Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Roma : 10 victoires en 10 journées et le record controversé de la Juve effacé !
Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 01/11/2013 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rien n'arrête l'AS Rome de Rudi Garcia en ce début de saison. Le club de la Louve vient d'enchaîner un dixième succès en dix journées de Serie A et efface définitivement le record de la Juventus Turin, décroché lors d'une saison 2005-2006 marquée par le scandale du Calciopoli.

Roma : 10 victoires en 10 journées et le record controversé de la Juve effacé !
La Roma de Totti enchaîne les succès en ce début de saison

Officiellement, l'AS Rome avait déjà établi un record lors de la 9e journée de Serie A en décrochant une neuvième victoire. Mais en Italie, cette performance alimentait les débats puisque pour de nombreux supporters, le club de la Louve n'avait fait qu'égaler la performance de la Juventus Turin lors de la saison 2005-2006. Sauf que le record des Bianconeri ainsi que leur titre avaient été annulés après le scandale du Calciopoli.

Histoire de clore définitivement les débats, la Roma de Rudi Garcia a décroché un 10e succès d'affilée jeudi soir lors de la 10e journée de championnat. Les Romains ont mis tout le monde d'accord face au Chievo Vérone (1-0) grâce à un but de Marco Borriello, qui permet à sa formation d'établir un record historique sans contestation possible. Avec ce succès, les coéquipiers de Francesco Totti possèdent 5 points d'avance sur Naples et la Juventus Turin.

R. Garcia - «une série fantastique»

«Cette série est fantastique, mais nous n'avons pas trop le temps d'en profiter. Nous avons un jour de moins que le Torino avant le match de dimanche, chaque minute est importante pour nous» , a déclaré Rudi Garcia après la rencontre. Un match face au 12e du classement qui pourrait permettre à la Roma de poursuivre sa série pour tenter d'aller chercher le record détenu par l'Inter Milan avec 17 victoires d'affilée lors de la saison 2006-2007.

Difficile pour le moment d'envisager un faux-pas de la Roma, qui affiche 100% de victoires depuis le début de la saison. La meilleure performance en Europe. Parmi les cinq grands championnats européens, la formation de Rudi Garcia possède la meilleure défense avec une moyenne de 0,10 but encaissé par match, puisqu'elle n'a pris qu'un seul but depuis le lancement de l'exercice 2013-2014 ! Offensivement, les Romains possèdent la 9e attaque avec 2,40 buts inscrits par rencontre. Des statistiques qui peuvent donner le sourire à l'ancien coach du LOSC...

Et vous, que pensez-vous de cette série de la Roma ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB