Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Gourcuff dézingue le foot français, Valbuena se rebelle, Benzema accélère enfin...
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 02/03/2013 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Gourcuff tacle ses collègues, le clown Valbuena, Benzema sans permis, P. Diouf général sans victoire, quand Deschamps a pris 15 kilos, Maradona se compare à Pelé et Messi... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Gourcuff dézingue le foot français, Valbuena se rebelle, Benzema accélère enfin...
C. Gourcuff n'est pas fan du spectacle de la Ligue 1

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Christian Gourcuff - «C'est un championnat difficile, mais sans envolées et assez peu spectaculaire. Quand je prendrai ma retraite, je ne le regarderai plus. Professionnellement, j'y suis obligé, mais demain, non merci. (...) Je pense que certains coachs ne travaillent pas assez ou pas bien. C'est pour cela qu'il y a trop de mauvais matchs.» (France Football, 26/02/2013)

Réputé pour pratiquer l'un des plus beaux jeux du championnat de France, l'entraîneur de Lorient Christian Gourcuff regrette que ses confrères de Ligue 1 ne suivent pas son exemple.

2. Mathieu Valbuena - «Je ne suis pas le clown de service. Je ne suis pas là pour faire rire la France. (...) Si tu laisses trop faire les gens, ils se déchaînent. Je suis toujours le dernier à sortir du tunnel à l'entrée des équipes. Et là, je me retrouve avec un gamin aussi grand que moi ! Ce n'est pas la première fois et ce n'est pas un hasard...» (L'Equipe, 24/02/2013)

Souvent moqué, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Mathieu Valbuena commence sérieusement à s'agacer.

3. Pierre Ménès - «Benzema flashé à 216 km/h. Pour une fois qu'il accélère...» (Twitter, 28/02/2013)

L'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema a été flashé à 216 km/h au volant de sa voiture dans la nuit du 2 au 3 février dernier. Le journaliste Pierre Ménès a profité de cette information pour glisser une vanne assassine sur l'international français.

4. Jean-Claude Dassier - «Quatre titres en deux ans, c'est évidemment impardonnable... Ma responsabilité dans ces succès est équivalente à la sienne dans ses échecs. Monsieur Diouf est un général sans victoire. Qu'il s'essaie un peu à la modestie et il retrouvera un peu de sérénité dans ses jugements.» (L'Equipe, 26/02/2013)

«Avec le sourire, on dira qu'il a été une bonne mascotte pour l'OM.» Voilà à quoi l'ancien président de l'OM Pape Diouf avait réduit le passage de son successeur Jean-Claude Dassier à la tête du club phocéen. Ce dernier ne pouvait pas ne pas lui répondre...

5. Didier Deschamps - «A l'OM, j'y ai été heureux mais j'ai aussi souffert au plus profond de moi. Alors je compensais. J'ai pris une quinzaine de kilos. Heureusement, j'ai retrouvé ma volonté et je les ai perdus. On s'endort mieux, on se réveille mieux.» (JDD, 24/02/2013)

Si Didier Deschamps a permis à l'Olympique de Marseille de retrouver le goût de la victoire (un Championnat, trois Coupes de la Ligue et deux Trophées des Champions) lors de son passage entre 2009 et 2012, l'aventure a été épuisante.

6. Diego Maradona - «Je pense que je suis le meilleur joueur de l'histoire. Pourquoi voudriez-vous me comparer à Pelé ? Je n'aime pas les comparaisons avec lui à cause des choses stupides qu'il dit. Il n'arrête pas d'en dire quand il prend ses mauvaises pilules. Messi ? C'est un grand joueur. Mais je me vois toujours comme le meilleur.» (Conférence de presse, 26/02/2013)

De passage à Naples depuis quelques jours, ses soucis avec le fisc italien étant provisoirement mis de côté, Diego Maradona s'est livré à un petit exercice de modestie dont lui seul a le secret.

7. Leonardo - «On l'a pris uniquement pour faire des photos, des conférences de presse et vendre des maillots. C'est la confirmation aujourd'hui. C'est à vous de juger, les experts qui connaissent le foot, les consultants extraordinaires qui ont dit que David Beckham était venu pour ça.» (RMC, 28/02/2013)

Alors que le milieu de terrain David Beckham a réalisé un bon match face à l'OM (2-0) pour sa première titularisation au Paris Saint-Germain mercredi, le directeur sportif Leonardo a répondu à ceux qui ont osé remettre ses talents sportifs en doute.

8. Pape Diouf - «Les joueurs, ce sont les sous qui les intéressent. Comme le disait Jean Gabin, quand on parle d'argent, tout le monde écoute. Avec la moitié de ce que Paris a dépensé, j'ai la prétention de dire que je fais de l'OM un champion de France.» (Le Parisien, 27/02/2013)

L'ancien président de l'OM Pape Diouf n'est pas vraiment fan du Paris Saint-Germain version qatarie, estimant qu'avec autant d'argent, n'importe qui pourrait remporter le championnat.

9. Carlo Ancelotti - «Les supporters ont beaucoup de courage pour siffler un joueur qui a marqué 22 buts ! Ibra n'a pas de problème. Le plus important, c'est qu'il continue à marquer, même s'il joue mal. Il ne peut pas être à 100% à chaque fois.» (Conférence de presse, 26/02/2013)

Dimanche dernier face à l'OM (2-0), et pour la première fois sans doute depuis son arrivée en France, l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic a essuyé quelques sifflets descendus des tribunes du Parc des Princes. Des quolibets qui ont plutôt amusé l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti.

10. Margarita Louis-Dreyfus - «Je regrette les dernières déclarations qui ont été faites par des gens extérieurs qui se font passer pour des amis, mais qui en vérité sont des faux-amis, car ils utilisent l'image unique de l'OM qui est vraiment quelque chose de spécial, pour servir leurs intérêts personnels. C'est dégueulasse.» (Conférence de presse, 28/02/2013)

Après la défaite face au PSG en Coupe de France, la propriétaire de l'OM Margarita Louis-Dreyfus a profité de sa présence au Parc des Princes pour reprendre les faux-amis de volée.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB