Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco : le prince Albert monte au créneau contre la LFP
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 15/04/2013 à 11h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Albert II de Monaco est-il contre l'égalité ? Alors que la LFP a demandé à ce que tous les clubs aient leur siège social en France afin d'être soumis aux mêmes lois, le prince est bien décidé à défendre les intérêts de l'ASM...

Monaco : le prince Albert monte au créneau contre la LFP
Le prince Albert ne veut pas domicilier l'ASM en France

Avec huit points d'avance sur le quatrième à six matchs du terme du championnat, Monaco est bien parti pour retrouver la Ligue 1 la saison prochaine, après deux saisons passées au purgatoire. Mais alors qu'il pourrait rapidement devenir le challenger numéro un du PSG grâce à son richissime propriétaire russe, le club de la principauté voit ses plans contrariés par la LFP.

Une règle d'équité contestée par l'ASM

La Ligue souhaite en effet que tous les clubs aient leur siège social en France afin d'être soumis aux mêmes lois. Une règle d'équité a priori logique et normale, mais à laquelle l'ASM n'a pas été habituée jusqu'à présent, puisque bénéficiant de son propre régime fiscal, bien plus avantageux que celui de la France.

Une particularité qui l'a aidé par le passé à monter de belles équipes, lui permettant de remporter sept fois le championnat de Ligue 1, cinq fois la Coupe de France et de se hisser à deux reprises en finale de Coupe d'Europe (une Ligue des Champions en 2004 et une Coupe des Coupes en 1992). Le prince Albert II a donc décidé de monter au créneau en déposant un recours.

Albert - «des jalousies et des perturbations»

«On va se battre. La décision n'est pas définitive et il y a un appel en cours. Je crois qu'on a des arguments aÌ faire valoir dans ce dossier. Il va simplement falloir qu'on nous explique tout bien. Mais on ira jusqu'au bout» , a-t-il prévenu dans les colonnes du journal Le Parisien.

«C'est sûr que si on perçoit qu'il y a un avantage quelque part, cela crée des jalousies et des perturbations. Maintenant, on va voir tout cela calmement car, sincèrement, je pense que tout va rentrer dans l'ordre» , a-t-il ajouté. La LFP a donné aux clubs jusqu'au 1er juin 2014 pour se mettre en conformité avec ses nouvelles exigences. La saison prochaine, l'ASM devrait donc conserver son statut préférentiel...

Jugez-vous normal que l'ASM doive être logé à la même enseigne que les clubs français ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB