Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Rami "ramine" Zlatan, Larqué insulte J. Ayew, Le Graët éteint l'(les) incendie(s)
Par Julien Demets - Top Declarations, Mise en ligne: le 16/02/2013 à 09h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Adil Rami qui n'est pas impressionné par Ibrahimovic, Jean-Michel LArqué qui trouve Jordan Ayew "idiot" et le président de la fédération française qui tente de sauver l'image des Bleus. Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Rami
Adil Rami, buteur face au PSG en Ligue des Champions.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Adil Rami - «Je savais qu'il mettait des coups, qu'il voudrait m'intimider. Mais dans sa petite tête, il a vite compris que je n'allais pas me laisser faire. Il a du charisme, mais ce n'est pas le joueur le plus important du PSG. Lucas ou Lavezzi sont plus efficaces et dangereux. Il n'a pas zlatanisé 'Raminator'.» (RMC, le 13/02/2013)

On aurait pu consacrer le Top Déclarations entier au défenseur de Valence, un brin provocateur avant et après la rencontre face au PSG en Ligue des Champions. L'ancien Lillois a par exemple lâché au micro de Canal+, juste après la défaite de son équipe (1-2), «les dollars ont parlé, cela s'est vu» , avant de se rétracter sur Twitter : «Quand j'ai dit que les dollars ont gagné, j'ai voulu dire que c'était un très bon recrutement qu'a effectué le PSG, alors bravo à vous !»

2. Jean-Michel Larqué - «Jordan Ayew est bête, son comportement est idiot, je dirais même que c'est insulter les idiots. Son équipe étant à dix, il n'a pas le droit de prendre un carton au bout de 30 secondes et un rouge au bout de deux minutes. J'espère que le cas n'est pas incurable, que son comportement n'est pas à jeter aux orties.» (RMC, le 10/02/2013)

L'attaquant marseillais Jordan Ayew, entré en jeu à la 73e minute du match Evian TG-OM (1-1) dimanche dernier, avait quitté la pelouse une minute et 57 secondes plus tard après deux tacles agressifs. Quoique bien moins que celui de Larqué...

3. Noël Le Graët - «C'est une affaire totalement privée. En France, on n'a pas l'habitude de parler du privé. Le rassemblement de l'équipe de France débutait à midi. Evra, je le recevrai en copain, en ami, mais pas en tant que président. Cela ne regarde pas la fédération.» (RMC, le 12/02/2013)

Le président de la FFF n'envisage aucune sanction à l'égard de Patrice Evra, qui a passé la nuit avec une playmate trois jours avant le match amical France-Allemagne.

4. Noël Le Graët - «J'ai pris l'avion ce matin de Paris et j'ai découvert cette nouvelle en arrivant. Je ne sais pas ce qui s'est passé ni ce qui risque de se passer. Mais cela relève du domaine totalement privé : à ma connaissance, ce sont des choses qui se sont produites hors stage. Cela n'a rien à voir avec l'équipe de France.» (RTL, le 13/02/2013)

Décidément, l'ancien président de Guingamp était sur tous les fronts. Au lendemain de l'affaire Evra éclatait le scandale M'Vila, dont le nom apparaît dans une enquête concernant une jeune femme de 16 ans, prostituée occasionnelle. Le Graët fait ce qu'il peut pour que l'affaire ne rejaillisse pas sur l'image des Bleus, mais il n'est pas certain que cela suffise.

5. R. Domenech - «C'est une hérésie que Bafétimbi Gomis soit sur le banc. Lisandro ne donne aucune solution et perd trois quarts de ses ballons. Il ne peut pas jouer seul en pointe car il décroche trop. (...) Parier sur une victoire de Lyon, c'est faire une donation !» (Ma Chaîne Sport, le 11/02/2013)

L'ancien sélectionneur des Bleus aurait-il une dent contre l'attaquant argentin de l'OL ? Pourtant, promis, celui-ci n'était pas dans le bus de Knysna en 2010...

6. J. Pastore - «Ibrahimovic est une quelqu'un de très spécial. Il veut toujours gagner, il est toujours motivé. Il aime être le numéro un, motiver ses coéquipiers. C'est quelqu'un de très apprécié dans l'équipe. En Argentine, on l'appellerait 'El Loco Ibrahimovic' (Ibrahimovic le fou).» (Cadena Cope, le 12/02/2013).

Le fou va-t-il apprécier l'hommage de son coéquipier ?

7. Bernard Lacombe - «Gourcuff est un souci. C'est un joueur qui est venu chez nous pour être un plus à notre équipe, mais il a eu beaucoup de problèmes physiques. C'est toujours difficile de revenir et aujourd'hui, il a des difficultés à retrouver son meilleur niveau.» (RMC, le 10/02/2013)

Le conseiller du président Aulas à Lyon ne croyait pas si bien dire : le meneur de jeu tricolore s'est depuis à nouveau blessé aux adducteurs et devrait manquer deux à trois semaines de compétition. Le "souci" Gourcuff est donc loin d'être réglé...

8. S. Eto'o - «Quelqu'un est devant ma porte jour et nuit. Je ne peux même pas porter le maillot de l'équipe nationale du Cameroun, je suis obligé de venir avec mes maillots directement pris de l'usine de Puma parce qu'il faut me faire taire coûte que coûte.» (Je Wanda, le 10/02/2013)

Habitué à critiquer la fédération camerounaise et ses dirigeants, qu'il accuse de ne chercher qu'à s'enrichir, l'attaquant de l'Anzhi Makhachkala s'est dit victime de menaces de mort. Sacrée ambiance chez les Lions Indomptables...

9. Mino Raiola - «Tagliavento (l'arbitre de Valence-PSG, Ndlr) mérite quatre matches de suspension. Cela ne valait même pas un avertissement. Je pense que l'arbitre voulait juste avertir Zlatan et son assistant lui a dit de sortir un carton rouge. Ils peuvent se partager en deux la suspension.» (La Gazzetta dello Sport, le 13/02/2013)

Connu pour ne pas avoir sa langue dans la poche, l'agent de Zlatan Ibrahimovic aurait bien voulu que l'arbitre du huitième de finale de Ligue des Champions entre Valence et le PSG (1-2) garde son carton rouge dans la sienne, plutôt que d'exclure le Suédois en fin de rencontre...

10. Hulk - «Je vais être sincère. C'est clair que je suis parti de Porto pour l'argent, mais aussi parce que le Zénith est une équipe qui grandit.» (O Jogo, le 13/02/2013)

L'attaquant brésilien, parti de Porto pour 60 millions d'euros en août, ne s'attendait en revanche sans doute pas à ce que son salaire créé des jalousies jusque dans le vestiaire de son nouveau club...

C'est sur cet aveu de l'attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB