Roma : Garcia réussit son opération séduction
Pour sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur de l'AS Rome, Rudi Garcia a séduit son assistance avec son discours ambitieux. L'ancien technicien lillois n'a pas manqué d'évoquer le cas Francesco Totti. ![]() Rudi Garcia se sait attentu au tournant sur le banc de l'AS Rome. Présenté à la presse ce mercredi et officiellement intronisé au poste d'entraîneur de la Roma, l'ancien technicien lillois a convaincu son assemblée. Face à un public venu en masse, Rudi Garcia, déjà peu adepte de la langue de bois avec le LOSC, n'a pas paru gêné par l'attente provoquée par son arrivée. Il ne s'est pas offusqué d'être un choix par défaut. «L'important, c'est d'être l'entraîneur désigné», a-t-il répondu. Mis illico presto dans le bain de la pression médiatique qui l'attend à Rome, l'ex-coach du Mans et de Dijon a dû justifier son bilan avec les Dogues. «Des départs poussifs ? C'est vrai, ça vient de notre façon de travailler, c'est une marque de fabrique. Mais on finit très fort. Ma philosophie de jeu ne va pas changer. Si vous jouez bien, vous avez plus de chances de gagner. Le plus important, c'est marquer un but de plus que l'adversaire», a-t-il répondu avec tranquillité et confiance. «Totti aura un rôle important sur et en dehors du terrain» Appuyant sur la notion de collectif, Garcia n'a pu échapper aux questions sur les cas personnels. S'il s'est montré évasif au sujet de Daniele de Rossi, «laissez-moi le temps de parler avec lui, la vérité viendra du terrain» et de Pablo Osvaldo, il est motivé à l'idée d'entraîner Francesco Totti : «Il aura un rôle important sur et en dehors du terrain.» Après cinq ans à Lille, Rudi Garcia est parti avec un seul regret, celui de «ne pas avoir salué les supporters du LOSC avant de partir. Mais quand la Roma vous contacte, vous n'hésitez pas.» emplacement publicitaire Questionné sur son départ d'une Ligue 1 en plein développement pour un Calcio perçu en net recul, le néo-Giallorosso a donné sa façon de penser. «On parle beaucoup de la L1 car le PSG et Monaco dépensent beaucoup d'argent. Mais la Serie A n'est pas sur le déclin, il y a toujours des grandes équipes.» Rien de tel pour se mettre toute l'Italie dans sa poche. Et vous, que pensez-vous des premières déclarations de Rudi Garcia à l'AS Rome ? Sera-t-il de taille pour gérer les cas De Rossi, Osvaldo et Totti ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique Italie Serie A - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
16h33Chelsea : West Ham tente le coup pour Sterling16h13PSG : Campos rend hommage au football ...15h43Sénégal : un communiqué pour défendre Thiaw15h22Nottingham : Kalimuendo en route pour Francfort15h14OM : Gouiri et Traoré bien aptes, Medina aussi14h46Strasbourg : Rosenior flou sur son avenir14h40Lyon : Endrick sera absent contre Monaco14h23Metz : Dos Santos, son agent donne des ...14h04Milan : Füllkrug prêté par West Ham (officiel)13h57Athletic : Valverde reprend I. Williams13h43Arsenal : Carragher pique Gyökeres13h22Liverpool : la Roma pense à Salah12h54Rennes : Grønbaek ne veut pas revenir12h35Wydad : Ben Yedder en approche ?12h14Villarreal : un ailier argentin recruté (off.)12h06Juve : David pourrait déjà partir11h43CAN 2025 : l'équipe type du premier tour11h33Al Hilal : João Cancelo vers l'Inter ?11h08Divers : Benteke rejoint les Émirats (officiel)10h59Nantes : Ganago est de retour (officiel)10h50Dortmund : le Barça s'intéresse à Ryerson10h36Liverpool : une piste estivale de l'OM arrive ?10h22Atletico : Raspadori se rapproche de la Roma09h48Lyon : Mata a déjà repris l'entraînement
01/01OM : Ben Seghir en a pleuré...31/12Real : Casillas sort du bois pour Xabi Alonso01/01OM : la priorité à un numéro 1001/01Gabon : Aubameyang puni par le gouvernement ?01/01Real : Mbappé, le club espère un miracle01/01Galatasaray : la direction prévient Icardi01/01Chelsea : Maresca, les raisons de son départ01/01Lyon : l'ASSE, Camavinga a prévenu Endrick
emplacement publicitaire
27/12OM : Aubameyang, la réponse sèche de ...26/12Divers : décès de Serge Roy28/12OM : la pique de Kombouaré29/12Monaco : Pogba récompensé, Cabot s'insurge31/12Angers : Abdelli, l'OL et l'OM sont fixés29/12OM : Vaz non retenu cet hiver ?29/12Lyon : Ménès n'est pas fan d'Endrick31/12PSG : la sortie de l'agent de Donnarumma29/12PSG : Luis Enrique, le Qatar prêt à tout !30/12Gabon : Aubameyang rentre à Marseille (off.)
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


