Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe des Confédérations : le Brésil confirme, Neymar régale
Par Ludovic Petrognani - Actu Générale, Mise en ligne: le 19/06/2013 à 23h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son second match dans cette Coupe des Confédérations, le Brésil affrontait le Mexique ce mercredi. Grâce à des buts de Neymar, qui a fait admirer son génie, et Jô, la Seleçao l'a emporté 2-0 au terme d'une rencontre facilement maîtrisée.

Coupe des Confédérations : le Brésil confirme, Neymar régale
Avec un but et une passe décisive, Neymar a encore été décisif.

Quatre jours après avoir balayé le Japon en match d'ouverture de la Coupe des Confédérations (3-0), le Brésil a confirmé sa bonne forme du moment en dominant le Mexique (2-0), ce mercredi, à l'occasion de sa deuxième rencontre dans la compétition.

Comme face au Japon, les Brésiliens prenaient rapidement l'avantage, se voyant ainsi récompensés de leur entame de match tonitruante. A la réception d'un centre d'Alves, Neymar ouvrait le score d'une magnifique reprise de volée du gauche (1-0, 9e). Après ce coup de génie, le Brésil s'est petit à petit endormi.

Et maintenant, l'Italie

Le Mexique, venu pour défendre, n'en a pas forcément profité et ne s'est pas montré beaucoup plus entreprenant au retour des vestiaires pour éviter cette deuxième défaite en autant de rencontres. Pire, en toute fin de match, Jô ajoutait un deuxième but pour le Brésil en reprenant un caviar de Neymar, qui s'était joué auparavant de deux défenseurs adverses d'un dribble génial (2-0, 93e).

Grâce au néo-Barcelonais, le Brésil file tout droit vers les demi-finales de "sa" Coupe des Confédérations. Si l'Italie bat le Japon cette nuit, la Seleçao, comme la Squadra Azzurra, seront officiellement qualifiées. Le Mexique, qui a manqué d'arguments offensifs tout au long de la partie, est lui quasiment éliminé. Prochain rendez-vous pour la Seleçao, dimanche, face à l'Italie (21h) pour une très probable finale du groupe A.

Les équipes :

Brésil : Julio Cesar - Dani Alves, Thiago Silva (cap.), David Luiz, Marcelo - Paulinho, Luiz Gustavo, Oscar (Hernanes, 62e) - Hulk (Lucas, 78e), Fred (Jô, 82e), Neymar.

Mexique : Corona - Flores (Herrera, 58e), Rodriguez (cap.), Moreno, Salcido - Nilo (Barrera, 70e), Torrado (Jimenez, 88e) - Mier, Dos Santos, Guardado - Hernandez.

Qu'avez-vous pensé de la prestation du Brésil contre le Mexique ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB