Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Milan : B. Berlusconi sème un vent de panique, Galliani menace, Balotelli et Abate poussés vers le PSG...
Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 08/11/2013 à 16h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La situation est alarmante du côté du Milan AC. Seulement 11e de Serie A, le club lombard doit composer avec une lutte interne entre le vice-président Adriano Galliani et la fille de son supérieur, Barbara Berlusconi. Cette dernière souhaiterait d'ailleurs les départs de Balotelli et Abate, notamment annoncés au PSG.

Milan : B. Berlusconi sème un vent de panique, Galliani menace, Balotelli et Abate poussés vers le PSG...
Rien ne va plus entre Galliani et B. Berlusconi

Le Milan AC est en crise. Alors que l'avenir de Massimiliano Allegri s'inscrit en pointillés au sein d'un club lombard seulement 11e de Serie A, les Rossoneri s'écharpent en coulisses après les récentes critiques de Barbara Berlusconi. Pendant que Silvio Berlusconi règle ses nombreuses affaires personnelles, sa fille se montre de plus en plus présente au sein de la formation italienne. Et elle ne prend pas de gants...

Barbara Berlusconi critique Galliani

Alors que les supporters lui reprochent un recrutement estival raté, Adriano Galliani se trouve de plus en plus fragilisé. Gérant pratiquement seul le club, le vice-président milanais a dû essuyer les critiques publiques de Barbara Berlusconi après la défaite contre la Fiorentina. Elle remet en cause sa gestion jugée trop conservatrice et peu efficace notamment en matière de recrutement, avec des transferts très coûteux mais pas toujours très judicieux.

Des propos qui ont fait bondir Galliani puisque celui-ci est allé demander quelques explications à son supérieur. Selon la presse italienne, le dirigeant rossonero a contacté «Il Cavaliere» pour faire le point sur la gestion actuelle et il aurait menacé de quitter le club si Barbara Berlusconi en prenait les commandes. Reste à savoir si Silvio Berlusconi ne sera pas tenté d'offrir plus de pouvoir à sa fille, qui semble vouloir donner une nouvelle impulsion au club.

Balotelli et Abate poussés vers la sortie ?

Si c'est le cas, certains joueurs pourraient être poussés vers la sortie puisque Barbara Berlusconi estimerait que Mino Raiola commence à prendre un peu trop d'importance au sein du club lombard. Elle souhaiterait donc diminuer l'influence de l'agent de joueurs en se débarrassant de plusieurs de ses poulains comme Mario Balotelli et Ignazio Abate. Selon le Corriere dello Sport, le Milan AC pourrait chercher à placer ces deux joueurs dans d'autres clubs, et notamment au Paris SG, où Raiola possède plusieurs éléments comme Zlatan Ibrahimovic, Maxwell et Blaise Matuidi.

Concernant Balotelli, dont la valeur est estimée à 30 millions d'euros, on voit mal pourquoi le PSG chercherait à recruter l'attaquant italien alors que Laurent Blanc possède déjà Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani au poste d'avant-centre. Pour Abate, le poste de latéral droit se joue entre Gregory Van der Wiel et Christophe Jallet à Paris. A moins d'un départ de ce dernier - ce qui ne semble pas à l'ordre du jour malgré son faible temps de jeu -, le défenseur milanais a également peu de chances d'intéresser les dirigeants parisiens...

Et vous, que pensez-vous de la situation du Milan AC ? Voudriez-vous de Balotelli et Abate au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison Ligue 1 ?

Anthony Lopes (Lyon)
Mike Maignan (Lille)
Keylor Navas (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Benjamin Lecomte (Monaco)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB