Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Milan AC : Allegri touché mais pas encore coulé...
Par Ludovic Petrognani - Actu Italie, Mise en ligne: le 03/11/2013 à 20h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le Milan AC continue de sombrer dans la crise après une nouvelle défaite en Serie A face à la Fiorentina (0-2), le club lombard a décrété une mise au vert d'une semaine. Inquiet, Massimiliano Allegri a admis qu'il connaissait son plus mauvais moment depuis son arrivée mais il n'est pas près de lâcher.

Milan AC : Allegri touché mais pas encore coulé...
Allegri est déterminé à sortir le Milan AC de sa mauvaise passe.

Si la Juventus Turin et Naples ont affiché une belle maîtrise samedi à Parme (1-0) et face à Catane (2-1), le Milan AC, troisième club italien engagé en Ligue des Champions cette saison, a en revanche laissé voir tout son désarroi en sombrant complètement à San Siro face à la Fiorentina (2-0). Une nouvelle défaite qui relègue Milan à 16 points de la Juve et du Napoli.

Les Rossoneri ont en effet été logiquement battus par la Viola. Rapidement menés sur un coup franc frappé par le gaucher Juan Manuel Vargas et dévié par Mario Balotelli dans le mur, les Milanais ont couru en vain après le score. Le meneur de jeu brésilien Ricardo Kaká, fatigué, n'a pas pesé et Balotelli est une nouvelle fois passé à côté de son match. Le milieu de terrain espagnol Borja Valero a logiquement aggravé le score en fin de rencontre.

M. Allegri - «Démissionner ? Je n'y ai jamais pensé»

Sur son banc, Massimiliano Allegri a paru à court de solution, sa défense a encore manqué d'assurance et son équipe n'a pris qu'un point sur ses trois derniers matchs de championnat. Suffisant pour le pousser à rendre son tablier ? «Démissionner ? Je n'y ai jamais pensé. (...) Il faut de la concentration, se taire et travailler dur car tout ce que nous avons fait jusqu'ici ne suffit pas», a déclaré l'entraîneur milanais au micro de Sky. S'il joue comme cela contre le FC Barcelone, le club lombard risque effectivement très gros.

«Nous avons décidé de décréter la mise au vert jusqu'à ce que la situation s'améliore. C'est le moment plus difficile depuis que j'entraîne l'AC Milan et nous devons, tous ensemble, trouver les solutions pour se sortir de cette situation. (...) Être ensemble nous fera du bien, cela nous permettra de préparer le match contre Barcelone dans de bonnes conditions», a poursuivi Allegri. Reste plus qu'à lui souhaiter que cette décision porte ses fruits mercredi (20h45).

Et vous, que pensez-vous de la situation du Milan AC et de Massimiliano Allegri ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB