Top Déclarations : les tricheurs parisiens, Ronaldo taquine Zlatan, Anigo fan du PSG...
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Der Zakarian tacle le PSG, Ronaldo a aimé le cadeau de Zlatan, Anigo fan du PSG, le cerveau de Berbatov va bien, Courbis prévient Niang, Lavezzi le pire, Triaud ne regrette pas Obraniak... Découvrez les phrases choc de la semaine. ![]() Thiago Motta n'a pas fait l'unanimité contre Nantes Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine. 1. Michel Der Zakarian - «Paris est une équipe vicieuse qui a de la malice, il y a des tricheurs. Quand je vois le nombre de fautes qu'a faites Motta sans prendre de carton, et que leurs adjoints peuvent sortir de leur zone sans prendre de cartons... C'est Paris !» (Conférence de presse, 05/02/2013) Le FC Nantes s'est incliné face au PSG (2-1), mardi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Une défaite restée en travers de la gorge de l'entraîneur des Canaris Michel Der Zakarian. 2. Cristiano Ronaldo - «Merci pour le cadeau. C'est sûr qu'il m'ira mieux qu'à toi.» (Twitter, 06/02/2013) Cristiano Ronaldo a répondu non sans ironie au cadeau adressé par Zlatan Ibrahimovic pour son anniversaire : un tee-shirt sur lequel il est inscrit «ose faire ton Zlatan» , accompagné d'un mot : «Bon anniversaire Cristiano. Je t'ai envoyé ta nouvelle tenue préférée par la poste» . emplacement publicitaire 3. José Anigo - «Je regarde tous les matchs du PSG. Je suis fan. Paris est une équipe qui est supérieure à tout le monde. Je ne vois pas comment ils peuvent perdre le titre cette saison.» (La Provence, 07/02/2013) Alors que José Anigo avouait récemment se régaler en regardant jouer le Paris Saint-Germain, l'entraîneur marseillais a été interrogé sur le dernier match des Parisiens face à Nantes (1-2), en Coupe de la Ligue. La question était de savoir s'il avait regardé la rencontre, et le coach olympien a préféré répondre avec ironie. 4. Dimitar Berbatov - «C'est vrai que je suis un peu plus vieux qu'il y a quelques années, je n'ai plus les mêmes cheveux... Mais le football, c'est pour les gens intelligents. Et mon cerveau est toujours dans le même état de marche. J'aime faire rêver les gens et leur donner du plaisir. Cela évite à certains de s'endormir devant la télévision.» (Conférence de presse, 04/02/2013) A 33 ans, Dimitar Berbatov a décidé de quitter Fulham pour tenter l'aventure à Monaco. Et à ceux qui le disent trop vieux pour réussir en Principauté, le Bulgare répond qu'il se sent toujours en forme même si physiquement il a peut-être un peu changé. 5. Rolland Courbis - «Il a utilisé un ultime joker. Je peux vous affirmer que Mbaye ne sera titulaire qu'une seule fois lors des trois prochaines rencontres. Et encore, nous verrons. Ensuite, et seulement ensuite, selon son comportement, il redeviendra à mes yeux un joueur normal de l'effectif.» (Conférence de presse, 07/02/2013) L'entraîneur de Montpellier, Rolland Courbis a haussé le ton contre M'Baye Niang après avoir appris les conclusions de l'enquête de la police consécutive à l'accident de voiture de l'attaquant. 6. Ezequiel Lavezzi - «Le pire et le meilleur sur le terrain.» (Instagram, 05/02/2013) Une nouvelle fois décevant contre Nantes (1-2) en Coupe de la Ligue, l'attaquant du Paris Saint-Germain Ezequiel Lavezzi était lucide concernant sa performance après la rencontre. L'international argentin a posté une photo de lui en compagnie de Zlatan Ibrahimovic dans le vestiaire, avec pour légende : «le pire et le meilleur sur le terrain» . 7. Jean-Louis Triaud - «Si Ludovic Obraniak est parti c'est qu'on n'a pas pensé vraiment s'affaiblir. D'ailleurs, on a proposé une recrue potentielle à l'entraîneur et il nous a dit non.» (RMC, 05/02/2013) Le milieu offensif Ludovic Obraniak a quitté Bordeaux pour le Werder Brême. Un départ que ne regrettera pas le président girondin Jean-Louis Triaud. 8. Gilles Veissière - «Si Stéphane Lannoy méritait d'aller au Brésil ? Non, il n'avait pas sa place. (...) Ils ont fait de Lannoy, un gendre idéal, un produit marketing, ce n'est pas ce qu'attend le football. Lors du Mondial 2010, il a fait un Côte d'Ivoire - Brésil catastrophique.» (France Football, 04/02/2013) Alors que la FIFA a choisi de ne sélectionner aucun arbitre français pour la Coupe du monde, pas même Stéphane Lannoy considéré comme le meilleur français, l'ancien arbitre Gilles Veissière n'est pas surpris. 9. Karl-Heinz Rummenigge - «Je ne peux pas imaginer que Paris respecte les critères du fair-play financier. On connaît les sommes qui proviennent du Qatar, environ 200 millions par saison. Les clubs qui enfreignent les règles devront payer le prix.» (Bild, 05/02/2013) La montée en puissance du Paris Saint-Germain ne plaît pas au président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge, ce n'est pas nouveau. Le patron du club bavarois estime que le PSG devra être sanctionné pour ne pas respecter les critères du fair-play financier. 10. Gervinho - «La différence fondamentale entre la Roma et Arsenal, c'est le coaching. Ici, mon entraîneur me fait confiance car il croit en moi. Qu'est-ce que j'ai appris à Arsenal ? Honnêtement, pas grand-chose.» (Sports Illustrated, 07/02/2013) Après deux saisons décevantes à Arsenal, l'attaquant Gervinho se refait une santé à l'AS Rome. L'international ivoirien ne se montre pas tendre avec son ancien club. Arsène Wenger appréciera... C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
Sondage Maxifoot
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

