Milan : Kaká, et si c'était lui le sauveur ?
De retour au Milan AC après un passage raté au Real Madrid, Ricardo Kaká semble retrouver une seconde jeunesse en Italie. Le milieu brésilien a largement contribué à la victoire des Rossoneri face au Celtic Glasgow (3-0), mardi soir en Ligue des Champions. Un véritable bol d'air pour un club en crise. ![]() Kaká pourrait bien relancer un Milan AC moribond De retour au Milan AC cette saison, Ricardo Kaká a été accueilli comme un messie lors de son arrivée à la fin du mercato estival. Pourtant, le temps s'est écoulé depuis son départ pour le Real Madrid en 2009 et le milieu offensif brésilien n'était plus que l'ombre de lui-même ces dernières années. Malgré un total de 29 buts et 30 passes décisives en 120 matchs avec les Merengue, l'Auriverde n'a jamais vraiment régalé les supporters de Santiago Bernabeu. C'est donc un Kaká sur le déclin qui a débarqué dans un club lombard en manque de stars suite à l'opération dégraissage opérée ces dernières saisons par les dirigeants milanais afin de réduire la masse salariale du club. «Il avait besoin de jouer avec de la continuité, s'en aller était une bonne chose pour lui. Son retour à Milan a été une chose positive» , a récemment déclaré Carlo Ancelotti, qui ne l'a pas retenu au Real. Kaká retrouve ses jambes de 20 ans emplacement publicitaire Force est de constater que l'entraîneur madrilène n'a pas tort puisque Kaká semble revenir petit à petit à son meilleur niveau en Italie. Il a d'ailleurs été l'un des grands artisans de la victoire du Milan AC face au Celtic Glasgow (3-0), mardi en Ligue des Champions, en ouvrant le score. Mais le plus surprenant, c'est que le Brésilien a perforé le milieu de terrain écossais à plusieurs reprises avec des accélérations et une conduite de balle dont il a le secret, mais qui n'étaient plus que de lointains souvenirs... A 31 ans, Kaká semble retrouver ses jambes de 20 ans et pourrait bien être l'une des surprises de la saison s'il parvient à garder le rythme. Une bonne nouvelle pour un Milan AC confronté à une ambiance morose en raison des luttes internes et des mauvais résultats du club, 13e de Serie A avec seulement 3 victoires en 13 journées. On promettait d'ailleurs l'enfer aux Rossoneri au Celtic Park mais le Brésilien a changé la donne, permettant à son club de rester à la 2e place du groupe H avant un match décisif face à l'Ajax Amsterdam. Et vous, qu'avez-vous pensé de la prestation de Kaká ? Pensez-vous qu'il peut continuer à enchaîner les grosses prestations avec le Milan AC ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique Italie Serie A - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
25/10Bayern : les conseils de Kimmich à Karl25/10Atletico : l'agent d'Alvarez prend la parole25/10OM : De Zerbi ne s'explique pas la défaite25/10Lens : P. Sage - "vivement le prochain match"25/10Lens : pas de hasard pour Thomasson25/10Lens : Edouard explique sa panenka25/10Lens : un grand match selon Sotoca25/10OM : une défaite imméritée pour Aguerd25/10Ang. : 4e revers de suite en PL pour Liverpool25/10Lens : l'émotion de Thauvin25/10L1 : le classement provisoire25/10L1 : Lens 2-1 Marseille (fini)25/10Ita. : l'Atalanta reste invaincue25/10Bayern : Kompany en veut encore plus25/10L2 : Annecy corrige Saint-Étienne25/10Nottingham : Gibbs-White revit grâce à Dyche25/10Brest : Chotard voit quand même du positif25/10Lens : Édouard vise les Bleus25/10L1 : Monaco 1-0 Toulouse (fini)25/10Brest : Roy, le PSG et la métaphore du dentiste25/10Ang. : et de trois pour Manchester United !25/10All. : Dortmund gagne sur le fil25/10L1 : Lens-Marseille, les compos25/10Ita. : Naples fait plier l'Inter
24/10Paris FC : Maxime Lopez en a marre...24/10Barça : Yamal accuse le Real de voler24/10OM : Larqué découpe De Zerbi !24/10OM : un ex-arbitre juge le rouge d'Emerson24/10OM : Emerson présente ses excuses25/10OM : Bruno Germain clair sur le titre en L125/10PSG : Dembélé, la blague de Roy24/10Lille : l'UEFA recadre Létang !
emplacement publicitaire
19/10OM : Aubameyang, De Zerbi n'en revient pas22/10PSG : la presse européenne encore bluffée22/10PHOTO : les crampons "Ballon d'Or" de Dembélé20/10PSG : le Ballon d'Or, Luis Enrique s'agace !20/10PSG : Chevalier, le rappel de Luis Enrique20/10Real : Endrick a perdu patience21/10PSG : Chevalier, Nasri répond à Luis Enrique20/10OM : Maupay restera au placard20/10Rennes : Riolo défend Beye20/10Man City : Guardiola conseille Cherki
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


