Arsenal : Özil, il y a comme un hic...
Transfert record d'Arsenal, Mesut Özil avait bien débuté son aventure londonienne. Mais l'ancien Madrilène est à la peine depuis quelques semaines et il est complètement passé au travers de son match de Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-2). C'est pourtant pour ce type de rendez-vous qu'Arsène Wenger l'a recruté. ![]() Özil est actuellement dans le dur à Arsenal Recrue phare d'Arsenal l'été dernier, Mesut Özil (25 ans) a été acheté au Real Madrid pour 50 millions d'euros, un transfert record pour le club londonien. Si l'aventure a parfaitement débuté pour le milieu de terrain allemand, ses récentes prestations lui valent de nombreuses critiques en Angleterre et de la part de ses supporters. Trop discret ces dernières semaines, l'ancien Madrilène ne parvient pas à porter son équipe lors des grands rendez-vous. Un penalty raté, la confiance envolée Cela a une nouvelle fois été le cas contre le Bayern Munich (0-2), mercredi, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. La rencontre avait pourtant bien débuté pour Özil avec un penalty obtenu rapidement, mais sa tentative manquée face à Manuel Neuer a immédiatement entamé sa confiance et il est ensuite sorti de son match, errant comme une âme en peine sur la pelouse de l'Emirates Stadium. emplacement publicitaire On peut d'ailleurs s'interroger sur sa décision de tirer ce penalty face à un gardien qui le connaît bien. «Je sais comment Mesut Özil tire les penalties, c'est important de savoir comment il prend sa course d'élan» , a commenté Neuer après la partie. Wenger a cependant tenu à défendre sa star. «Ça peut arriver à tout le monde de rater des penalties. Et on pouvait voir que cinq à dix minutes après il secouait toujours la tête...» , a déclaré le technicien alsacien. M. Ballack - «ses coéquipiers croient moins en lui» Mais son passage à vide a duré bien plus que dix minutes... Noté 3/10 par Maxifoot (voir le Débrief et les notes ici), Özil n'a ensuite plus du tout pesé offensivement et il n'a pas fait les efforts défensifs nécessaires, Mathieu Flamini n'hésitant d'ailleurs pas à le recadrer en seconde période pour son manque d'agressivité. «Il semble un peu perdu dans cette équipe et ses coéquipiers croient moins en lui. Quand il est arrivé ici, il y avait tellement d'attentes en raison de ses qualités. Les premiers matchs, il était bien, il a bien joué et il était à l'aise. Avec ses qualités, il devrait être intouchable et apporter beaucoup à l'équipe» , a lâché Michael Ballack. Ce n'est pas vraiment le cas actuellement... Et vous, que pensez-vous des récentes prestations d'Özil ? Pensez-vous qu'il va rapidement rebondir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
20h56Francfort : Brown au Bayern pour 55 M€20h36CdM : Équateur-Allemagne, les compos20h34CdM : Curaçao-Côte d'Ivoire, les compos20h21Tchéquie : Schick se retire (officiel)20h05UEFA : Frappart promue à l'arbitrage19h45Real : Nico Paz vers un retour19h34Allemagne : meilleurs 3es, Nagelsmann pas fan19h15CdM : vers un record de CSC ?18h52Trabzonspor : nouveau prêt pour Onana18h33Lens : un ancien de l'OM en approche18h21Reims : un gardien allemand arrive17h56CdM : Japon-Suède, les compos probables17h54CdM : Tunisie-Pays-Bas, les compos probables17h52CdM : Turquie-Etats-Unis, les compos probables17h50CdM : Paraguay-Australie, les compos ...17h44Rennes : des discussions pour Reynolds17h37OM : Vélodrome, un accord pour le naming17h31Real : Cucurella assume encore son choix17h18Chelsea : Milan se penche sur Jackson17h03Rennes : Lepaul verrouillé (officiel)17h02Sociedad : Oyarzabal répond sur son avenir16h45Pays-Bas : le Maroc, Affelay pas affolé16h29PFC : Immobile va continuer16h14Chelsea : Xabi Alonso veut retrouver Ramon
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia25/06CdM : le tableau provisoire des 16es !24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...24/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : Zidane veut Barthez dans son staff !24/06Allemagne : Schweinsteiger crée la polémique25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire18/06Argentine : le clan Messi rétablit la vérité20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

