Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Messi voit rouge, l'humour hasardeux de Blanc, A. Ayew piégé, Ibra se gratte les fesses...
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 21/12/2013 à 09h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Messi flingue un dirigeant du Barça, Blanc aime parler tactique avec les femmes, A. Ayew pose avec les Parisiens, Ibra se gratte quand il veut, Ribéry tacle la FIFA, Blanc reconnaît son échec, Gignac aime mettre des tartes... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Messi voit rouge, l'humour hasardeux de Blanc, A. Ayew piégé, Ibra se gratte les fesses...
L. Messi n'a pas apprécié d'être critiqué en interne...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Lionel Messi - «Ce Monsieur ne connaît rien au football. Il veut gérer le Barça comme une entreprise alors que ça n'en est pas une. Le Barça est le meilleur club du monde et il devrait être uniquement dirigé par les meilleurs dirigeants du monde. Ni moi ni personne de mon entourage avons demandé un nouveau contrat.» (RAC1, 20/12/2013)

Alors que la rumeur évoque une envie de la part de Lionel Messi d'obtenir une nouvelle revalorisation salariale, le vice-président et directeur financier du Barça, Javier Faus a affiché son agacement en déclarant ne pas vouloir augmenter l'attaquant barcelonais tous les six mois. Des propos qui n'ont pas plu à l'Argentin que l'on a connu plus courtois...

2. Laurent Blanc - «C'est tellement beau de voir des femmes parler de tactique. Je trouve cela fantastique. Vous savez ce qu'est un 4-3-3, n'est-ce pas ?» (Conférence de presse, 18/12/2013)

Interrogé par une journaliste suédoise avant le match de Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne (2-1 ap), l'entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc a eu des propos jugés sexistes par certains, lorsque celle-ci commençait à lui parler tactique. Alors qu'elle lui a répondu : «C'est mon travail de savoir ce que c'est» , Blanc a alors affirmé qu'il plaisantait...

3. André Ayew - «Tout le monde sait mon amour du club et de nos couleurs ancrées en moi depuis toujours. S'il vous plaît, un peu de bon sens. Il y a la rivalité du terrain, et la réalité des hommes.» (Twitter, 17/12/2013)

Après la diffusion d'une photo l'affichant en boîte de nuit aux côtés des Parisiens Verratti, Sirigu, Lavezzi, Ménez et Cavani, André Ayew a déclenché la colère des supporters de l'Olympique de Marseille.

4. Zlatan Ibrahimovic - «Je sais qu'il y a des célébrités qui restent constamment aux aguets et font très attention à la manière dont ils apparaissent à l'image. Moi, ça ne m'inquiète pas. Si je suis sur une photo où je me gratte les fesses, très bien. C'est ce que je suis. Et puis si j'ai les fesses ou le nez qui me démange...» (Voetbal International, 20/12/2013)

A l'image de la photo le montrant en tenue pour une partie de chasse, les moindres faits et gestes de Zlatan Ibrahimovic sont épiés. Mais l'attaquant du PSG n'a pas l'intention de changer quoi que ce soit à cause des paparazzis.

5. Franck Ribéry - «C'est la première fois que ça arrive. C'est une honte et un inconvénient pour moi mais je n'ai pas peur. Je suis tranquille.» (SportBild, 19/12/2013)

Parmi les trois finalistes pour le prochain Ballon d'Or aux côtés de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, le milieu offensif du Bayern Munich, Franck Ribéry a regretté le choix de la FIFA de prolonger au dernier moment la période de vote.

6. Laurent Blanc - «Je n'ai pas de problème avec eux (Ménez et Pastore), mais je n'arrive pas à tirer le maximum de ce qu'ils peuvent faire. C'est un petit échec. (...) L'entraîneur, ce n'est pas le gentil qui met l'ambiance en donnant sa confiance à tout le monde.» (Sport 24, 17/12/2013)

Décevants cette saison, Jérémy Ménez et Javier Pastore ne sont plus très loin de perdre la confiance de Laurent Blanc. L'entraîneur parisien reconnaît ne pas avoir trouvé la solution avec ces deux joueurs.

7. André-Pierre Gignac - «On a lu tout et n'importe quoi. Certains ont mal interprété ma gifle sur Baup après mon but, alors que c'est un geste affectueux. J'ai mis des tartes à Amalfitano l'année dernière, pareil pour Thauvin et Mendy cette saison.» (Conférence de presse, 20/12/2013)

André-Pierre Gignac a une façon bien à lui de communiquer son affection. L'attaquant de l'OM est notamment revenu sur sa gifle assénée à Elie Baup après son but contre Ajaccio.

8. Pierre-Emerick Aubameyang - «Si Reus me met un mètre sur 30m, il court donc la distance en deux secondes ! Incroyable !» (Twitter, 19/12/2013)

Réputé pour sa pointe de vitesse, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang aurait été chronométré à 370 sur 30 mètres, soit un meilleur temps que le sprinter jamaïcain Usain Bolt lors de son record du monde en 2009. Le sprinter allemand Julian Reus souhaite le défier sur 100 mètres : «C'est évidemment un mythe de penser qu'Aubameyang est plus rapide que Bolt. Je veux restaurer l'honneur de l'athlétisme» , a lancé ce dernier.

9. Yoann Gourcuff - «Une prolongation, il faut que ce soit une marque de confiance des deux parties et que tout le monde soit satisfait. Je n'ai pas senti à certains moments une énorme confiance de la part du club. Ce sont des petits signes. Ça ne me blesse pas mais je prends acte.» (Conférence de presse, 20/12/2013)

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas aimerait prolonger le contrat de Yoann Gourcuff et obtenir par la même occasion une baisse de son salaire. L'ancien Bordelais n'est visiblement pas pressé de franchir le pas...

10. Pascal Dupraz - «C'est déjà bien de se procurer autant d'occasions pour une équipe de bourricots comme la nôtre. Je n'ai pas vu tant de différence que ça entre le Barça rémois et mon équipe. J'invite tous mes collègues entraîneurs à avoir un peu plus de respect.» (Conférence de presse, 15/12/2013)

Après le match nul (1-1) concédé par son équipe en fin de partie contre Reims, l'entraîneur d'Evian TG, Pascal Dupraz a répondu aux critiques de son homologue rémois Hubert Fournier qui avait raillé le style de jeu des Savoyards.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB