Le Nigeria vainqueur de la CAN sans trembler - Ce qu'il faut retenir (Nigeria 1-0 Burkina Faso)
Le Nigeria a remporté ce dimanche la 29e édition de la Coupe d'Afrique des Nations, en Afrique du Sud, face au Burkina Faso (1-0). Les Super Eagles n'ont pas failli à leur statut de favori et décrochent leur 3e couronne. ![]() Le Nigeria remporte la 3e CAN de son histoire. Le Nigeria a rapidement pris le pas sur son adversaire lors de cette finale. Les deux équipes s'étaient séparées sur un score de parité lors du premier tour (1-1). Mais ce dimanche soir, les Super Eagles ont étouffé leurs adversaires. Le Nigeria en patron La domination dans le jeu était évidente, même si le Burkina Faso parvenait à semer le trouble dans le camp adverse en lançant des contres ultra-rapides. Sans se créer d'occasion franche, le Nigeria faisait reculer son adversaire jusqu'à faire sauter le verrou grâce à une inspiration de Mba (1-0, 40e). Le Burkina aura tout tenté Menant au score, le Nigeria reculait d'un cran après le repos et laissait les Burkinabés se découvrir et lancer leurs offensives pour les prendre à revers. Enyeama sortait du bout du gant une frappe puissante de Nakoulma dans la surface (74e), la première véritable occasion des Burkinabés, trop fébriles lors de cette finale. Le Nigeria avait ensuite l'occasion de creuser l'écart en fin de rencontre, sans succès. emplacement publicitaire Le Nigeria n'a pas vacillé ce dimanche soir et remporte la Coupe d'Afrique des Nations pour la 3e fois de son histoire, malgré quelques frayeurs en fin de rencontre. Les Super Eagles s'imposent sur la plus petite des marges mais s'en contenteront, laissant éclater leur joie et celle du sélectionneur Stephen Keshi au coup de sifflet final. L'homme du match : Victor Moses (Nigeria) Vif et technique, il a été le poison de la défense du Burkina Faso, multipliant les appels dans le dos des défenseurs et les dribbles pour se rapprocher du but adverse. Il s'est battu sur tous les ballons et est impliqué sur l'ouverture du score. Chelsea a eu le nez fin en le recrutant. La note du match : 6/10 Si la première période a été pauvre en occasion de but, les deux équipes ont livré un spectacle plaisant aux 85.000 spectateurs présents. Le Nigeria a multiplié les combinaisons et a assuré l'animation offensive face au Burkina Faso surtout dangereux en contre et multipliant les tentatives pour égaliser après la pause. Le but : - Mba hérite du ballon à l'entrée de la surface et rentre dans les 18 mètres. Il lobe un adversaire et frappe de volée dans le petit filet (1-0, 40e). Selon vous, le Nigeria mérite-t-il son sacre ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous ! Retrouvez tous les résultats de la CAN sur Maxifoot.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens CAN 2024
11h37Sociedad : Sergio Francisco limogé (officiel)11h18Nice : Haise prévient les supporters10h41Metz : les regrets de Le Mignan10h17Milan : De Vecchi trouve Rabiot "fantastique"09h50Paris FC : Gilli reste optimiste09h27PSG : Luis Enrique juge Flamengo09h14L1 : Marseille-Monaco, les compos probables09h12L1 : Lyon-Le Havre, les compos probables09h10L1 : Lens-Nice, les compos probables09h08L1 : Auxerre-Lille, les compos probables09h06L1 : Strasbourg-Lorient, les compos probables08h40Liverpool : Konaté ne voit pas Salah partir13/12PSG : Luis Enrique félicite Ndjantou et Mbaye13/12Liverpool : réconciliation avec Salah ?13/12TFC : Gboho savoure son premier doublé13/12Paris FC : la grosse frustration de Kebbal !13/12L1 : le classement provisoire13/12L1 : Paris FC 0-3 Toulouse (fini)13/12Ang. : Arsenal s'en sort grâce à 2 CSC !13/12Algérie : les absents, Petkovic s'explique13/12Ita. : l'Atalanta confirme13/12L2 : le classement provisoire13/12L2 : Saint-Etienne bute sur la lanterne rouge13/12Monaco : Pogba bien forfait contre l'OM
12/12PSG : Dembélé, dommage pour Luis Enrique12/12PSG : Luis Enrique flou sur Chevalier12/12Man Utd : Rooney évoque son transfert houleux13/12EdF : Benzema, la réaction de Diallo13/12Real : ses joueurs, l'aveu de Xabi Alonso13/12PSG : Luis Enrique félicite Ndjantou et Mbaye13/12CAN : la liste très solide du Sénégal13/12L1 : le classement provisoire
Sondage Maxifoot
CAN - Palmarès emplacement publicitaire Les articles populaires du moment A SUIVRE
emplacement publicitaire |


