Coupe des Confédérations : l'Espagne tente le grand chelem
L'Espagne et le Brésil s'affrontent ce dimanche soir en finale de la Coupe des Confédérations. Un trophée que la Roja veut remporter pour la première fois afin de confirmer sa domination sur le football mondial. ![]() Les Espagnols sont prêts pour la finale C'était sans aucun doute la finale rêvée. A un an du Mondial, l'Espagne et le Brésil se sont offerts une répétition avec la Coupe des Confédérations, et les deux équipes se disputeront le trophée ce dimanche (00h00). Si la qualification n'a pas été simple face à l'Italie en demi-finale (0-0, 7-6 tab), la Roja est toujours au rendez-vous. Une habitude depuis 2008 pour les champions du monde et double champions d'Europe en titre. Pourtant, les Espagnols n'ont jamais remporté ce trophée et ils comptent bien laver l'affront après une élimination face aux Etats-Unis en 2009 au stade des demi-finales. Vicente Del Bosque reste cependant très prudent face à des Brésiliens qui évoluent sur leurs terres. «Ils sont les parents du football et nous, nous sommes des débutants au nombre des titres gagnés. Mais le match commencera à 0-0» , a déclaré le sélectionneur espagnol. Neymar - «un mélange de respect et d'admiration» Du côté du Brésil, la motivation est au rendez-vous. «Toutes les équipes ont leurs points faibles, eux aussi, a indiqué Daniel Alves. La Seleçao a d'autres qualités. Nous devons nous défendre avec nos armes. La grande différence, c'est notre capacité d'improvisation.» Neymar compte aussi bousculer les Espagnols. «On a un mélange de respect et d'admiration pour cette équipe, mais il faut qu'on s'impose et que l'on joue notre football» , a déclaré l'Auriverde. emplacement publicitaire En 1950, le Maracana avait déjà accueilli un Brésil-Espagne en Coupe du monde, pour une écrasante victoire de la Seleçao (6-1). Difficile de croire qu'un tel scénario se répétera pour les Brésiliens face à une sélection invaincue depuis 29 rencontres en compétition, un record. En cas de succès, la Roja réaffirmerait un peu plus sa domination sur le football mondial en battant un pays hôte très ambitieux et revenu à un très bon niveau dans cette compétition. Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
23h59TFC-HAC : polémique sur un geste de Dønnum23h57L1 : le classement des buteurs23h40Brest : Roy secoue ses joueurs23h31Lyon : Maciel heureux de la prestation23h21Brest : la déception de Coulibaly23h13Lyon : Ghezzal souligne l'état d'esprit23h03Lyon : Greif a apprécié la solidité22h53Brest : Labeau-Lascary reste positif22h44Ita. : Milan s'offre la Roma, Maignan décisif22h43L1 : le classement complet22h41L1 : Brest 0-0 Lyon (fini)22h20Auxerre : dernier joker pour Pélissier ?22h00PSG : Kimpembe revient sur le sacre en LdC21h48Inter : Diouf déjà sur le départ ?21h11Nice : Clauss a une offre de prolongation20h57Man City : Cherki, Haaland attend déjà la suite20h45Fiorentina : bientôt la fin pour Pioli ?20h28Esp. : le Barça réagit après le Clasico perdu20h26Southampton : c'est fini pour Still (officiel)20h10VIDEO : quand Rosenior "étrangle" Lepaul...19h56L1 : Brest-Lyon, les compos19h31Ang. : le duo Haaland-Cherki porte Man City19h23Rennes : Beye voit une grande saison pour ...19h08L1 : Nantes 0-2 Metz (fini)
01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !01/11Esp. : Mbappé et le Real font encore le show !01/11Real : le PSG, la comparaison de Mbappé01/11Portugal : le fils de CR7 débloque son compteur02/11OM : De Zerbi donne des nouvelles d'Aguerd01/11Real : Endrick donne sa priorité à l’OL
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
31/10Real : le doublé pour Mbappé27/10OM : la demande de Di Meco à De Zerbi30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...27/10PSG : le conseil de Rami à Pacho27/10Barça : Yamal voulait en découdre avec Vinicius29/10Real : Vinicius sort du silence !28/10Lens : l'OM, Belhanda reprend Thauvin29/10Rennes : pourquoi Blas a été écarté27/10Rennes : Riolo descend Fofana !29/10Rennes : la réponse de Blas et Fofana
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


