Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Tapie aurait viré Ancelotti, pas de régime pour Gignac, Mourinho est un fléau...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 25/05/2013 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Tapie aurait viré Ancelotti, pas de régime pour Gignac, Mourinho est un fléau, ça chauffe entre Rousselot et Fernandez, Nasri a été stupide, Triaud ne voit pas Monaco en Italie... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Tapie aurait viré Ancelotti, pas de régime pour Gignac, Mourinho est un fléau...
Tapie n'aurait pas fait de cadeau à Ancelotti

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Bernard Tapie - «D'abord, je ne le retiens pas, parce que ça ne se fait pas, ne serait-ce que par amour propre. Un entraîneur qui n'a plus envie d'être chez vous, qu'il parte (...). C'est impossible de donner aux joueurs le sentiment qu'on doit être dans un club qui se fait respecter, et tous les matins être en train d'attendre s'il va partir, pas partir. Je lui aurais dit "casse-toi"!» (RTL, le 21/05/2013)

Quand Tapie se met à la place des dirigeants du Paris Saint-Germain, ça déménage... Ces derniers ont visiblement envie d'agir avec un peu plus de tact.

2. André-Pierre Gignac - «Un McDo ? J'en mange encore. Moi j'aime bien les nuggets... C'est un peu frit mais ça va, de temps en temps ! Je ne mange pas de Big Mac, comme disent les Parisiens, mais les nuggets je ne m'en prive pas ! Mais les sushis, c'est mieux» (Conférence de presse, le 22/05/2013)

L'attaquant marseillais a souvent fait l'objet de railleries concernant ses kilos en trop et ses supposées mauvaises habitudes alimentaires. Visiblement, ce n'est pas ça qui l'empêche de faire une belle saison avec l'OM.

3. Carles Vilarrubi - «Maintenant je peux le dire, Mourinho a été un fléau. Le voir partir est positif pour le football espagnol, parce qu'il a créé une atmosphère négative» (Catalunya Radio, le 21/05/2013)

C'est sûr, José Mourinho ne manquera pas au vice-président du Barça, Carles Vilarrubi...

4. Jacques Rousselot - «La personne qui dirigeait l'équipe s'est sauvée et a laissé aujourd'hui une ASNL en Ligue 2, laissant les dirigeants essuyer les plâtres. On a validé tous ses choix de recrutement, elle a envoyé des joueurs à la cave, et le public ne voulait plus venir à Picot. Mais je ne veux plus entendre parler de cette personne, je lui souhaite bon vent et de réussir ailleurs, si elle le peut» (Conférence de presse, le 17/05/2013)

Relégué en Ligue 2, le président de l'AS Nancy est très remonté contre son ancien entraîneur Jean Fernandez, qui a quitté le club lorrain l'hiver dernier.

5. Jean Fernandez - «Je suis scandalisé par la manière dont M. Rousselot continue de présenter les choses et par la façon dont il parle de moi. Je veux bien prendre ma part de responsabilité, mais il faut qu'il assume aussi la sienne. (...) Il me fait passer pour un déserteur en se donnant le beau rôle. Alors ça suffit ! Jamais je n'ai eu l'intention ni l'envie de partir de moi-même. Il a créé un climat délétère autour de moi pour me pousser à bout et il a manqué et manque toujours de la plus élémentaire honnêteté» (L'Equipe, le 20/05/2013)

La réponse de Jean Fernandez à son ancien président n'a pas tardé. Il explique également avoir été poussé au départ par Rousselot en janvier dernier. Qui dit vrai ?

6. Samir Nasri - «J'ai été stupide d'avoir réagi à une provocation d'un journaliste et d'avoir été trop loin dans mes mots. Et surtout, ma plus grosse erreur c'est d'avoir attendu huit mois pour m'excuser et faire mon mea culpa» (Téléfoot, le 19/05/2013)

Samir Nasri fait son mea culpa pour son mauvais comportement durant l'Euro 2012. Pour la première fois depuis cet épisode, l'ancien Marseillais a été rappelé en équipe de France par Didier Deschamps pour affronter l'Uruguay le 5 juin à Montevideo puis le Brésil le 9 juin à Porto Alegre.

7. Jean-Louis Triaud - «Dans un 1e temps, je m'en fous et ensuite, s'ils partent en Italie, on va virer quelqu'un en Serie A pour leur donner la place ? Il faudra qu'ils soient acceptés par le championnat italien, qu'ils aient les mêmes règles que les autres clubs italiens, ce qui reviendra au même par rapport à ce qu'on leur demande aujourd'hui. Et puis, ils démarreront en bas de l'échelle, on ne va pas faire une place spéciale à Monaco en Serie A. Tout ça, c'est du baratin !» (RMC, le 23/05/2013)

Alors que la LFP a sommé le club de la Principauté de délocaliser son siège social en France, le président des Girondins de Bordeaux ne croit pas du tout à un départ de l'AS Monaco vers le championnat italien. Difficile de lui donner tort...

8. Frank Lampard - «Il y a certains managers avec qui vous construisez des relations et avec qui vous vous sentez proche. Il n'est pas ce genre de gars. Il n'était pas le genre de coach avec qui vous pouviez vous asseoir et avoir une conversation. Nous avons discuté de mon avenir mais il a été honnête en me disant qu'il n'était pas vraiment concerné» (SunSport, le 23/05/2013)

Le départ de Rafael Benitez de Chelsea ne fera pas de peine au milieu de terrain des Blues...

9. David Beckham - «J'ai un sentiment de joie car nous sommes champions. Je finis ma carrière avec une équipe qui a des fans incroyables, une grande équipe. C'est toujours dur de quitter un club et c'est encore plus dur actuellement, car c'est la fin de ma carrière» (Zone mixte, le 17/05/2013)

David Beckham a disputé ses dernières minutes en tant que joueur face à Brest (3-1). Un match durant lequel le Spice Boy est sorti en larmes.

10. Jean-Michel Aulas - «Je vais essayer d'organiser un match contre les Red Bull de New York en juillet. J'espère alors que l'on pourra présenter à Juninho son petit frère Clément Grenier» (Le Progrès, le 20/05/2013)

Le superbe coup franc marqué des 30 mètres par Grenier face à Nice (1-1) a rappelé de bons souvenirs à son président...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB