Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdL : la LFP tape sur les doigts de Rennes et Saint-Etienne. La résistance s'organise...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 01/03/2013 à 20h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La LFP a infligé une amende à Rennes et Saint-Etienne suite à l'envahissement du terrain par les supporters des deux clubs après la qualification de leur équipe favorite pour la finale de la Coupe de la Ligue. Une sanction jugée absurde et incompréhensible...

CdL : la LFP tape sur les doigts de Rennes et Saint-Etienne. La résistance s'organise...
Les supporters rennais fêtent la qualification sur la pelouse

Il est interdit aux supporters de manifester leur joie en envahissant la pelouse, même si leur équipe favorite vient de se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue. Le Stade Rennais et l'AS Saint-Etienne, qui s'affronteront le 20 avril au Stade de France, l'ont appris à leurs dépens ce vendredi.

Dréossi déplore la décision de la LFP

La Ligue de Football Professionnel a en effet décidé d'infliger une amende de 50 000 euros aux deux clubs, une sanction prise à la suite des effusions de joie survenues aux stades de la Route de Lorient et Geoffroy Guichard, après les demi-finales remportées par les Rennais et Stéphanois, respectivement face à Montpellier (2-0) et Lille (0-0 ap, 7 tab 6).

Une amende que le directeur sportif du club breton Pierre Dréossi a du mal à digérer. «Quelle que soit la somme de l'amende, comment sanctionner l'image si positive d'un public qui vient faire la fête avec son équipe ? Il y a surement un règlement mais on est en train de casser un élan populaire dans le football, qui en a pourtant besoin» , a-t-il déploré via le site officiel du club.

Rennes et Saint-Etienne vont contre-attaquer

«C'était un beau moment pour le Stade Rennais, les supporters et les joueurs. En aucun cas, on ne le regrette. Si on poursuit dans ce sens, on va continuer à vider les stades» , a-t-il plaidé. Ainsi que les caisses des clubs... Dréossi a par ailleurs indiqué s'être entretenu avec son président Frédéric de Saint-Sernin ainsi que celui des Verts Bernard Caïazzo. Une réunion est prévue lundi entre les deux clubs «pour voir comment réagir. C'est absurde. On ne va pas en rester là» , a-t-il prévenu. Affaire à suivre...

Etes-vous d'accord avec la sanction infligée par le LFP ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison Ligue 1 ?

Neymar (PSG)
Memphis Depay (Lyon)
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Burak Yilmaz (Lille)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB