Ligue des Champions : Galatasaray et la neige turque refroidissent une Juve éliminée !
Arrêté mardi soir et reporté à ce mercredi après-midi en raison de fortes chutes de neige et de grêle à Istanbul, le match Galatasaray - Juventus Turin s'est déroulé dans des conditions extrêmes. Et l'aventure en C1 s'arrête déjà pour la Juve, battue (1-0) et reversée en Ligue Europa. ![]() Sneijder, bourreau de la Juventus Turin La Juventus Turin avait rendez-vous sur la pelouse de Galatasaray mardi soir pour un match décisif dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une rencontre sous tension arrêtée après la demi-heure de jeu en raison de fortes chutes de neige et de grêle. L'UEFA décidait finalement de reporter la partie à ce mercredi après-midi, ajoutant un encore un peu plus de suspense. Après la victoire du Real contre le FC Copenhague (2-0) hier, les Bianconeri étaient fixés avant la reprise de la rencontre. Un nul suffisait aux hommes d'Antonio Conte pour valider leur ticket pour le tour suivant. C'est avec cette information en tête que les deux équipes se retrouvaient donc aujourd'hui dans des conditions extrêmes, à peine meilleures que la veille, puisque la neige avait continué à tomber sur Istanbul et le terrain était à la limite du praticable, ne proposant plus beaucoup de zones vertes... emplacement publicitaire Sneijder envoie Galatasaray en 8es de finale ! Du coup, le spectacle proposé n'a pas été grandiose et le ballon était régulièrement freiné, voire arrêté, sur cette pelouse très difficile. Dans ces conditions, une erreur technique pouvait faire la différence et Didier Drogba n'était d'ailleurs pas loin de profiter d'une perte de balle aux 25 mètres pour ouvrir le score juste avant l'heure de jeu, mais Gianluigi Buffon réalisait une parade spectaculaire sur la frappe de l'Ivoirien. Le portier bianconero ne pouvait ensuite rien en fin de match sur une frappe croisée de Wesley Sneijder (1-0, 85e) qui enflammait un stade chavirant de bonheur. Antonio Conte tentait ensuite le tout pour le tout en faisant entrer Quagliarella et Giovinco, en vain... La Juve termine donc 3e du groupe B à un point de Galatasaray et dix du Real Madrid, et jouera donc en Ligue Europa. Il y a fort à parier que les conditions de jeu vont faire couler beaucoup d'encre au cours des prochaines heures en Italie. Et vous, que pensez-vous de cette élimination de la Juventus Turin ? Le match devait-il se jouer dans ces conditions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS
20h50Auxerre : un an de plus pour Sinayoko (off.)20h46L1 : Auxerre 0-0 Paris SG (mi-tps)20h36OM : Emerson, De Zerbi plaide coupable20h14Naples : Lucca file à Nottingham Forest (off.)20h00Naples : Lang prêté à Galatasaray (officiel)19h45Gérone : Asprilla va signer à Galatasaray19h32Atletico : Griezmann touché à une cuisse19h12L1 : Auxerre-Paris SG, les compos18h54Lille : Genesio a posé sa démission, mais...18h37Angers : Abdelli a "la tête ailleurs"18h21FIFA : une blague d'Infantino passe mal17h49Bayern : ça coince toujours pour Upamecano17h43Liverpool : Xabi Alonso, Van Dijk défend Slot17h34OM : De Zerbi et les enjeux face à Lens17h20Naples : un buteur brésilien en approche17h07Chelsea : Palmer, Rosenior ferme la porte16h51Lyon : Tagliafico absent un mois16h46Inter : Zanetti rend hommage à Mourinho16h28Leipzig : ça se complique pour Diomande16h12L2 : la 20e journée à suivre en DIRECT !15h53OM : c'est fait pour Nwaneri (officiel)15h43OM : Aguerd toujours incertain contre Lens15h36Rennes : les ambitions de Lepaul15h26LdC : qui sont les favoris pour le Top 8 ?
21/01LdC : le classement complet22/01PSG : sept absents à Auxerre22/01OM : le coup franc agace De Zerbi22/01OM : Riolo déçu de Gouiri23/01OM : Capello tacle De Zerbi22/01VIDEO : traité de nain, Sampaoli explose !22/01PSG : Luis Enrique doit parler avec Hakimi22/01C3 : le classement complet
emplacement publicitaire
19/01Sénégal : ce que Le Roy a dit à Mané19/01Maroc : Renard furieux contre Brahim Diaz16/01VIDEO : le bijou de Dembélé !19/01Maroc : Boulahrouz démonte Diaz !18/01VIDEO : Indonésie, la faute insensée d'un joueur18/01OM : un premier acte "PSG-esque" ?18/01Sénégal : Mendy évoque le penalty de Brahim ...19/01Maroc : Brahim Diaz prend la parole19/01Maroc : Regragui détruit Thiaw !17/01PSG : accord de principe avec Dro Fernandez
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


