Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Jean Fernandez est-il l'homme de la situation à l'OM ?
Par Vincent Rouze - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 22/06/2005 à 23h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une fois de plus, vous avez été très nombreux à répondre au débat de Maxifoot. Cette semaine, vous êtes une majorité a avoir répondu OUI, Fernandez est l'homme de la situation à l'OM (60%). En revanche, 40 % d'entre vous ont répondu par la négative.

Mardi dernier, Maxifoot vous proposait le débat suivant : Jean Fernandez est-il l'homme de la situation à l'OM ? Voici quelques extraits de vos nombreuses réponses.

OUI (60%) : Jean Fernandez est l'homme de la situation à l'OM.

«Le profil de Jean Fernandez parle pour lui. Joueur respecté de l'OM , entraîneur au sein de cette même équipe, il n'a vraiment pas à rougir de son CV comparé à d'autres (...). Objectivement, sur le papier il semble que c'est celui dont le profil colle le plus à la situation actuelle de l'OM. Un vieux briscard les yeux pleins de malice et d'intelligence» . (Bruno)

«Je pense que c'est l'entraîneur idéal car il a toujours réussi a faire jouer son équipe même avec des joueurs moyens donc je pense qu'à Marseille avec des joueurs de plus gros calibre il peut faire encore mieux» . (Joseline)

«Oui, Jean Fernandez peut être l'homme de la situation !!! Peu importe le palmarès de l'entraîneur, Jean a été joueur de l'OM. Il a été entraîneur adjoint de Goethals avant de se faire évincer. Il connaîtrait donc le fanatisme des supporters.... C'est le club de son coeur» . (Olivier)

«Oui. Il est Marseillais et connaît bien l'Olympique de Marseille pour y être déjà passé. Il est un bon entraîneur car son équipe produit toujours du jeu ce que tous les supporters marseillais réclament depuis déjà plusieurs années» . (Boubacar)

«Oui je pense que c'est l'homme de la situation car il connaît Marseille comme sa poche et depuis son premier passage, plus d'une dizaine d'années se sont écoulées» . (Karine)

«Je pense que Jean Fernandez est l'homme de la situation, et que l'OM peut réaliser une belle saison. Néanmoins, ce sont les joueurs qui ont les cartes en mains pour réussir» . (a-moussu).

«Moi je pense que c'est un bon choix, car jean Fernandez connaît le club, et puis c'est quelqu'un de calme et je crois qu'à Marseille il en faut des hommes comme ça» . (Claudine)

«On peut dire que ça sera l'homme de la situation si, et seulement si, on lui laisse le temps d'imprégner l'équipe de sa patte... En effet, où qu'il fût, que ce soit à Sochaux ou à Metz, les équipes sous sa direction pratiquèrent du beau jeu» . (Jean-Guillaume)

«Je pense que cet entraîneur protège les joueurs de l'exposition médiatique. Il connaît bien le club. C'est un formateur NASRI, TAIWO et YAHIAOUI pourront s'épanouir. Il connaît à fond le championnat de France. Pour moi c'est le bon choix» . (gterrisse)

«Moi je pense que Fernandez est le digne successeur de Raymond la Science car déjà il a travaillé avec lui (...). Fernandez est un homme de poigne qui sait allier finesse dans le jeu et rigueur avec les joueurs» .

«Oui, c' est l'homme de la situation à condition qu' il reste plus d' un an, Troussier pouvait être l'homme de la situation et d' autres encore, sauf qu'à l' OM on a des dirigeants qui aiment qu' on reparte de zéro, et je trouve ça désolant» . (Antoine)

«Là où une bonne place en championnat n'a pas de valeur sans spectacle, là où on peut siffler une équipe même lorsqu'elle gagne mais qu'elle à été» minable «(cf : OM-Toulouse l'an dernier), le Jeannot saura y mettre de la folie (de la créativité comme il dit), le recrutement semble d'ailleurs aller dans ce sens» . (Jérémy).

«OUI. Même si l'on ne peut jamais être sûr qu'un nouvel entraîneur de l'OM va être l'homme de la situation, le choix de Jean Fernandez semble bien plus sûr que celui de prendre un homme» made in étranger «comme l'a été Philippe Troussier» . (Jean-Marie)

Non (40%) : Jean Fernandez n'est pas l'homme de la situation à l'OM

"Je réponds " non «à priori, car Jean Fernandez n'a à ma connaissance aucun titre à faire valoir. J'aurais préféré un entraîneur ayant obtenu des titres par le passé» . (Luap-naej)

«Non, Jean Fernandez n'est pas l'homme de la situation. Pas plus qu'Alex Ferguson, Guy Roux, le Père Noël ou l'abbé Pierre. Il ne peut pas y avoir d'homme de la situation dans un club où l'on vire les entraîneurs parce qu'ils sont quatrièmes du championnat» . (Huguier)

«Non, M. Fernandez se sent sûrement olympien nous voulons bien le croire mais M. Tapie se sentait olympien aussi lors de son retour et cela a donné ce que l'on sait... M. Anigo était sûrement olympien jusqu'au plus profond de lui même mais cela n'a pas marché» . (Hubert)

«Ma réponse sera aussi brève que réaliste. Qu'il s'appelle José Anigo, Philippe Troussier, Jean Fernandez, ou bien même le Saint-Esprit, personne ne peut être homme de la situation lorsqu'il s'agit d'accomplir un contrat à durée déterminée de six mois avec à la clef un objectif démesuré !» (Sami)

«Metz joue plutôt le maintient chaque année. Si Marseille veut jouer le maintient cette année, alors Fernandez est l'homme de la situation, c'est sûr, sinon je reste dubitatif quant aux chances de l'OM de décrocher un quelconque titre cette année» . (Miche)l

«NON. L' OM ne doit pas miser sur un entraîneur-formateur car ce type d'entraîneur demande avant tout du temps pour réaliser de belles performances ; or Jean Fernandez n'est peut-être pas capable de gérer de fortes de têtes comme Frédéric DEHU ou surtout Peguy LUYINDULA» . (Lecoq)

«Metz ou Sochaux ce n'est pas l'OM, à croire qu'Anigo a tenu à mettre un entraîneur dont il était sûr qu'il se fera virer avant décembre, ceci dans le but de prendre sa place ? Fernandez a tenu 3 mois il y a 10 ans, il tiendra peut être 6 mois ce coup-ci» . (Les Vignes de l'Arque)

«Non, à mon avis Jean Fernandez n'est pas l'homme de la situation à l'OM car il n'est pas assez ambitieux : au FC Metz, les moyens ne sont pas les mêmes qu'à l' O.M» . (Pascale)

La parole au capitaine : Manoelito

«Cela faisait longtemps que l'OM n'avait pas eu d'entraîneur qui développe des stratégies de jeu bien rodées pour la Ligue 1. En effet, Troussier était un globe trotter en costard, Anigo était un formateur de CFA... Fernandez a travaillé son 4-3-3 depuis longtemps et ça colle avec la devise» Droit au but ". Fernandez est un vrai formateur. Là où certains se retrouvaient gênés par la présence de jeunes éléments (Yahiaoui, Barry, Nasri, Taiwo...), Fernandez, lui devrait se régaler à les faire éclore. D'autant plus qu'il n'y a plus de réelle star dans l'effectif phocéen... C'est lui qui, je le rappelle, a détecté Vieira, Zidane et autres Ribéry (...). Ses racines marseillaises, son caractère, ses différents passages à l'OM ne peuvent représenter que des avantages lorsqu'on arrive à la Commanderie. Humilité et travail sont apparemment ses maîtres mots (...). Il n'a rien à perdre et il le sait. En Octobre, il peut être limogé à cause d'une lamentable 5ème place ! Comme il avait été limogé par Tapie lors de la saison 92-93 (…). Comment fait-il pour booster Gueye et Ribéry le jour de OM-Metz au Vélodrome (1-3), lors de la première journée ? Ce jour-là, Metz disposait d'une bonne stratégie, d'un mental en béton sans complexe face à Barthez, Lizarazu, Pedretti, Luyindula... Marseille avait pris une claque" .

Vos arguments sont enrichissants. Les partisans du "OUI" considèrent que Jean Fernandez peut profiter de son expérience à Marseille il y a 13 ans. Cela pourrait lui servir pour réussir. Les partisans du "NON" estiment pour leur part que son absence de palmarès est préjudiciable, et que l'instabilité marseillaise est impossible à gérer. Mais dans ce cas la, qui va réussir un jour ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB