![]() Equipe de France : gagner... et espérer un miracle
Même si elle est déjà assurée d'être barragiste, l'équipe de France peut encore espérer un miracle : celui de terminer devant l'Espagne dans le groupe I. Un autre, plus improbable encore, pourrait aussi l'amener à être tête de série lors des barrages. Mais avant d'espérer, il faudra déjà s'imposer face à la Finlande ce mardi. ![]() Les Bleus de Deschamps devront commencer par gagner ce mardi. Avant la dernière journée de la phase de poules des éliminatoires de la Coupe du monde dans la zone Europe ce mardi, l'équipe de France, 2e du groupe I à 3 points de l'Espagne qui possède une meilleure différence de buts (+9 contre +6), peut encore espérer se qualifier directement pour le Mondial. Mais pour cela, les Bleus devront battre la Finlande et, dans le même temps, la Roja s'incliner à domicile face à la Géorgie... On voit mal les Espagnols, à un pas de monter dans l'avion, ne pas prendre au moins un petit point contre les Géorgiens. Autant dire que les hommes de Didier Deschamps devront passer par les barrages, les 15 et 19 novembre prochains, pour gagner leur ticket pour le Brésil. Peut-on espérer un exploit de Saint-Marin ? Des barrages qui s'annoncent délicats pour les Tricolores. Car même si elle l'emporte face à la Finlande ce mardi, l'équipe de France ne devrait pas être tête de série lors du tirage au sort prévu le 21 octobre. Même si là aussi, un miracle peut encore avoir lieu. A l'heure actuelle, les Français sont 6es au classement des barragistes. Ils sont devancés au classement FIFA par la Croatie, la Grèce et le Portugal, assurés d'être têtes de série s'ils disputent les barrages. L'Ukraine, si elle est devancée comme on peut le penser par l'Angleterre dans son groupe, serait la 4e tête de série. Et la Suède est elle 5e du classement des futurs barragistes. emplacement publicitaire Pour être tête de série, l'équipe de France devra, en plus de s'imposer face à la Finlande, espérer une défaite de la Suède, privée de Zlatan Ibrahimovic, suspendu, contre l'Allemagne mais aussi, et c'est là que ça se complique, un nul ou une défaite de l'Ukraine à Saint-Marin. Et Saint-Marin jusqu'ici, c'est 9 matchs joués dans ces éliminatoires, 9 défaites, 46 buts encaissés pour 1 seul marqué... On ne voit pas trop comment cela pourrait sourire aux Bleus ce soir. Les équipes probables de France-Finlande : France : Lloris - Debuchy, Koscielny, Abidal, Evra - Pogba, Matuidi - Nasri, Valbuena, Ribéry - Giroud. Finlande : Mäenpää - Toivio, Pasanen, Halsti, Arkivuo - Eremenko, Hetemaj - Ring, Tainio, Hamalainen - Pukki. + Résultats et classements des éliminatoires en cliquant ici. La France première de son groupe ou tête de série lors des barrages, est-ce encore possible ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2014
19h16Real : la réponse salée aux arbitres18h59CdM Clubs : PSG-Atletico et la finale sur TF118h44Sociedad : le remplaçant d'Alguacil nommé (off....18h20Lyon : Tolisso convoqué contre Rennes17h58L1 : Paris SG-Nice, les compos probables17h52Real : Navas reviendrait "à la nage"17h45L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !17h37Lille : Genesio juge la saison d'Haraldsson17h26ASSE-OL : les Lyonnais ont déposé un recours17h24Roma : Ndicka affiche ses ambitions16h58Bayern : Hoeness rend hommage à Kane16h42Esp. : les larmes de l'arbitre du Clasico16h23Bayern : Müller refuse une première offre15h58Man Utd : De Ligt sur les tablettes de l'Inter15h32Real : Koeman prend la défense de Mbappé15h10Man City : pas de CdM des clubs pour De ...14h54ASSE : prix fixé pour Stassin14h40West Ham : Potter reprend Füllkrug14h28Lazio : Guendouzi ciblé par Newcastle13h54Bayern : Luis Henrique n'a pas convaincu ...13h30Barça : Iñaki Peña, ça se tend...13h11Valladolid : Machis, le chat noir12h50Liverpool : un démenti de Slot sur Nuñez12h21PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?
24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04Real : Ancelotti recadre Endrick !25/04PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |