Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes : le nouveau coup de sang d'Antonetti
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 16/04/2013 à 16h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comment réveiller une équipe de Rennes qui dort ? Frédéric Antonetti cherche toujours la solution. A quatre jours de la finale de la Coupe de la Ligue, l'entraîneur du club breton a décidé de se montrer très dur à l'égard de ses joueurs. Tout en s'estimant aussi responsable de la situation actuelle.

Rennes : le nouveau coup de sang d'Antonetti
Il ne fait pas bon croiser Frédéric Antonetti en ce moment.

«Il y a une dégringolade en championnat. J'aurais préféré avoir douze points de plus et ne pas être en finale de la Coupe de la Ligue car pour moi, la valeur d'une équipe se vérifie en championnat. Je cherche des solutions pour inverser cette tendance, pour le moment je n'en ai pas», avouait Frédéric Antonetti après la nouvelle défaite de son équipe contre Evian ce week-end (2-4).

Aimé de ses joueurs, souvent protecteurs avec eux, l'entraîneur du Stade Rennais, qui reste sur 8 matchs sans victoire et 4 défaites consécutives, a décidé de muscler son discours. Déjà très énervé après la débâcle d'Annecy, le technicien corse a franchi un nouveau, et sérieux, palier dans les remontrances à quatre jours de la finale de la Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne.

«Le grand responsable, c'est moi»

«Nous ne sommes pas favoris, on est même les tocards de la finale, si on veut faire une parenthèse. On n'est même pas outsiders, on est tocards. Vue la situation... Tocards, il n'y a qu'à ouvrir les journaux, ce n'est pas que moi qui le dis. Vous l'avez même dit au bout de deux matchs, moi j'ai attendu huit matchs pour le dire, c'est qu'il y a quelque chose de vrai là-dedans !», s'est emporté Antonetti ce mardi sur RMC.

Mais l'entraîneur rennais s'estime aussi responsable de la situation actuelle. «Le responsable, c'est moi. Le grand responsable, c'est moi, puisque c'est moi qui dois trouver des solutions. On ne peut pas rester huit matchs sans gagner, ce n'est pas possible», se lamente le coach des Rouge et Noir.

Même s'il regrettait presque de s'être hissé en finale de la Coupe de la Ligue ce week-end, Antonetti espère bien aujourd'hui au fond de lui être le premier à faire tomber les Verts en 2013. Mais pour cela, l'entraîneur rennais a besoin de joueurs bien meilleurs que ce qu'ils montrent depuis deux mois maintenant...

Que pensez-vous des déclarations d'Antonetti ? A-t-il raison de traiter ses joueurs de la sorte après deux mois sans victoire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB