Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Pelé se paie Neymar, Barton critique les Français, Ben Arfa se compare à Messi...
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 23/02/2013 à 09h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Pelé pas convaincu par Neymar, Barton se lâche, Ben Arfa aurait pu être Messi, Kombouaré et les cons du PSG, le Gourbluff, Aulas et les Rosbifs, Tapie pas fan d'Ancelotti... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Pelé se paie Neymar, Barton critique les Français, Ben Arfa se compare à Messi...
Neymar a encore de gros progrès à faire, et pas seulement capillaires

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Pelé - «Neymar est un excellent joueur, mais il n'a aucune expérience à l'étranger. Dès qu'il dispute un match en dehors du Brésil, il ne joue pas bien. Il n'est pas encore prêt. (...) Il est plus concerné par son image dans les médias que par ses performances sportives. Il se soucie plus de la mode et de sa coupe de cheveux.» (Daily Mail, 20/02/2013)

Annoncé sur les tablettes du FC Barcelone, du Real Madrid, de Manchester City ou encore du PSG, l'attaquant de Santos, Neymar n'est pas encore mûr pour briller dans les plus grands clubs, selon la légende brésilienne Pelé.

2. Joey Barton - «En France, quand tu travailles dur, on sous-entend que tu n'as pas de talent. Ils ne croient pas au travail, à l'effort. J'ai l'impression qu'il faut qu'ils soient en colère pour qu'ils se bougent vraiment. (...) En Angleterre, les entraîneurs te demandent de marquer. Ici, de ne pas prendre de but, j'ai l'impression de découvrir un nouveau sport.» (L'Equipe, 21/02/2013)

Le milieu de terrain de l'OM Joey Barton s'est exprimé sur les joueurs français et les consignes des entraîneurs en Ligue 1. Dimanche soir, Elie Baup espèrera surement ne pas perdre au Parc. Mais si Barton souhaite lui offrir la victoire, l'entraîneur marseillais ne s'en plaindra pas...

3. Hatem Ben Arfa - «Je regrette de ne pas avoir été mature plus tôt parce que je pense qu'aujourd'hui, j'évoluerais à un plus haut niveau. Peut-être que je serais comme lui (Messi). Mais j'ai encore le temps, je peux le rattraper.» (Surface, 18/02/2013)

Eternel espoir, le milieu offensif de Newcastle Hatem Ben Arfa estime que s'il n'avait pas connu un retard à l'allumage, il serait peut-être aujourd'hui aussi fort qu'un certain Lionel Messi...

4. Antoine Kombouaré - «Jérémy (Ménez) a une attitude de petit con. J'ai envie de lui dire de se battre pour sa place. C'est un moment difficile à passer mais s'il en sort, il sera un immense joueur. (...) J'ai suivi les matchs et pour moi, derrière Ibrahimovic, le meilleur, c'était Nenê. Il n'est pas toujours facile à gérer, je l'ai vécu. De temps en temps, il est con.» (RMC, 19/02/2013)

L'ancien entraîneur du PSG Antoine Kombouaré s'est exprimé sur Nenê et Jérémy Ménez, deux joueurs talentueux mais dont le caractère a tendance à leur causer des problèmes.

5. Alessandro Grandesso - «On a découvert le Gourbluff. C'était le nouveau Zizou, il offrait le titre à Bordeaux. Maintenant, il est toujours blessé, sur le banc, et même Grenier lui a piqué sa place. Il n'est plus que l'ombre de lui-même sur le terrain, muet avec la presse et même avec son entraîneur Rémi Garde.» (Gazzetta dello Sport, 19/02/2013)

La presse transalpine n'a pas oublié le passage de Yoann Gourcuff en Italie (Milan AC, 2006-2008). Le journaliste de la Gazzetta dello Sport, Alessandro Grandesso s'amuse notamment des déboires actuels du milieu de terrain lyonnais, renommé «Gourbluff» .

6. Jean-Michel Aulas - «L'Europa League est une compétition qui est faite pour des clubs comme nous. (...) Je n'imagine pas un instant qu'on lâche le morceau contre ces Rosbifs.» (Radio Scoop, 20/02/2013)

Avant de recevoir Tottenham jeudi en Ligue Europa, le président lyonnais Jean-Michel Aulas s'est laissé aller à une petite provocation verbale à l'égard des Anglais.

7. Bernard Tapie - «C'est un type que j'ai du mal à cerner. Il ne m'a jamais scié avec ses choix tactiques. Il a forcément du talent, mais cela ne se voit pas au premier coup d'oeil. Je me pose des questions sur Ancelotti. Et je suis certain que les propriétaires du PSG s'en posent aussi.» (Le Parisien, 21/02/2013)

Réputé comme l'un des meilleurs spécialistes à son poste, l'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti ne trouve pas grâce aux yeux de l'ancien boss de l'OM Bernard Tapie.

8. Antonio Conte - «Comment vous stoppez Messi ? Avec un pistolet ! (...) J'espère que le Milan se qualifiera.» (Conférence de presse, 19/02/2013)

A l'heure où le Milan AC devait défier le FC Barcelone en Ligue des Champions, l'entraîneur de la Juventus Turin, Antonio Conte estimait qu'il n'y avait aucun moyen légal de stopper Lionel Messi. Quelques heures plus tard, les Rossoneri ont finalement trouvé la solution (2-0)...

9. Jean-Michel Aulas - «On apprécie le style du PSG et le mental de l'OM. (...) On est à trois points, on va les recevoir à Gerland au retour, donc j'estime qu'on est à égalité avec le PSG. (...) L'OM a des vertus morales et mentales. Un coup de chapeau à cette équipe, Anigo fait du bon travail.» (BeIn Sport, 18/02/2013)

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas est heureux de voir le PSG, l'OL et l'OM aux trois premières places de Ligue 1. Reste à savoir dans quel ordre les trois clubs franchiront la ligne d'arrivée en fin de saison...

10. Roberto Mancini - «Sur les quinze derniers mois, je suis le meilleur manager d'Angleterre. J'ai gagné le championnat, la FA Cup et le Community Shield durant ces quinze mois. Aucun autre entraîneur n'a fait mieux.» (Conférence de presse, 18/02/2013)

Roberto Mancini a visiblement une haute estime de lui. Après la victoire face à Leeds (4-0) dimanche dernier en Cup, l'entraîneur de Manchester City a flatté son ego. Que l'Italien en profite, car avec huit points de retard sur Manchester United en championnat, la roue est déjà en train de tourner...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB