![]() Coupe de la Ligue : le PSG ne peut pas se rater une deuxième fois, Blanc non plus...
Après s'être fait sortir de la Coupe de France par Montpellier, le Paris Saint-Germain, qui avait pour objectif de remporter toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé, ne peut pas se permettre de rentrer de Nantes ce mardi sans la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue en poche. Un match capital aussi pour l'avenir de Laurent Blanc. ![]() Pour Blanc, il est doublement important que le PSG se qualifie. Il y a deux semaines, le Paris Saint-Germain se faisait sortir par Montpellier, au Parc des Princes, en 16e de finale de la Coupe de France (1-2). Un premier accroc dans le parcours jusque-là impeccable de Laurent Blanc dans la capitale. Car les champions de France se sont fixés comme objectif de remporter toutes les compétitions dans lesquelles ils sont engagés cette saison, au moins les trois nationales. Il n'en reste donc plus que deux, à présent. Voilà pourquoi le PSG ne peut pas se permettre de rentrer de Nantes ce mardi (21h) sans la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue en poche. Mais ce match est aussi capital pour l'avenir de Laurent Blanc. Evidemment, le Cévenol n'est pas menacé et ne le sera pas en cas d'échec. «Gagner, si possible avec la manière» Mais l'entraîneur parisien, qui attend toujours une proposition concrète de son président Nasser Al-Khelaïfi pour prolonger son contrat, pourrait obtenir des pouvoirs renforcés dans la politique sportive du club s'il venait notamment à réaliser le doublé coupe-championnat cette saison, comme le souligne le quotidien L'Equipe. En plus d'une finale à disputer au Stade de France et une nouvelle ligne au palmarès à ajouter, ce match à la Beaujoire revêt donc une importance toute particulière pour le PSG et son entraîneur. emplacement publicitaire «On aborde ce match comme tous les autres, c'est-à-dire avec l'intention de le gagner. Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe de Nantes. On les connaît bien car on les a affrontés deux fois (en championnat, victoires 2-1 à la Beaujoire et 5-0 au Parc). Quand vous perdez 5-0, vous vous en rappelez. Nous allons chercher à gagner, si possible avec la manière. Mais en coupe, le plus important est de passer. Cela l'est d'autant plus qu'il y a une finale au Stade de France à la clé», n'a pas manqué de rappeler Blanc. Une finale à la clé, mais aussi peut-être un meilleur contrat... Les équipes probables : Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau - B. Touré, Deaux - Gakpe, Veretout, Bessat - Djordjevic. Paris SG : Douchez - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Lavezzi. Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL Sondage Maxifoot
23h33Rennes : une option dans le contrat de Beye22h54Euro (Espoirs) : Portugal 0-0 France (fini)22h21OM : accord avec Angel Gomes (officiel)22h06Lyon : Congré sort du silence21h23Lens : un milieu tunisien sur les tablettes20h54DNCG : feu vert pour Brest et Rennes20h33CdM clubs : le Real avec ses recrues20h21PHOTOS : le nouveau maillot du PSG !19h52Nantes : Pallois annonce son départ19h41Sporting : Gyökeres menace de faire grève19h21OM : ça se confirme pour Egan-Riley ?18h49Portugal : Martinez encense Nuno Mendes18h25Bayern : N. Williams donne son feu vert18h09Man City : Grealish écarté pour la CdM des ...17h59Brésil : Ancelotti compte sur Neymar17h43Sporting : c'est toujours flou pour Gyökeres17h22Man City : Cherki, Riolo complètement emballé16h59Athletic : ça se tend autour de Nico Williams16h42Milan : Musah va signer à Naples16h22Barça : Perisic, l'idée surprenante de Flick15h59Barça : deux pistes pour Ter Stegen15h35Ita. : Milan-Côme délocalisé en Australie ?15h18Espagne : le reproche de Guti à Yamal14h53Lyon : et si Tagliafico restait ?
10/06Lyon : Congré grièvement blessé au couteau10/06Lyon : Textor voulait vendre Cherki à Nottingham10/06PSG : 24 joueurs pour le Mondial des clubs11/06PHOTOS : le nouveau maillot du PSG !10/06PSG : NAK remercie Mbappé et les légendes11/06OM : Angel Gomes va bien signer10/06Inter : un attaquant français en approche10/06Milan : Maignan s'éloigne de Chelsea !
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |