïfi le savait dès 202119/06EdF : Mbappé tacle Le Graët !19/06PSG : trop fêtard ? La réponse de Neymar19/06PSG : des joueurs proposés pour Galtier ?21/06Lyon : un Gone arrêté après une course-poursuite
A SUIVRE
|