Ligue des Champions : le PSG balaie déjà l'infime espoir d'Anderlecht
En déplacement sur la pelouse d'Anderlecht ce mercredi (20h45), le Paris Saint-Germain a l'occasion de prendre une sérieuse option sur la qualification lors de cette 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Face à une formation belge déjà battue deux fois, les Parisiens n'ont pas l'intention de lâcher des points. ![]() Blanc ne prend pas Anderlecht à la légère Avec six points pris en deux matchs, le Paris Saint-Germain a déjà fait honneur à son statut de favori dans le groupe C de la Ligue des Champions. Avant le déplacement de ce mercredi (20h45) sur la pelouse d'Anderlecht - qui a perdu ses deux premiers matchs -, les Parisiens sont nettement favoris et un nouveau succès permettrait au club de la capitale d'envisager encore un peu plus sereinement la qualification pour les huitièmes de finale. Attention toutefois à l'excès de confiance justement. «Il faut toujours avoir du respect pour l'adversaire, a déclaré le coach d'Anderlecht John van den Brom. J'espère que les Parisiens en manqueront un peu et vont nous sous-estimer, nous prendre un peu de haut et que de notre côté, mes joueurs seront dans un grand jour.» Si Paris a parfois fait preuve d'un peu de suffisance la saison dernière en championnat contre des petites équipes, la C1 transcende toujours les Parisiens. emplacement publicitaire Paris va jouer le coup à fond Le PSG n'a pas fait de cadeaux à l'Olympiakos (4-1) et Benfica (3-0), et les hommes de Laurent Blanc restent sur une nette victoire contre Bastia (4-0). L'entraîneur parisien a d'ailleurs déjà mis fin aux espoirs de John van den Brom. «On respecte cet adversaire, comme tous les autres d'ailleurs. On a bien préparé ce match, depuis un bon moment. Nous sommes dans une série positive, mais on prépare les matchs les uns après les autres. On alignera la meilleure équipe, en espérant que cette série continue tout simplement» , a-t-il expliqué. Autant dire que Paris aborde cette rencontre avec sérieux. «Nous voulons gagner ce match, nous sommes venus ici pour gagner et la double confrontation face à Anderlecht est très importante en vue de la qualification» , a également glissé Gregory Van der Wiel. Le Néerlandais est d'ailleurs incertain alors qu'il était attendu comme titulaire. Le latéral droit serait toujours gêné par sa tendinite au genou et la séance d'entraînement de mardi n'a pas vraiment rassuré Blanc. Alors que Christophe Jallet est déjà forfait, Lucas Digne pourrait débuter dans le couloir droit. Les équipes probables : Anderlecht : Kaminski - Mbemba, Kouyaté, Nuytinck, N'Sakala - Gillet, Kljestan, Praet - Bruno, M.Suarez, Mitrovic. Paris SG : Sirigu - Van der Wiel (ou Digne), Alex, Marquinhos, Maxwell - Thiago Motta, Verratti, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi. Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?17h10Barça : Suarez valide le profil d'Alvarez
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

