Ligue des Champions : adversaire, ambiance... A quelle opposition le PSG doit-il s'attendre à Leverkusen ?
La Ligue des Champions effectue son retour cette semaine, avec les premiers 8es de finale aller. Pour l'occasion, le PSG se rend à Leverkusen, deuxième du championnat allemand. Les Parisiens doivent-ils trembler ? Eléments de réponse... ![]() Laurent Blanc et le PSG ont l'ambition légitime de franchir l'obstacle Les affaires sérieuses commencent dès mardi pour le PSG en Ligue des Champions, avec un déplacement à Leverkusen pour le compte des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Les hommes de Laurent Blanc doivent-ils s'attendre à vivre l'enfer sur la rive du Rhin ? Pas sûr... Leverkusen pas au mieux D'abord, le Bayer est dans le creux de la vague actuellement. Les troupes de Sami Hyypia restent sur deux défaites d'affilée, à domicile qui plus est (0-1 contre Kaiserslautern en Coupe et 1-2 contre Schalke samedi en championnat), et sur quatre défaites pour deux victoires en six matchs. Pour ne rien arranger, son meilleur buteur Stephan Kiessling (10 buts en Bundesliga cette saison) n'a inscrit qu'un but lors de ses dix derniers matchs... De plus, l'écurie allemande reste sur une cuisante défaite (0-5) face à Manchester United lors de sa dernière sortie devant son public en Ligue des Champions. Ensuite, Paris marche bien de son côté, malgré un certain manque d'efficacité offensive constaté par Blanc. Une inefficacité relative qui n'a pas empêché le PSG d'en planter trois à Valenciennes (3-0) vendredi soir au Parc, ni à Zlatan Ibrahimovic, pourtant ennuyé par un problème de dos, d'inscrire on 19e but en championnat... emplacement publicitaire Une ambiance familiale à la Bay Arena Enfin, les joueurs parisiens ne devraient pas être impressionnés outre-mesure par l'ambiance régnant à la Bay Arena. Car même si les supporters locaux devraient offrir un supplément d'âme en ce grand rendez-vous, le stade du Bayer est par exemple bien moins bouillant que celui de Dortmund, comme a pu le constater le défenseur de Stuttgart, Karim Haggui. «La Bay Arena est un superbe stade, l'un des plus modernes d'Allemagne. Leverkusen a un public assez familial. En termes d'ambiance, on est dans la moyenne de la Bundesliga. Il y a des moments un peu chauds mais parfois, ça regarde juste le match» , a confié l'ancien Strasbourgeois à 20 Minutes. Gare toutefois à l'excès de confiance. Car Leverkusen pointe tout de même à la 2e place de Bundesliga (8v, 1n, 2d à domicile), coincé entre les deux ogres allemands, le Bayern et le Borussia. Cela n'est évidemment pas anodin... Quel est votre pronostic pour ce match aller ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

