Ligue des Champions : Ancelotti et Ibrahimovic annoncent la couleur avant le Barça
Présents ce lundi en conférence de presse, Carlo Ancelotti et Zlatan Ibrahimovic ont évoqué leurs attentes pour le match de mardi face au FC Barcelone en Ligue des Champions. L'entraîneur parisien a envoyé un message à ses joueurs, alors que le Suédois compte sur ses coéquipiers. ![]() Ibrahimovic et Ancelotti concentrés avant le Barça A la veille du quart de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain affiche un visage concentré. Avec un statut d'outsider, le club de la capitale sait que la pression est surtout sur les Blaugrana pour cette rencontre. Carlo Ancelotti attend toutefois de voir une équipe totalement impliquée. Ancelotti attend toujours Mourinho... «C'est un match fantastique à jouer pour nous, même si c'est sans doute le match le plus difficile. Mais c'est très important pour notre saison. Je veux voir un Paris Saint-Germain courageux, avec de la personnalité et qui joue le match» , a déclaré le coach du PSG en conférence de presse ce lundi. Ce dernier est d'ailleurs revenu sur l'information de L'Equipe annonçant une aide de José Mourinho pour comprendre les failles du Barça. «Si Mourinho veut me donner des informations, je suis là pour l'écouter car il a beaucoup d'expérience contre le FC Barcelone. Mais il n'est pas encore arrivé...» , a glissé Ancelotti avec le sourire. L'entraîneur parisien a de toute façon déjà bien étudié le jeu de son adversaire et veut jouer la victoire. «Nous n'aurons peut-être pas beaucoup de possession, mais quand nous l'aurons je veux voir une équipe avec les idées claires pour attaquer, marquer et gagner» , a-t-il expliqué. emplacement publicitaire Ibrahimovic n'est pas le «numéro 1 au PSG» Pour marquer, Ancelotti comptera bien évidemment sur son attaquant vedette Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois ne veut cependant pas être au centre de toutes les attentions et préfère la jouer collectif. «Je ne me sens pas comme le numéro 1 au PSG. Mon équipe est très importante pour moi. Sans elle, je ne peux rien faire, je ne peux pas marquer les buts. Les individualités sont importantes mais en équipe, on peut faire encore mieux» , a-t-il lâché. Côté Barcelonais, on se méfie toutefois grandement de l'ancien buteur milanais. «Il faut avoir confiance dans ses défenseurs, mais s'il est dans un grand soir, ça va être compliqué» , a indiqué David Villa. Au vu de sa prestation face à Montpellier (1-0) vendredi, Ibrahimovic pourrait bien être dans un grand soir. Et c'est tant mieux pour le PSG... Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS
22h10Lyon : des pistes à l'étranger pour Diawara21h50Lyon : Fofana, encore loin d'un retour...21h35L1 : Strasbourg 1-1 Paris SG (mi-tps)21h34Strasbourg : Rayane Messi vers Neom21h23Liverpool : Gerrard compare Ekitike à Torres20h54Lyon : le club veut prolonger Fonseca20h37OM : O'Riley à Brighton, ça se précise !20h32OM : Murillo invité à prendre la porte !20h19Nice : Boga rejoint la Juve (officiel)20h04Lens : Saint-Maximin se rapproche !20h01Ita. : l'Inter gagne et creuse l'écart devant19h52L1 : Strasbourg-Paris SG, les compos19h49Paris FC : à 200% face aux gros ?19h39VIDEO : le coup du scorpion de Solanke !19h37All. : Dortmund se rapproche du Bayern19h29Ang. : Man City concède le nul à Tottenham19h15L1 : le classement provisoire19h13L1 : Nice 2-2 Brest (fini)19h10L1 : Angers 1-0 Metz (fini)19h06L1 : Toulouse 0-0 Auxerre (fini)19h04Arsenal : Zinchenko vendu à l'Ajax (officiel)18h51OM : rencontre avec les supporters ce lundi18h41Lille : fin de saison pour Mbappé ?18h23OM : Abdelli, c'est bientôt bouclé ?
01/02L1 : Daniel Bravo dérape, beIN s'excuse31/01PFC : Immobile va signer !31/01OM : De Zerbi, les mots forts de Weah01/02Médias : beIN Sports suspend Daniel Bravo31/01Al-Ittihad : Benzema de retour en France ?31/01VIDEO : les larmes de Konaté31/01OM : De Zerbi s'exprime sur Rulli31/01OM : De Zerbi ne comprend pas
emplacement publicitaire
29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01LdC : tous les barrages potentiels25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez29/01Real : le discours fort de Mbappé28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


