Allemagne : débuts attendus pour le Bayern de Guardiola
Un mois et demi après son arrivée en Bavière, Pep Guardiola effectue ses grands débuts en Bundesliga aux commandes du Bayern Munich, ce vendredi (20h30) face au Borussia Mönchengladbach à l'Allianz Arena. C'est le lancement d'une défense de titre très attendue sur la planète football. ![]() Guardiola et le Bayern sont sous pression contre Mönchengladbach. Ironie du sort, c'est à Mönchengladbach que son prédécesseur Jupp Heynckes a parachevé mi-mai par un succès (4-3) la conquête du 23e titre de champion de l'histoire du Bayern Munich, première étape vers le triplé historique Coupe-championnat-Ligue des Champions. Nerveux, Guardiola ? "Non" , a assuré jeudi le Catalan (42 ans) aux 14 trophées avec le FC Barcelone, qui avait jusque-là fait preuve d'humilité en demandant un temps d'adaptation et soulignant qu'il était «impossible de gagner tous les matchs 6-0 ou 7-0 comme le souhaitent les gens» . Plus étonnant a été son message adressé aux joueurs, après plusieurs semaines à travailler des changements et particulièrement le passage du 4-2-3-1 de Heynckes au 4-1-4-1 : «Faites-vous plaisir, jouer simplement au football et oubliez tout ce que le coach vous a dit.» Franck Ribéry, qui a suivi du banc des remplaçants la qualification en Coupe d'Allemagne lundi face aux amateurs de Rehdan (5-0), devrait retrouver Thomas Müller, auteur d'un triplé en Coupe, et Arjen Robben dans l'animation offensive. emplacement publicitaire Tout gagner Le directeur sportif Matthias Sammer a placé la barre très haut en annonçant que la formation devait gagner toutes les compétitions où elle est encore engagée, suite au revers en Supercoupe d'Allemagne à Dortmund (4-2) fin juillet. «Nous voulons réussir à nouveau le triplé et, en plus, gagner la Supercoupe (d'Europe contre Chelsea fin août) et la Coupe du monde des clubs (en décembre)» , a déclaré le Ballon d'or 1996, appuyant sur l'envie de «réussir quelque chose d'inédit en Europe» en étant le premier club à décrocher deux années d'affilée la Ligue des Champions. C'est la cinquième fois que le Bayern et le Borussia Mönchengladbach font l'ouverture du championnat, la dernière expérience restant un cauchemar pour le Bayern battu à domicile (1-0) en 2011. Mönchengladbach reste sur la déception d'une sortie au premier tour de Coupe d'Allemagne, éliminé aux tirs au but par Darmstadt. «Mais ce n'est pas parce qu'on a perdu à Darmstadt qu'on n'a aucune chance contre le Bayern» , a averti le directeur sportif Max Eberl alors que le capitaine Filip Daems jugeait le Bayern "prenable" . Reste plus qu'à le prouver sur la pelouse et refaire le coup de 2011. Quel est votre pronostic pour ce match ? Et que pensez-vous du Bayern de Guardiola ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Allemagne Bundesliga - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
06h12CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !06h10CdM : le classement du groupe J06h07CdM : l'Argentine tranquille, Messi buteur06h02CdM : l'Algérie et l'Autriche passent !05h27VIDEO : l'enchaînement de l'Algérien Belghali !05h11Egypte : Salah incertain pour les 16es04h49CdM : l'Algérie revient au score !04h47Angleterre : Kane, les mots forts de Bellingham04h37Mondial 2026 : le tableau de la phase finale !04h36Portugal : Martinez a aimé le caractère04h25Angleterre : Kane savoure son record04h14Colombie : Rodriguez affirme ses ambitions04h03Portugal : Veiga se veut positif03h44Ecosse : Clarke dit stop (officiel)03h32CdM : le classement du groupe K03h31CdM : la RD Congo qualifiée en 16es !03h27CdM : Colombie 0-0 Portugal (fini)02h33CdM : Algérie-Autriche, les compos02h32CdM : Jordanie-Argentine, les compos01h31CdM : l'Ecosse est éliminée01h22CdM : Modric s'offre un record01h13Angleterre : Kane bat le record de Lineker00h59CdM : le classement du groupe L00h58CdM : Croatie 2-1 Ghana (fini)
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia démonte la presse !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

