Juve : Pirlo boude, Conte s'énerve
Remplacé peu après l'heure de jeu dimanche contre l'Hellas Vérone, Andrea Pirlo est rentré directement au vestiaire sans passer par le banc. Une attitude qui n'a pas plu du tout à l'entraîneur de la Juventus, Antonio Conte. En réalité, le problème serait ailleurs pour le meneur de jeu bianconero. ![]() Antonio Conte n'a pas aimé l'attitude d'Andrea Pirlo à sa sortie. 66e minute de jeu dimanche, la Juventus Turin mène alors 2-1 face à l'Hellas Vérone. Moment choisi par Antonio Conte pour remplacer Andrea Pirlo par Claudio Marchisio. Agacé, le meneur de jeu de la Vieille Dame rentre directement au vestiaire, sans passer par le banc de touche de son équipe. Deux jours après les faits, l'entraîneur des Bianconeri ne décolère pas. «Le prochain qui ne s'assoit pas sur le banc après un remplacement sera sanctionné d'une amende et sera exclu du groupe pendant un mois», a prévenu Conte. Et peu importe si le coupable se nomme Pirlo ou Ogbonna, pour citer un élément turinois moins expérimenté et au palmarès bien moins fourni. La Juve veut diminuer fortement son salaire Mais à en croire Tuttosport, le fait d'être remplacé par Marchisio ne serait pas à l'origine de la bouderie de Pirlo. Le problème serait ailleurs. Alors que son contrat expire en juin 2014, l'ancien Milanais n'a toujours pas prolongé avec les Bianconeri. Si les discussions se poursuivent, les deux parties ne parviennent pas à trouver un terrain d'entente sur le plan financier. emplacement publicitaire La Juve veut prolonger son stratège jusqu'en 2015, voire jusqu'en 2016, mais avec un salaire sensiblement revu à la baisse. Mais Pirlo n'est pour l'heure pas enclin à faire de gros sacrifices financiers pour poursuivre sa carrière dans le Piémont. Aujourd'hui âgé de 34 ans, le champion du monde 2006 ne représente pas l'avenir pour une Vieille Dame qui ne souhaite pas prolonger son maître à jouer aux mêmes conditions salariales qu'actuellement, à savoir 4 millions d'euros annuels. Que pensez-vous du cas Pirlo ? La Juve doit-elle le prolonger aux mêmes conditions salariales ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens de la rubrique Italie Serie A - les fiches CLUB
31/01ASSE : Horneland, départ acté (off.)31/01VIDEO : les larmes de Konaté31/01Rennes : Q. Merlin - "une claque"31/01Rennes : Samba déjà tourné vers l'OM31/01Monaco : et maintenant, Ouattara veut enchaîner31/01L1 : le classement provisoire31/01L1 : Monaco 4-0 Rennes (fini)31/01Esp. : et de quatre pour le Barça !31/01Ang. : Ekitike porte Liverpool face aux Magpies31/01OM : la stat' qui fait mal dans le money time31/01L2 : Horneland finit sur une défaite avec l'ASSE31/01Paris FC : Gilli explique son coaching payant31/01Atalanta : Lookman, direction l'Atletico !31/01OM : De Zerbi, les mots forts de Weah31/01L1 : Lorient 2-1 Nantes (fini)31/01All. : nouvel accroc pour le Bayern31/01Ang. : Chelsea au bout du suspense !31/01Esp. : sale semaine pour l'Atletico31/01PSG : Zague prêté à Eupen (officiel)31/01L1 : Monaco-Rennes, les compos31/01Ita. : Naples retrouve le sourire31/01OM : De Zerbi s'exprime sur Rulli31/01Rennes : Østigård vendu au Genoa (officiel)31/01OM : De Zerbi ne comprend pas
30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ30/01LdC : le tirage complet des barrages !30/01OM : Benatia, des tensions avec le groupe30/01PSG : quand Luis Enrique a menacé de partir...30/01Coeff. UEFA : un nouveau rival pour la France30/01PSG : Chevalier ne s'y attendait pas30/01LdC : le parcours théorique du PSG ou de l'ASM31/01PFC : Immobile va signer !
emplacement publicitaire
29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue29/01LdC : tous les barrages potentiels25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez29/01Real : le discours fort de Mbappé28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne26/01L1 : l'appel du pied de Will Still
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


