Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : le Barça ne fait pas peur au PSG. Présentation et compos probables
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/04/2013 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le moment est venu pour le PSG de prouver qu'il est d'ores et déjà entré dans la cour des grands face au FC Barcelone ce mardi. Un PSG qui refuse de se faire petit devant l'ogre catalan. «Personne n'a peur», assure le capitaine parisien Thiago Silva.

Ligue des Champions : le Barça ne fait pas peur au PSG. Présentation et compos probables
Thiago Silva a hâte de se frotter au FC Barcelone.

Refaire le coup de 1995. Les supporters du Paris Saint-Germain en rêvent. Cette année-là, le club de la capitale avait sorti le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions. Les deux équipes se retrouvent à ce même stade de la compétition ce mardi, pour le match aller au Parc des Princes (20h45).

Si les Parisiens, à l'image de leur directeur sportif Leonardo, montraient beaucoup de respect et d'humilité quelques minutes après le tirage au sort, le moment est venu à présent pour eux de bomber le torse. Les hommes de Carlo Ancelotti n'ont aucune envie de se laisser impressionner par le Barça, qui reste pourtant la meilleure équipe européenne jusqu'à preuve du contraire.

«La difficulté sera maximale»

«Au fond, on n'a besoin de personne pour savoir que ça va être compliqué. Mais ils auront aussi une forte pression. Dans le vestiaire, personne n'a peur d'eux, assure le capitaine parisien Thiago Silva, interrogé par L'Equipe. Tout le monde brûle d'envie de jouer ce match et rêve d'éliminer Barcelone. Je sens notre groupe très concentré. Qui ne le serait pas ? C'est peut-être le match de notre vie...»

Jordi Roura se méfie de ces Parisiens sans complexe. «Milan est un des grands clubs d'Europe, et ici ce n'est pas différent : le PSG est une grande équipe. Une équipe qui a Ibra, Lucas, Pastore, Lavezzi, etc. Si on croit que ce sera facile, on se trompe, la difficulté sera maximale», note l'adjoint de Tito Vilanova.

Le Barça déjà battu deux fois en C1

Roura sait très bien que son équipe, si elle domine très largement la Liga avec 13 points d'avance sur le Real Madrid, peut en revanche connaître certains ratés en Ligue des Champions, où elle s'est déjà inclinée à deux reprises : sur la pelouse du Celtic Glasgow en phase de poules (2-1), et sur le terrain du Milan AC lors des 8es de finale aller (2-0). Le Barça est impressionnant, oui, mais pas invincible.

Les équipes probables :

Paris SG : Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Lucas, Verratti, Matuidi, Pastore - Lavezzi, Ibrahimovic.

FC Barcelone : Valdes - Dani Alves, Piqué, Mascherano, Jordi Alba - Xavi, Busquets, Iniesta - Messi, Villa, Tello.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB