Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Arsenal peut compter sur Ozil, le Barça et Chelsea gagnent, exploit de l'Atletico...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/10/2013 à 00h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Huit matchs de la 2e journée de Ligue des Champions étaient au programme mardi soir. Dans le groupe de l'OM, Arsenal a battu Naples (2-0). Le Barça, Chelsea et l'Atletico Madrid ont réussi de bonnes performances, tandis que l'AC Milan a ramené un point heureux d'Amsterdam...

Ligue des Champions : Arsenal peut compter sur Ozil, le Barça et Chelsea gagnent, exploit de l'Atletico...
O. Giroud et M. Özil, buteurs face à Naples

Pour les groupes E, F, G et H, la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions se jouait mardi soir. A noter les victoires du Barça, de Chelsea, de Dortmund, d'Arsenal, de l'Atletico Madrid, le nul de l'AC Milan et les défaites de Naples, Porto et Marseille.

Groupe E : Chelsea se lance, Schalke confirme

Battu par Bale (1-2) lors de la 1ère journée, Chelsea s'est vengé sur le Steaua (4-0). Le match avait pourtant mal commencé avec la sortie de Torres sur blessure, remplacé par Eto'o (11e). Mais Ramires a rapidement mis les Blues sur orbite (19e), avant le but contre son camp de Georgievski à la suite d'un tir d'Eto'o repoussé par le gardien (44e). Ramires (55e) puis Lampard (90e) ont alourdi le score.

Ce succès permet à Chelsea de revenir à hauteur de Bale (3 points chacun), à trois longueurs de Schalke vainqueur sur le terrain des Suisses (0-1) qui n'ont donc pas réussi à bonifier leur victoire de Stamford Bridge. D'une superbe frappe, Draxler a inscrit l'unique but du match (54e) pour les Allemands.

Groupe F : Dortmund trop fort pour l'OM, Arsenal prend les devants

L'OM s'est lourdement incliné (3-0) sur la pelouse de Dortmund. Lewandowski (doublé) et Reus ont offert une victoire logique au Borussia, face à des Marseillais qui n'ont pas démérité mais ont pu mesure l'écart qui les séparent du très haut niveau... Pour lire le compte-rendu complet, cliquez ici.

Deuxième match et deuxième victoire pour Arsenal qui s'empare seul des commandes du groupe après avoir battu Naples (2-0). Les Gunners ont rapidement pris l'avantage au terme d'une action initiée par Giroud et conclue magistralement par Özil d'un plat du pied de haut vol (8e). Puis Özil encore lui s'échappait sur l'aile droite pour servir Giroud face au but (15e). Mis sur orbite par l'ancien Madrilène dans un grand soir, le club londonien a ensuite tranquillement géré son avantage face à des Italiens trop timides.

Groupe G : Porto piégé par l'Atletico, le Zénith en panne

Après avoir battu le Real Madrid à Bernabeu en championnat, l'Atletico Madrid a réussi l'exploit d'aller s'imposer sur la pelouse du FC Porto (1-2). Une performance d'autant plus remarquable que les Portugais ont largement dominé le début de match et ont pris l'avantage par J. Martinez (16e). Mais après un penalty oublié aux Espagnols à la suite d'une faute de Mangala (25e), les Madrilènes ont attendu la sortie de Villa inexistant pour se refaire la cerise. Godin égalisait d'abord de la tête (58e), avant que Turan n'offre la victoire son équipe (86e).

De son côté, le Zénith malgré Hulk n'a pu faire mieux que match nul face à l'Austria Vienne (0-0). Il faut dire que l'exclusion un peu sévère de Witsel dès la 44e n'a pas aidé les Russes dans leur entreprise... Au classement, l'Atletico (6 points) devance Porto (3 points), le Zénith (1 point) et l'Austria (1 point).

Groupe H : le Barça sait gagner sans Messi, Milan s'en sort bien

Sans Messi blessé mais avec Neymar, le Barça s'est imposé dans la douleur dans le chaudron bouillonnant du Celtic Glasgow (0-1). Longtemps tenus en échec, les Catalans ont joué la dernière demi-heure à onze contre dix après l'exclusion du capitaine écossais Brown pour une faute sur Neymar (59e), et en ont profité pour prendre l'avantage grâce à Fabregas (76e). Quelques secondes auparavant, le Celtic s'était pourtant procuré deux grosses occasions, magistralement sorties par Valdès...

Avec six points au compteur, le Barça compte deux longueurs d'avance sur l'AC Milan qui a ramené le nul d'Amsterdam (1-1). Un résultat très heureux. Car alors que l'Ajax menait au score à quelques secondes du terme sur un but de Denswil (89e), il a fallu un penalty inexistant obtenu par Balotelli, pour que ce dernier n'égalise (90e+3) pour les Rossoneri...

Les résultats :

Groupe E : FC Bâle 0-1 Schalke 04, Steaua Bucarest 0-4 Chelsea.
Groupe F : Dortmund 3-0 Marseille, Arsenal 2-0 Naples.
Groupe G : Zénith Saint-Pétersbourg 0-0 Austria Vienne, FC Porto 1-2 Atletico Madrid.
Groupe H : Ajax Amsterdam 1-1 Milan AC, Celtic Glasgow 0-1 FC Barcelone.

Les Groupes A, B, C et D joueront mercredi, avec notamment PSG - Benfica au Parc des Princes... Que vous inspirent les résultats de ce mardi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB