Coupe du monde : les manifestants redescendent dans la rue, Romario insulte Blatter...
L'organisation de la Coupe du monde au Brésil ne fait pas l'unanimité dans le pays. A moins de cent jours de l'ouverture de la compétition, Rio de Janeiro a été le théâtre d'une nouvelle manifestation mercredi, tandis que Romario s'en est pris violemment à Sepp Blatter et Jérôme Valcke... ![]() Le Mondial au Brésil, Romario dénonce, Ronaldo soutient... A moins de cent jours de l'ouverture de la Coupe du monde, le Brésil se prépare à accueillir les meilleures équipes de football de la planète. Et leurs supporters. Mercredi, la deuxième phase de vente des billets a rencontré un véritable succès. 200 000 des 345 000 entrées aux stades mis à la vente (qui concernent tous les matchs sauf celui d'ouverture, les demi-finales et la finale) ont en effet trouvé preneur en cinq heures, a annoncé la FIFA. La plupart d'entre eux sont désormais entre les mains de Brésiliens. Manifestation à Rio Mais si une partie de la population locale attend avec impatience le début des festivités, l'évènement crée toutefois de gros remous au pays cinq fois étoilé. Alors que des manifestations d'envergure avaient déjà eu lieu l'an passé avant et pendant la Coupe des Confédérations remportée par la Seleçao, des Brésiliens sont redescendus dans la rue mercredi. Environ 150 personnes ont manifesté pacifiquement contre le Mondial dans le centre de Rio de Janeiro. «Il n'y aura pas de Coupe ! On n'en a rien à faire que le Brésil soit champion !» , ont-il notamment entonné. Les manifestants déplorent les sommes colossales englouties pour l'organisation de la compétition et les brutalités policières. Des pancartes représentant les gloires Pelé et Ronaldo (qui soutiennent pleinement l'organisation du Brésil) en «ennemis du peuple» ont aussi été brandies. Romario s'en prend violemment à Valcke et Blatter De son côté, Romario a choisi son camp. L'ancien attaquant brésilien s'est montré très remonté contre la FIFA et en particulier Jérôme Valcke et Sepp Blatter, ce dernier ayant même eu droit à une insulte. «Le coût d'un billet pour assister aux matchs est presque le double au Brésil qu'en Afrique du Sud (2010) ou en Allemagne (2006). C'est une honte» , a-t-il déploré sur ESPN Brasil. «Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, est le maître-chanteur le plus important du sport mondial et Sepp Blatter, le président de la FIFA, est un voleur, corrompu et un fils de p... Ces gars-là vont être millionnaires au détriment de la Coupe du monde au Brésil et rien ne se passe» , a balancé Romario. Des propos qui ne devraient pas manquer de faire réagir l'instance mondiale du football... Que vous inspirent les manifestations et les propos de Romario ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2014
22h57Barça : Laporta confirme l'arrivée de 2 recrues22h30Séville : concurrence avec le Betis pour Isco22h12Barça : Laporta ferme la porte pour De Jong21h48Barça : Dembélé, bientôt la fin du feuilleton ?21h24Angers : l'Udinese pousse pour Ebosse21h04Algérie : Delort va retrouver la sélection !20h39OM : Mertens, l'espoir renaît ?20h16Francfort : Kolo Muani, un triplé pour ...20h01Amical : Toulouse s'impose face à Nîmes19h51Lyon : une offre de Fulham pour Dubois19h36Man Utd : Naples pense aussi à Ronaldo19h12Amical : Auxerre s'incline contre Grenoble18h50OM : la signature de Tudor attendue dimanche18h39Real : quand Modric prévoyait d'écraser le PSG18h22Feyenoord : Malacia à MU, ça se précise18h11Amical : Lens débute par un nul18h05Nice : Favre vise 3 joueurs de M'Gladbach !17h38Man Utd : Ronaldo veut partir !17h31Inter : Sensi prêté à Monza (officiel)17h16Atletico : Vrsaljko rejoint l'Olympiakos (off.)17h01Lorient : un gardien de Leipzig dans le viseur16h46PSG : Santos rêve d'un retour de Neymar16h29Monaco : un ex-Lillois ciblé au milieu16h07Troyes : Metinho prêté en Belgique (officiel)
01/07OM : une première piste pour l'après-Sampaoli02/07OM : les demandes impossibles de Sampaoli01/07PSG : contact établi entre Chelsea et Neymar01/07PSG : deux ans de plus pour Neymar01/07OM : le message d'adieu de Sampaoli01/07PSG : un départ de Messi souhaité ?01/07OM : le coach, Longoria a déjà une priorité02/07OM : accord trouvé avec Tudor
Sondage Maxifoot
A SUIVRE
|