Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : la Ferrari Ibra et le lâche Guardiola, Ménez n'est pas le roi, le «hors taxico» PSG-ASM...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 05/10/2013 à 08h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, la Ferrari Ibra et le lâche Guardiola, Ménez n'est pas le roi, le hors taxico PSG-ASM, Casanova taquine Blanc, Ramos rend Ronaldo heureux, Ribéry l'ambassadeur... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la Ferrari Ibra et le lâche Guardiola, Ménez n'est pas le roi, le «hors taxico» PSG-ASM...
Ibra et Guardiola ne se sont pas murmurés que des mots doux...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic - «Guardiola est un entraîneur fantastique, mais en tant que personne, c'est un lâche. Ce n'est pas un homme. Messi est un joueur brillant, cela ne fait aucun doute. Mais je marquais plus de buts que lui. Messi s'est plaint à Guardiola, et c'est un problème car Messi était sa star. Du coup, Guardiola a voulu me faire jouer à côté de lui, pas devant lui. Je pèse 100 kilos. Après 4 ou 5 courses, je me fatigue... Celui qui m'achète achète une Ferrari. Et une Ferrari tourne au super pour rouler à fond sur l'autoroute. Guardiola voulait un diesel pour faire une balade en campagne. Il aurait dû acheter une Fiat» (Der Spiegel, le 29/09/2013)

Ibrahimovic n'a toujours pas digéré son passage au FC Barcelone. A la place d'une Ferrari, Guardiola semble avoir préféré le dragster Messi...

2. Franck Leboeuf - «Tu sais que tu n'es pas seul, que tu n'es pas le roi et qu'il va falloir que tu te battes pour gagner ta place. Donc tu te tais, tu travailles et si tu n'es pas choisi, tu travailles deux fois plus ! L'image du footballeur est tellement entachée de négativité que... Mais ta gueule quoi ! C'est un cri du coeur, ça suffit. Arrête de rire quand tu fais tes entraînements, travaille et qu'on n'entende plus parler de toi tant que tu n'as pas gagné ta place» (RMC, le 03/10/2013)

Jérémy Ménez n'a pas apprécié de ne pas entrer en jeu face à Benfica (3-0), retournant directement au vestiaire après son échauffement avant la fin de la rencontre. L'attaquant parisien pourrait être privé de clasico face à l'OM dimanche.

3. Vincent Labrune - «PSG-Monaco ? C'est plutôt le "hors taxico" ça (rires) ! Le clasico, il n'y en a qu'un et c'est Paris-Marseille. On ne pourra pas le changer» (Conférence de presse, le 04/10/2013)

Le clasico OM-PSG est éternel...

4. Alain Casanova - «Paris va rencontrer une équipe qui plaira plus à Monsieur Laurent Blanc que Toulouse. Si nous, nous ne sommes venus au Parc que pour défendre, Marseille devrait attaquer un peu plus. Voilà, c'était une petite boutade...»  (Conférence de presse, le 03/10/2013)

L'entraîneur du Toulouse FC n'a pas vraiment apprécié les critiques de Laurent Blanc sur le jeu défensif pratiqué par les Toulousains au Parc des Princes (2-0), le week-end dernier.

5. Sergio Ramos - «Il faut qu'on arrête de se prendre pour des Beckenbauer ou des Maradona. Dans cette équipe, il n'y a qu'un crack, Cristiano Ronaldo, les autres doivent travailler. Soit nous sommes plus unis et nous travaillons plus dur, soit cette saison va être pire que la précédente» (Cadena Cope, le 01/10/2013)

Le coup de gueule de Sergio Ramos a poussé Pepe à présenter ses excuses à Benzema après leur altercation face à l'Atletico Madrid (0-1). Pendant ce temps, Ronaldo était aux anges...

6. Karl Heinz Rummenigge - «Franck est un excellent ambassadeur de la France. Pour nous, c'est le meilleur joueur d'Allemagne. Ici, il a beaucoup de fans. Si je pouvais donner un conseil aux Français, je leur dirais de le soutenir. Certes, en 2010, ça s'est très mal passé mais une nouvelle compétition arrive. Je suis certain que la France va se qualifier pour la Coupe du monde. Pour que ça fonctionne bien, il faut que les Bleus le soutiennent. La sélection a besoin de lui» (RMC, le 01/10/2013)

Malgré ses bonnes performances, pas sûr que Franck Ribéry soit véritablement considéré comme un bon ambassadeur par les Français...

7. Uli Hoeness - «On est entièrement satisfait de Pep Guardiola. Je pense qu'Ibrahimovic n'a pas digéré son départ de Barcelone. Aucun club n'a été heureux avec lui. Il veut juste faire oublier ses échecs dans plusieurs clubs. Il venait en sauveur et repartait comme un problème» (Bild, le 30/09/2013)

Pour le moment, le Paris Saint-Germain n'a pas à se plaindre...

8. Neil Lennon - «Nos supporters sont très respectueux des grands joueurs. Andres Iniesta a quitté le terrain sous une standing ovation du public. Neymar, après l'incident, a été hué dès qu'il touchait la balle. (...) Je ne pense pas que Neymar gagne à se comporter comme il le fait parfois. Je n'ai pas à m'excuser auprès de lui, et je ne pense pas avoir besoin de justifier la défense de mon capitaine.» (Conférence de presse, le 02/10/2013)

L'entraîneur du Celtic Glasgow n'a pas apprécié le comportement de Neymar sur l'expulsion de Scott Brown lors de la victoire du Barça (0-1) et il le fait savoir...

9. Clément Grenier - «Je n'ai rien à dire, j'ai été nul» (Zone mixte, le 29/09/2013)

Clair, net et précis... Une analyse sans langue de bois du Lyonnais après son match contre Lille (0-0).

10. Yannick Noah - «Les gens s'attachent à des joueurs, ils aiment bien Zlatan. Les autres, on ne les connaît pas tous. Ibrahimovic, il a un côté Henri Leconte de la grande époque. Un peu ouf, quoi. Zlatan est un fou génial. Tu ne sais pas ce qui va sortir» (Le Parisien, le 30/09/2010)

Après la comparaison Ibrahimovic-Balotelli, le Suédois est donc comparé à l'ancien tennisman Henri Leconte. Qui sera le prochain ?

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB