Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
ASSE : Brandao, ce zéro devenu héros...
Par Julien Demets - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 19/04/2013 à 18h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Étienne, qui dispute ce samedi soir la finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes, comptera une fois encore sur son attaquant brésilien, qui a fait taire les critiques en signant sa meilleure saison dans le championnat de France.

ASSE : Brandao, ce zéro devenu héros...
Brandao a inscrit 10 buts en Ligue 1 cette saison.

«La Loutre de Donetsk.» Avec un surnom pareil, Brandao était assuré d'éveiller un certain scepticisme lors de son arrivée en France, à l'OM, au début de l'année 2009. Un scepticisme qu'il n'a jamais vraiment chassé. Certes, tout le monde à Marseille s'accordait à reconnaître sa combativité. Mais les litres de sueur ne compensaient pas toujours la maladresse dont le Brésilien, qui n'en avait que la nationalité, faisait souvent preuve.

Sa meilleure saison en France

Brandao n'est pas devenu Platini en signant à Saint-Étienne. Mais quelque chose a changé. Peut-être est-ce la conséquence du non-lieu dont a bénéficié l'ancien joueur du Chakhtior dans l'affaire du viol dont une jeune femme l'avait accusé en mars 2011. Peut-être a-t-il simplement trouvé dans le Forez le cadre familial, le goût de l'effort diront certains, à même de le mettre en valeur. Toujours est-il que ses statistiques sont en hausse.

En seulement 21 matchs de championnat, Brandao a déjà atteint la barre des 10 buts, une première depuis son arrivée dans l'Hexagone. Preuve que les gri-gris ne font pas tout. Dans So Foot, le président du comité de surveillance des Verts Bernard Caïazzo ne cherche d'ailleurs pas à nier que «ce n'est pas un garçon technique, tout le monde le sait. Mais il apporte quelque chose d'irrationnel.» Aussi irrationnel que ce constat : l'ASSE ne s'est jamais inclinée cette saison en L1 lorsque le Brésilien était titulaire !

Monsieur Coupe de la Ligue

À l'heure de disputer une finale de Coupe de la Ligue pouvant lui permettre de remporter le premier trophée de son histoire depuis 1981, Saint-Étienne comptera bien entendu sur son Brésilien. D'autant que celui-ci a fait sienne cette compétition, remportée deux fois avec l'OM. C'est même lui qui avait inscrit le but décisif face à Lyon (1-0 a.p.) il y a un an. S'il réitère cette performance demain au Stade de France, les fans des Verts seront prêts à lui pardonner beaucoup, beaucoup d'occasions manquées par la suite...

Et vous, que vous inspire le retour en grâce de Brandao ? Quel est votre pronostic pour la finale de la Coupe de la Ligue ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB