Ballon d'Or : sale soirée pour Ribéry
Alors qu'il y croyait dur comme fer, Franck Ribéry a été extrêmement déçu en apprenant que le Ballon d'Or revenait finalement à Cristiano Ronaldo. Ils sont nombreux aujourd'hui à être déçus pour le milieu de terrain du Bayern Munich, qui a quitté la cérémonie sans dire un mot. ![]() Seulement 3e, le coup est rude pour Franck Ribéry. Le coup est rude et le résultat difficile à encaisser pour Franck Ribéry. Alors qu'il était persuadé de remporter le prestigieux trophée après sa fantastique année 2013 avec le Bayern Munich, le milieu de terrain français échoue finalement à la 3e place dans la course au Ballon d'Or, devancé par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Si le Barcelonais s'est montré beau joueur avec le Portugais, l'international tricolore, évidemment très déçu, a lui vite quitté la cérémonie, le tout sans dire un mot. Mais d'autres l'ont fait pour lui. A l'image de Basile Boli, qui voit maintenant le Français prendre une éclatante revanche à la Coupe du monde cet été. «Prendre une put... de revanche lors du Mondial» «Je ne sais pas si le résultat me plaît, mais ce qui est certain, c'est que Franck le méritait autant que Ronaldo. Mais je suis convaincu qu'il va s'en remettre très vite. Et qu'il va même prendre une put... de revanche lors de la Coupe du monde 2014», a réagi l'ex-défenseur de l'OM, dans des propos rapportés par L'Equipe. emplacement publicitaire Arne Friedrich se demande plutôt si tout cela est bien sérieux. «Cette décision est une plaisanterie, a réagi l'ex-défenseur allemand sur son compte Twitter. Ronaldo est de classe mondiale mais personne d'autre que Ribéry méritait de l'emporter.» Apparemment, si. Le Graët voit le verre à moitié plein pour Ribéry S'il figure lui aussi parmi les déçus pour Ribéry, Noël Le Graët préfère voir le verre à moitié plein pour l'international tricolore. «J'aurais souhaité que Ribéry gagne mais qu'il soit déjà dans les trois de façon permanente dans tous les médias, dans la reconnaissance mondiale, c'est déjà un succès pour lui, a réagi le président de la FFF au micro de BFMTV. Ronaldo a fait une très belle saison, ce n'est pas immérité. Je suis déçu pour Ribéry mais être dans les trois est déjà un signe important pour lui et une performance qui n'était pas imaginée il y a deux ans.» Enfin, on s'est également exprimé du côté du Bayern Munich. Même si le trophée lui a échappé, le Français reste le meilleur pour Matthias Sammer. «C'est un vote démocratique. Il faut le reconnaître et le respecter, a réagi le directeur sportif du club bavarois. Mais pour nous, Franck est le meilleur. Il a tout gagné et tout fait pour ça. Mais d'autres ont décidé. Il a encore quelques belles années devant lui et peut encore gagner.» Difficile d'y croire quand on voit que Ronaldo le gagne "simplement" grâce à ses performances personnelles. Que pensez-vous de la 3e place de Franck Ribéry ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Allemagne Bundesliga - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
06h33Argentine : nouveau record pour Messi06h12CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !06h10CdM : le classement du groupe J06h07CdM : l'Argentine tranquille, Messi buteur06h02CdM : l'Algérie et l'Autriche passent !05h27VIDEO : l'enchaînement de l'Algérien Belghali !05h11Egypte : Salah incertain pour les 16es04h49CdM : l'Algérie revient au score !04h47Angleterre : Kane, les mots forts de Bellingham04h37Mondial 2026 : le tableau de la phase finale !04h36Portugal : Martinez a aimé le caractère04h25Angleterre : Kane savoure son record04h14Colombie : Rodriguez affirme ses ambitions04h03Portugal : Veiga se veut positif03h44Ecosse : Clarke dit stop (officiel)03h32CdM : le classement du groupe K03h31CdM : la RD Congo qualifiée en 16es !03h27CdM : Colombie 0-0 Portugal (fini)02h33CdM : Algérie-Autriche, les compos02h32CdM : Jordanie-Argentine, les compos01h31CdM : l'Ecosse est éliminée01h22CdM : Modric s'offre un record01h13Angleterre : Kane bat le record de Lineker00h59CdM : le classement du groupe L
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia démonte la presse !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

