Ligue des Champions : l'Espagne y a cru pour le Real, la presse catalane jubile et enfonce Mourinho
Le Real Madrid est passé près de l'exploit mardi soir face au Borussia Dortmund (2-0) en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Si la presse espagnole a eu de l'espoir en fin de rencontre, les médias catalans ne sont en revanche pas mécontents de l'élimination de la Casa Blanca... ![]() La Ligue des Champions s'arrête en demi-finale pour Ronaldo «J'y ai cru» , titre le quotidien espagnol Marca après l'élimination du Real Madrid face au Borussia Dortmund (4-1, 2-0) en demi-finale de la Ligue des Champions. Un titre qui résume parfaitement le scénario de la rencontre de mardi avec les deux buts madrilènes en toute fin de partie. Les Merengue n'ont toutefois pas réussi à trouver une troisième fois le chemin des filets et étaient «à un but de l'exploit» , comme l'indique le journal As qui titre : «Il n'y a pas eu de miracle» . Le média pro-madrilène estime que les deux buts de Karim Benzema et Sergio Ramos ont donné l'impression que le Real «était sur le chemin du miracle» , mais il regrette les «quatre occasions franches gaspillées» . Il n'hésite toutefois pas à se moquer tout de même de «Mourinho et son nombril» suite aux déclarations du Special One sur son avenir après la rencontre (voir ici). «Adieu Mourinho ! Echec consommé» En revanche, les sourires sont au rendez-vous du côté de la Catalogne. On ne peut en effet pas vraiment dire que toute l'Espagne était derrière le Real mardi, et les médias catalans jubilent. «Adieu la Décima» , lance le Mundo Deportivo en référence à la dixième C1 que les Merengue souhaitaient remporter cette saison. L'autre quotidien catalan Sport se lâche également : «Adieu Mourinho ! Echec consommé» . «Mourinho sans Décima, chapitre 3» , ajoute le journal pour rappeler les trois demi-finales perdues par José Mourinho sur le banc du Real. emplacement publicitaire On l'a bien compris, l'échec de Mourinho, dans ce qui est sans doute sa dernière Ligue des Champions disputée avec la Casa Blanca, fait le bonheur des partisans du FC Barcelone. Il ne faut donc pas chercher plus loin lorsque l'entraîneur madrilène a déclaré que «certaines personnes me haïssent et beaucoup d'entre eux sont dans cette pièce» lors de la conférence d'après match. La joie pourrait toutefois changer de camp après le Barça-Bayern de ce mercredi (20h45)... Et vous, que pensez-vous des réactions de la presse catalane ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
00h26Sénégal : Thiaw a apprécié la réaction00h25EdF : Dembélé, Tchouaméni n'avait aucun doute00h13EdF : la confiance de Doué00h08EdF : Maignan rattrappe Lloris sur les penalties00h05EdF : la forte émotion de Lacroix26/06EdF : les 11 joueurs impliqués sur le 2e but26/06EdF : Lacroix vante les mérites de Maignan26/06EdF : Tchouaméni salue l'état d'esprit26/06EdF : le sentiment étonnant de Dembélé26/06EdF : Dembélé dans un cercle très fermé26/06EdF : Deschamps de retour ce samedi26/06EdF : le bilan très positif de Stéphan26/06EdF : Dembélé se projette déjà sur la suite26/06EdF : le parcours hypothétique jusqu'en finale26/06CdM : le classement du groupe I (France)26/06CdM : le Sénégal s'offre un sursis26/06CdM : Norvège 1-4 France (fini)26/06VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !26/06Dortmund : Newcastle surveille Nmecha26/06Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie26/06Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky26/06PFC : Kombouaré, le grand flou mais...26/06Lille : un accord avec Önal26/06CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

