Ligue des Champions : vexé, Mandanda ne veut pas rentrer bredouille d'Arsenal
En quatre matchs jusqu'ici, l'OM n'a pas encore pris le moindre point en Ligue des Champions. Le club phocéen sera-t-il capable d'accrocher Arsenal ce mardi ? Vexé par le parcours des Olympiens sur la scène européenne, Steve Mandanda fixe un objectif très clair à ses coéquipiers pour cette rencontre à l'Emirates. ![]() Steve Mandanda espère accrocher Arsenal ce mardi soir. Que ce soit à domicile contre Arsenal lors de la première journée (1-2), ou encore à Naples il y a trois semaines (2-3), l'Olympique de Marseille n'était pas loin de faire jeu égal avec son adversaire. Mais cela n'a pas suffi. Sur des détails, le plus souvent des erreurs défensives, le club phocéen s'est à chaque fois incliné. Résultat, après quatre journées, l'OM, déjà éliminé de la compétition, n'a pas encore pris le moindre point sur la scène européenne cette saison. Une situation humiliante pour Steve Mandanda, qui ne compte pas rentrer bredouille de l'Emirates ce mardi (20h45). Wenger se méfie «On veut essayer de prendre au moins un point et bien terminer. Jusqu'à présent, notre parcours a été assez rageant. Il a montré l'écart de niveau qu'il y avait avec les autres équipes. On peut trouver ça vexant», souligne ainsi le portier marseillais. Et même si en face, les Gunners, leaders de ce groupe F et en tête de la Premier League, ont de quoi faire peur, Elie Baup sait que ses joueurs ont une vraie envie de bien faire face à un adversaire de ce calibre. emplacement publicitaire «On a toujours essayé de jouer notre jeu face à des équipes qui nous étaient supérieures. Il y a quand même eu des séquences intéressantes, notamment pendant une heure lors du premier match face à Arsenal. Aujourd'hui, les joueurs sont excités de jouer cette compétition et le contexte occulte cette situation. Ça suscite l'envie de revenir et de progresser», note l'entraîneur marseillais. A Londres, Baup a prévu de faire largement tourner son équipe. De quoi surprendre Arsenal ? Probablement pas, mais Arsène Wenger se méfie néanmoins d'une équipe qui avait sérieusement malmené la sienne durant une heure au Vélodrome. Les équipes probables : Arsenal : Szczesny - Sagna, Koscielny, Mertesacker, Gibbs - Arteta, Wilshere - Ramsey, Özil, Cazorla - Giroud. Marseille : Mandanda - Abdallah, Nkoulou, Mendes, Mendy - Lemina, Cheyrou, Imbula - Thauvin, J. Ayew, Khalifa. L'OM peut-il ramener au moins un point de l'Emirates ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
09h38CdM : Algérie-Autriche, les compos probables09h36CdM : Jordanie-Argentine, les compos ...09h20EdF : la défense, Stéphan ne s'inquiète pas09h03Brest : Lachuer prend la suite de Roy (off.)08h47CdM : le tableau officiel de la phase finale !08h45Uruguay : son échec, les mots forts de Bielsa08h30Newcastle : Arsenal ne lâche pas Guimarães07h16CdM : 5 troisièmes qualifiés, dont le Sénégal07h04CdM : le classement du groupe G07h03CdM : l'Egypte deuxième, l'Iran dans l'attente06h58CdM : la Belgique arrache la première place06h30VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !06h01Uruguay : Muslera a demandé à sortir05h38VIDEO : retrouvailles entre Cherki et Haaland05h14EdF : Ibrahimovic voit les Bleus aller au bout04h52VIDEO : Bielsa dégoupille !04h37EdF : le 16e confirmé, ce sera bien la Suède04h03CdM : le classement du groupe H04h00CdM : l'Espagne renvoie l'Uruguay chez elle03h59CdM : exploit du Cap-Vert, qualifié en 16es !03h39CdM : Egypte-Iran, les compos03h36CdM : Nouvelle Zélande-Belgique, les compos03h13Argentine : Messi remplaçant contre la Jordanie02h50VIDEO : la bourde de Muslera !
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !26/06PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

