Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
ASSE : une première défaite en 2013, simple accident ou vraie baisse de régime ?
Par Julien Demets - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 17/04/2013 à 09h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Éliminé à domicile par Lorient (1-2) mardi soir en quart de finale de la Coupe de France, Saint-Étienne a subi à cette occasion sa première défaite de l'année 2013. Pas la meilleure façon de préparer la finale de la Coupe de la Ligue samedi contre Rennes...

ASSE : une première défaite en 2013, simple accident ou vraie baisse de régime ?
La déception de l'attaquant stéphanois Brandao.

Une défaite n'arrive jamais au bon moment. Mais celle concédée mardi soir par l'ASSE contre Lorient tombe particulièrement mal. Non seulement met-elle fin à exactement 100 jours au cours desquels les hommes de Christophe Galtier n'avaient plus connu la défaite (soit 17 rencontres d'invincibilité), mais elle intervient surtout à quatre jours du match le plus important de la saison stéphanoise, cette finale de Coupe de la Ligue qui peut permettre aux Verts de remporter leur premier trophée depuis 1981.

Une baisse de régime plus ancienne

Si la fin de la belle série stéphanoise est plus symbolique qu'autre chose, l'état de forme actuel de l'équipe semble en revanche plus inquiétant. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang étaient certes toujours invaincus jusqu'à hier, mais en championnat, ils restent sur quatre matchs nuls lors des cinq dernières journées. Une baisse de régime évidente, que le revers face aux Merlus ne fait que mettre en lumière.

Faut-il s'inquiéter pour les Verts ? Du côté des joueurs et de l'entraîneur, on se voulait rassurant après la défaite de mardi, soulignant le fait que l'équipe du Forez avait montré des ambitions de jeu en accord avec ce qu'elle propose depuis plus de trois mois. «On n'a pas joué petits bras», insistait ainsi Galtier devant les journalistes, pendant que l'ailier Yohan Mollo s'énervait presque : «On perd notre invincibilité mais ce n'est pas inquiétant pour autant. On ne s'est pas fait corriger non plus !»

Une défaite salvatrice ?

À la décharge de Saint-Étienne, il manquait face à Lorient quelques titulaires, ce qui explique selon leur entraîneur un certain «manque d'automatismes et de rythme». Sur son nuage depuis le mois de janvier, l'ASSE aura peut-être également trouvé dans son élimination en Coupe de France la mise en garde nécessaire pour se reconcentrer avant la finale. Un succès au Stade de France samedi et l'épisode lorientais sera déjà oublié...

Et vous, que pensez-vous de la défaite des Verts face à Lorient ? Est-elle un accident ou le signe d'une baisse de régime ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB