CdL : la LFP tape sur les doigts de Rennes et Saint-Etienne. La résistance s'organise...
La LFP a infligé une amende à Rennes et Saint-Etienne suite à l'envahissement du terrain par les supporters des deux clubs après la qualification de leur équipe favorite pour la finale de la Coupe de la Ligue. Une sanction jugée absurde et incompréhensible... ![]() Les supporters rennais fêtent la qualification sur la pelouse Il est interdit aux supporters de manifester leur joie en envahissant la pelouse, même si leur équipe favorite vient de se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue. Le Stade Rennais et l'AS Saint-Etienne, qui s'affronteront le 20 avril au Stade de France, l'ont appris à leurs dépens ce vendredi. Dréossi déplore la décision de la LFP La Ligue de Football Professionnel a en effet décidé d'infliger une amende de 50 000 euros aux deux clubs, une sanction prise à la suite des effusions de joie survenues aux stades de la Route de Lorient et Geoffroy Guichard, après les demi-finales remportées par les Rennais et Stéphanois, respectivement face à Montpellier (2-0) et Lille (0-0 ap, 7 tab 6). Une amende que le directeur sportif du club breton Pierre Dréossi a du mal à digérer. «Quelle que soit la somme de l'amende, comment sanctionner l'image si positive d'un public qui vient faire la fête avec son équipe ? Il y a surement un règlement mais on est en train de casser un élan populaire dans le football, qui en a pourtant besoin» , a-t-il déploré via le site officiel du club. emplacement publicitaire Rennes et Saint-Etienne vont contre-attaquer «C'était un beau moment pour le Stade Rennais, les supporters et les joueurs. En aucun cas, on ne le regrette. Si on poursuit dans ce sens, on va continuer à vider les stades» , a-t-il plaidé. Ainsi que les caisses des clubs... Dréossi a par ailleurs indiqué s'être entretenu avec son président Frédéric de Saint-Sernin ainsi que celui des Verts Bernard Caïazzo. Une réunion est prévue lundi entre les deux clubs «pour voir comment réagir. C'est absurde. On ne va pas en rester là» , a-t-il prévenu. Affaire à suivre... Etes-vous d'accord avec la sanction infligée par le LFP ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL
22h49Dunkerque : Yassine garde les pieds sur terre22h25All. : Guirassy offre la victoire à Dortmund22h15Bournemouth : Semenyo n'a aucun regret21h59L2 : le classement provisoire21h58L2 : les résultats de la soirée21h40Liverpool : Slot réclame plus de réalisme21h24PSG : Beraldo calme les rumeurs de départ20h57Juve : Naples, la réponse de Spalletti20h42Lyon : Endrick, Cris valide20h22OM : Emerson et son nouveau rôle19h59Palace : un calendrier démentiel19h39Ang. : un seul match pour le Boxing Day19h20Strasbourg : David Weir nouveau DS (officiel)18h55Real : le doublé pour Mbappé18h42PSG : nouvelle gêne pour Dembélé18h22PSG : Kvaratskhelia a failli jouer à Nice17h58Man Utd : Amorim redoute la CAN17h53Nice : Clauss absent contre le PSG17h45Juve : Vlahovic pourrait finalement prolonger17h26Rennes : Beye n'a pas parlé à Fofana et Blas17h12Paris FC : la piste N'Golo Kanté relancée !16h54Lazio : Pedro partira en fin de saison16h41Real : Mbappé a reçu son Soulier d'Or16h29Palace : priorité au Real pour Guehi ?
30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...30/10OM : Dugarry allume De Zerbi et les joueurs30/10OM : Riolo a vu un cataclysme30/10PSG : Doué, l'espoir du club pour son retour30/10OM : De Zerbi secoue ses joueurs30/10Angola : un chèque géant pour attirer Messi30/10OM : 8 mois après, un couac au Vélodrome30/10PSG : l'avis de Verratti sur Donnarumma
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


