Ligue des Champions : Paris impressionne et confirme ses ambitions...
Le PSG a livré un véritable récital face au Benfica Lisbonne (3-0) mercredi soir en Ligue des Champions. Une victoire nette et sans bavure qui le place en tête de son groupe et lui ouvre en grand les portes des huitièmes de finale. Revue de presse et réaction des acteurs... ![]() Maxwell, Marquinhos et Ibrahimovic savourent leur victoire «Un vrai chef-d'oeuvre !» (L'Equipe), «Paris était magique» (Maxifoot), «Paris sur une autre planète» (Eurosport), «le PSG en souverain serein» (RMC), «Paris frappe un grand coup» (Le Parisien), «le PSG écrase Benfica» (France Bleu)... Vous l'aurez compris, le PSG a régalé mercredi soir face à Benfica (3-0), lors de la 2e journée de la Ligue des Champions. Les coéquipiers de Thiago Silva absent pour l'évènement ont livré un véritable récital face à leur principal concurrent pour la première place du Groupe C. «Zlatan ne plaisante pas» , titre L'Equipe, en référence aux propos tenus avant la rencontre par le Suédois qui a affirmé vouloir remporter la compétition. De son côté, Eurosport estime que ce match référence est «le premier gros coup de (Laurent) Blanc» . L. Blanc - «maitrise totale» «Nous avons été vraiment supérieur à Benfica. Je crois que toute l'équipe a très bien joué. Nous leur avons fait mal» , a réagi Edinson Cavani, moins en vue que la plupart de ses coéquipiers mercredi soir, en deçà en tout cas de la performance réussie par exemple par Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti et Marquinhos, tous trois étincelants. emplacement publicitaire «De la première à la dernière minute, on a été dans la maîtrise totale. Ça fait plaisir parce qu'on n'y arrive pas toujours. Dans nos moments forts, on a réussi à mettre notre adversaire en grande difficulté. C'est une soirée satisfaisante sur de nombreux points» , s'est félicité Blanc. «En Europe, tout le monde sait qui nous sommes» , a averti Ibrahimovic. «Le PSG a montré un haut niveau de jeu» , a-t-il ajouté. Pour cette rencontre, l'entraîneur parisien avait de nouveau choisi d'aligner un 4-3-3, une formule gagnante pour Blaise Matuidi. «On s'est rendu le match facile. On a bien débuté. On avait envie de faire du jeu. Avec cette disposition, ça nous permet d'avoir le ballon. Après, on a de la qualité. Pour avoir la possession et pour trouver nos attaquants, c'est l'idéal ce milieu» , a estimé l'international français. J. Jesus - «une équipe qui peut gagner la Ligue des Champions» De son côté, l'entraîneur de Benfica, Jorge Jesus a reconnu la supériorité parisienne. «On a joué contre une équipe très forte. Nous avons eu du mal à maîtriser leurs trois attaquants qui sont très talentueux» , a-t-il constaté. «On a joué contre des favoris, contre une équipe qui peut gagner la Ligue des Champions» , a estimé Jesus. Après cette démonstration de force, le PSG peut désormais se concentrer sur sa prochaine échéance, face à l'OM dimanche au Vélodrome... Quel est votre sentiment après la belle victoire du PSG contre Benfica ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?17h10Barça : Suarez valide le profil d'Alvarez
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

