Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Nicollin et Clerc s'insultent, Leonardo se moque du PSG, Pastore va mourir à Paris...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 27/04/2013 à 08h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nicollin et Clerc s'insultent, Leonardo se moque du PSG, Pastore va mourir à Paris, Herrera le fainéant, le bisou de Civelli à Ibrahimovic, Barton et le cannibale Suarez, Ancelotti recadre Ménez... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Nicollin et Clerc s'insultent, Leonardo se moque du PSG, Pastore va mourir à Paris...
Nicollin s'est lâché en évoquant François Clerc...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. François Clerc - «Je ne sais pas pour qui il se prend car lorsque l'on est président de club, on a un devoir de réserve. Je n'ai jamais discuté avec cette personne et je ne me permets pas de l'insulter comme cela. Après, je ne suis pas trop surpris quand même car il insulte ses joueurs ou ses entraîneurs. Qu'il s'occupe de Montpellier. Mais entre nous, il me traite de mange-merde mais c'est lui qui en a le plus mangé et cela se voit.» (Conférence de presse, 24/04/2013)

Le défenseur stéphanois n'a pas trop apprécié l'insulte de Louis Nicollin à son égard et le fait savoir. C'est celui qui dit qui est...

2. Franck Henouda - «C'est un égoïste. On le voit toujours avec le sourire, le pouce levé, mais ce n'est que du cinéma. Il n'en a rien à faire de Paris ! Il a saisi cette opportunité parce qu'il a senti que ça pourrait faire parler de lui un peu partout. Mais ce qu'il veut, c'est revenir comme décideur à l'Inter, à un poste de manager général à la Mourinho ou à la Wenger» (France Football, le 23/04/2013)

Si le PSG n'est qu'une simple vitrine pour Leonardo, comme le pense cet agent, il semble en tout cas s'y plaire puisqu'il a assuré qu'il ne partirait pas cet été malgré l'intérêt de l'Inter Milan.

3. Marcelo Simonian - «Il va mourir à Paris. Personne ne peut prendre un joueur au PSG. De plus, le club est content de Javier. Ce n'est pas possible de penser qu'il quitte Paris. Sa valeur ? 60 millions. Mais le PSG n'a pas l'intention de s'en priver. On parle d'un gars de 24 ans, qui ne peut que s'améliorer. Et il le fera avec le Paris Saint-Germain» (TMW, le 25/04/2013)

L'agent de Javier Pastore ne peut pas être plus clair concernant l'avenir de l'Argentin au Paris Saint-Germain...

4. Louis Nicollin - «Il ne fout rien. C'est un fainéant. Peut-être aussi qu'il faut le bouger. Avant, les mecs qui n'en foutaient pas une, ils allaient faire un tour en réserve. J'espère qu'on aura du changement» (L'Equipe, le 23/04/2013)

Le rendement d'Emmanuel Herrera ne répond pas aux attentes de Louis Nicollin. Cette déclaration ne devrait pas améliorer la confiance de l'attaquant montpelliérain...

5. Renato Civelli - «Ce sont des choses qui arrivent en match. C'est quelque chose de décalé. Cela m'est arrivé de faire d'autres types de choses. Rien ne sert de revenir là-dessus. Il parle bien espagnol, il chambrait, on parlait, ça s'arrête là. Si on parle du bisou mais pas de la défaite 3-0, alors ça me convient !» (France Bleu Azur, 23/04/2013)

Le bisou déposé par le défenseur niçois dans le cou de Zlatan Ibrahimovic a été l'une des images originales de la rencontre entre le PSG et Nice. Qui a dit que Civelli était un joueur rugueux ?

6. Joey Barton - «Il n'est pas défendable là-dessus, il sera puni, mais on dirait qu'il a mangé quelqu'un. Personne n'est mort. Des morsures plus graves ont lieu chaque jour dans les crèches. Quel humain n'a jamais fait d'erreurs ?» (Twitter, le 22/04/2013)

Le milieu marseillais ne comprend visiblement pas l'acharnement contre le "cannibale" Luis Suarez, suspendu 10 matchs pour avoir mordu le défenseur de Chelsea Branislav Ivanovic.

7. Carlo Ancelotti - «Si je suis dérangé par ça ? Oui, un peu. Il a pris le risque de prendre un carton rouge en parlant avec l'arbitre. Je ne sais pas ce qu'il lui a dit mais ce n'était pas une bonne chose de parler avec l'arbitre parce qu'il fait son travail et tu dois faire la même chose sans parler» (Conférence de presse, le 22/04/2013)

L'entraîneur parisien a tenu à recadrer Jérémy Ménez qui a frôlé l'exclusion après avoir insulté Monsieur Chapron face à Nice. L'attaquant a été convoqué par la Commission de discipline de la LFP et risque jusqu'à trois matchs de suspension.

8. José Anigo - «Je suis bien dans ma vie et dans mon club, même si ça ennuie pas mal de gens, je serai encore là l'an prochain. Si vous prenez mon bilan, c'est pas mal, parfois je minimise les choses. Mais il faut aussi savoir se mettre en avant et dire les choses. Pas mal de gens dans le foot aimeraient avoir mon bilan de directeur sportif. Elie Baup sera avec moi bien sûr» (Téléfoot, le 21/04/2013)

Pas sûr que la nouvelle fasse plaisir à tous les supporters marseillais...

9. Jérôme Valcke - «Je vais dire quelque chose de fou, mais un moindre niveau de démocratie est parfois préférable pour organiser une Coupe du monde. Quand on a un homme fort à la tête d'un Etat qui peut décider, comme pourra peut-être le faire Poutine en 2018, c'est plus facile pour nous les organisateurs, qu'avec un pays comme l'Allemagne où il faut négocier à plusieurs niveaux» (Conférence de presse, 25/04/2013)

Les retards pris par le Brésil pour l'organisation du Mondial 2014 agacent visiblement le secrétaire général de la FIFA qui préfère donc collaborer avec les régimes autoritaires dans ce type de situation...

10. A. Iniesta - «Je crois que les gens sont injustes envers l'équipe. Nous avons passé de nombreuses années à se battre sur tous les tableaux. Pour moi, on peut parler de la fin d'une époque lorsque l'on arrête de gagner des trophées pendant longtemps. Je pense que nous avons fait suffisamment de choses pour que cette équipe soit traitée avec respect» (Site officiel du Barça, le 26/04/2013)

Alors que plusieurs observateurs ont évoqué une fin de cycle au Barça après la défaite face au Bayern Munich (4-0) en demi-finale aller de la Ligue des Champions, les critiques n'ont visiblement pas vraiment plu à Andrés Iniesta.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB