Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe de la Ligue : Saint-Etienne et Rennes ont faim de trophée. Présentation et équipes probables...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 20/04/2013 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne et Rennes s'affrontent ce samedi soir au Stade de France, en finale de la Coupe de la Ligue. Une éternité après leur dernier titre, les deux équipes vont tenter de renouer avec la victoire. Présentation et équipes probables...

Coupe de la Ligue : Saint-Etienne et Rennes ont faim de trophée. Présentation et équipes probables...
Pitroipa et Aubameyang se livreront un duel à distance

Excepté leurs titres en deuxième division, l'AS Saint-Etienne n'a plus gagné le moindre trophée depuis 1981, le Stade Rennais depuis 1971 ! Quatre ans après sa dernière visite au Stade de France, le club breton affronte les Verts ce samedi soir (21H) à Saint-Denis, en finale de la Coupe de la Ligue.

Enfin un titre pour l'un des deux

Avec un objectif commun pour les deux équipes : remporter un titre qui les fuit depuis trop longtemps et gagner un ticket pour la prochaine Ligue Europa. Au vu de leur bilan depuis deux mois en championnat (8 matchs sans victoire dont 6 défaites), les hommes de Frédéric Antonetti ne sont pas donnés favoris.

Mais les Rouge et Noir l'ont appris à leurs dépens face à Guingamp en 2009, être favori n'est en rien un gage de réussite lorsque l'on dispute une finale, toujours un match à part durant lequel les résultats enregistrés pendant toute la saison n'ont que peu d'importance. L'entraîneur stéphanois Christophe Galtier refuse d'ailleurs cette étiquette.

Qui est favori ?

«Quand on est en finale, on mérite d'y être. Je pense qu'il y a beaucoup plus d'expérience chez les Rennais. Il n'y a pas de favori dans une finale ! Je ne vois pas beaucoup de différences entre le Stade Rennais et l'AS Saint-Étienne» , a-t-il jugé en conférence de presse. Quatre jours après sa première défaite en 2013 subie face à Lorient en Coupe de France, Saint-Etienne se veut méfiant.

«On n'est même pas outsiders, on est tocards» , avait pour sa part lancé Antonetti en début de semaine. «Vous allez voir une déferlante et un tsunami vert ! Si nous, nous sommes une petite vague, eux, ils ont un tsunami. Le seul endroit où l'on peut lutter, c'est sur le terrain et avec nos armes du moment : le courage, l'orgueil, la fierté, l'envie et la détermination» , a jugé l'entraîneur rennais.

Alessandrini et Clément, les grands absents

Pour ce rendez-vous capital, Rennes s'avancera sans son meilleur atout offensif, Romain Alessandrini blessé, mais aussi sans Kévin Théophile-Catherine et Hérita Ilunga indisponibles. Antonetti pourra en revanche compter sur Romain Danzé longtemps incertain. De son côté, l'ASSE sera privée de Max-Alain Gradel et Jérémy Clément blessés, mais pourra s'appuyer sur sa doublette d'attaquants, Pierre-Emerick Aubameyang et Brandao, toujours performants quand ils sont associés.

Les équipes probables :

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal Sall, Perrin, Brison -Lemoine, Cohade, Guilavogui - Mollo (ou Hamouma), Brandao, Aubameyang

Rennes : Costil - Danzé, Boye, Kana-Biyik, Mavinga - Makoun, Pajot - S. Diallo, Féret, Pitroipa - Erding

Quel est votre pronostic pour la finale de la Coupe de la Ligue ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison Ligue 1 ?

Neymar (PSG)
Memphis Depay (Lyon)
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Burak Yilmaz (Lille)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB