Arsenal : Özil, il y a comme un hic...
Transfert record d'Arsenal, Mesut Özil avait bien débuté son aventure londonienne. Mais l'ancien Madrilène est à la peine depuis quelques semaines et il est complètement passé au travers de son match de Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-2). C'est pourtant pour ce type de rendez-vous qu'Arsène Wenger l'a recruté. ![]() Özil est actuellement dans le dur à Arsenal Recrue phare d'Arsenal l'été dernier, Mesut Özil (25 ans) a été acheté au Real Madrid pour 50 millions d'euros, un transfert record pour le club londonien. Si l'aventure a parfaitement débuté pour le milieu de terrain allemand, ses récentes prestations lui valent de nombreuses critiques en Angleterre et de la part de ses supporters. Trop discret ces dernières semaines, l'ancien Madrilène ne parvient pas à porter son équipe lors des grands rendez-vous. Un penalty raté, la confiance envolée Cela a une nouvelle fois été le cas contre le Bayern Munich (0-2), mercredi, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. La rencontre avait pourtant bien débuté pour Özil avec un penalty obtenu rapidement, mais sa tentative manquée face à Manuel Neuer a immédiatement entamé sa confiance et il est ensuite sorti de son match, errant comme une âme en peine sur la pelouse de l'Emirates Stadium. emplacement publicitaire On peut d'ailleurs s'interroger sur sa décision de tirer ce penalty face à un gardien qui le connaît bien. «Je sais comment Mesut Özil tire les penalties, c'est important de savoir comment il prend sa course d'élan» , a commenté Neuer après la partie. Wenger a cependant tenu à défendre sa star. «Ça peut arriver à tout le monde de rater des penalties. Et on pouvait voir que cinq à dix minutes après il secouait toujours la tête...» , a déclaré le technicien alsacien. M. Ballack - «ses coéquipiers croient moins en lui» Mais son passage à vide a duré bien plus que dix minutes... Noté 3/10 par Maxifoot (voir le Débrief et les notes ici), Özil n'a ensuite plus du tout pesé offensivement et il n'a pas fait les efforts défensifs nécessaires, Mathieu Flamini n'hésitant d'ailleurs pas à le recadrer en seconde période pour son manque d'agressivité. «Il semble un peu perdu dans cette équipe et ses coéquipiers croient moins en lui. Quand il est arrivé ici, il y avait tellement d'attentes en raison de ses qualités. Les premiers matchs, il était bien, il a bien joué et il était à l'aise. Avec ses qualités, il devrait être intouchable et apporter beaucoup à l'équipe» , a lâché Michael Ballack. Ce n'est pas vraiment le cas actuellement... Et vous, que pensez-vous des récentes prestations d'Özil ? Pensez-vous qu'il va rapidement rebondir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
00h10CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan00h04EdF : Deschamps pas inquiet pour Mbappé00h00EdF : Olise enflamme les réseaux08/06Brésil : des nouvelles rassurantes pour Neymar08/06EdF : Deschamps sans nostalgie08/06EdF : une défense qui ne rassure pas08/06EdF : Deschamps refuse de s'enflammer08/06EdF : Deschamps trouve Olise "rayonnant"08/06EdF : Deschamps calme le jeu pour Dembélé08/06EdF : Tchouaméni voit des progrès08/06EdF : Dembélé content de son rôle08/06EdF : Koné, "victime" de la nouvelle règle08/06Amical : les Pays-Bas battent l'Ouzbékistan08/06EdF : Olise déjà au niveau de Dembélé08/06Amical : EdF 3-1 Irlande du Nord (fini)08/06EdF : l'Angola veut convaincre Lukeba08/06L1 : Pélissier vise plus haut08/06EdF : Saliba remercie Deschamps08/06Amical : EdF-Irlande du Nord, les compos08/06Pays-Bas : Jurriën Timber forfait08/06Lorient : Dujeux va prendre le poste08/06FIFA : Platini porte plainte contre Infantino08/06Divers : Origi prend sa retraite08/06ASSE : Cathro remplace Montanier (officiel)
07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé07/06PSG : les Mondialistes fixés sur leurs vacances07/06Barça : l'aveu de Yamal sur le Ballon d'Or08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real08/06Real : Konaté a signé jusqu'en 2030
emplacement publicitaire
02/06Inter : Dumfries va signer au Real !06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid05/06Lens : Leca très agacé par Sage03/06OM : Genesio choisi pour remplacer Beye03/06PSG : Marquinhos révèle ses mots à Gabriel06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra02/06PSG : des lieux de Paris renommés
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

