Italie : Milan et Niang renaissent de leurs cendres
Grâce à son succès contre Parme (2-1) vendredi soir et en attendant les autres matchs de la 25e journée de Serie A, les Rossoneri ont provisoirement repris la troisième place du championnat d'Italie. Un vrai miracle, au vu de leur début de saison. ![]() Niang, Balotelli et El-Shaarawy, les trois crêtes du Milan AC. Onze novembre 2012. Ce soir-là, le Milan AC s'incline sans gloire sur son propre terrain, battu par la Fiorentina (1-3). L'équipe lombarde occupe la 13e place du championnat d'Italie. Alors qu'en tribunes, on pleure la perte de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, partis au PSG, en coulisses, le propriétaire du club Silvio Berlusconi s'active pour trouver un remplaçant à l'entraîneur Massimiliano Allegri. Le déclic contre la Juve Il serait aisé d'attribuer le spectaculaire redressement qui a suivi à l'arrivée, au mois de janvier, de l'attaquant de Manchester City Mario Balotelli : auteur d'un seul but en Premier League depuis le mois d'août, l'international italien compte déjà 4 réalisations lors de ses trois premiers matchs sous ses nouvelles couleurs. Mais ce serait oublier que Milan n'a pas attendu l'arrivée de sa star pour retrouver des couleurs. Les coéquipiers de Kevin-Prince Boateng ne se sont en effet inclinés qu'à une seule reprise lors des treize dernières journées de championnat. Le déclic ? Ce succès contre la Juventus (1-0) le 25 novembre, qui leur a donné la confiance qui manquait jusqu'alors. Depuis, sans être forcément brillants, les Milanais engrangent les points et démontrent une homogénéité nouvelle, comme si l'équipe, privée d'une star telle que Zlatan, avait compris qu'il lui fallait désormais chasser en meute. emplacement publicitaire Niang, la bonne surprise Un joueur en particulier a su tirer profit du renouveau lombard. Arrêté au volant d'un véhicule alors qu'il ne possède pas de permis, puis critiqué pour sa sortie nocturne avec les Espoirs tricolores, M'Baye Niang semblait perdu pour le football italien. Mais depuis qu'Allegri a décidé de le lancer d'entrée contre la Sampdoria (0-0) le 13 janvier, l'ancien Caennais reste sur six titularisations, ponctuées de 4 victoires et 2 nuls. Avec son trio à crête (Balotelli, El-Shaarawy et Niang), Milan peut désormais viser les sommets... Et vous, que vous inspire la remontée du Milan AC ? M'Baye Niang va-t-il selon vous tenir la distance ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens de la rubrique Italie Serie A - les fiches CLUB
22h55L2 : la folle victoire d'Amiens !22h41Ita. : la Roma recolle au top 422h30OM : un malaise avec De Zerbi22h02Barça : Gavi donne de ses nouvelles21h35Lyon : le clan Endrick met les choses au clair21h22Paris FC : Dicko sur le départ20h55EdF : le staff inquiet pour Chevalier20h39Ita. : l'Atalanta enchaîne20h18Auxerre : Wantier répond à Guy Roux19h48OM : le constat de Di Meco sur Greenwood19h14PSG-OM : pic d'audience record pour Ligue 1+19h02Lens : Chavez prêté au Sparta Prague (officiel)18h37Rennes : Haise, trop juste pour le PSG18h20Nantes : Tabibou rassuré après le coup d'...18h00Liverpool : Szoboszlai, Slot accepte le rouge17h42PSG : les gardiens, le discours de Luis Enrique17h26Monaco : Pocognoli se veut positif17h09Sénégal : Ndiaye n'a pas compris Diaz...16h53OM : Chelle valide le profil de Nnadi16h35PSG : le meilleur endroit pour Dro Fernandez16h17Nice : Puel apprécie le renouveau de Sanson16h01Rennes : Haise confirme son intérêt15h40PSG : l'OM, pas le meilleur match pour Enrique15h22Nigeria : Osimhen-Lookman, Chelle raconte
09/02OM : Rami recadre Balerdi09/02OM : De Zerbi clair sur son avenir09/02PSG-OM : 75-0, Paris se moque de Marseille09/02PSG : le tifo homophobe ne passe pas...08/02OM : la colère de Balerdi08/02OM : De Zerbi va parler avec ses dirigeants08/02Rennes : discussions pour l'avenir de Beye08/02OM : Weah est arrivé "cassé"
emplacement publicitaire
05/02CdF : le tirage complet des quarts !04/02PSG : Hakimi connaît sa sanction03/02PHOTOS : les banderoles du Vélodrome !06/02Rennes : Beye, des exigences XXL pour partir ?05/02Al Hilal : Benzema débute avec... un triplé06/02PSG : Mbappé a envoyé un huissier au club03/02Esp. (Cpe) : le Barça n'imite pas le Real05/02Al Ittihad : un ancien se paie Benzema03/02Al-Ittihad : Kanté - En-Nesyri, c'est bon (off.)03/02Rennes : Dugarry, Jacquet et les pigeons
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


